Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2019, à 09:02

Jayjou

Ubuntu 18.04 :clic gauche partiellement ko et ouverture fenêtre random

Bonjour à tous,
Je suis  assez nouveau sur Ubuntu, donc désolé si les informations ne sont pas assez précises.
J'ai essayé d'installer Diablo 3 via wine/POL hier. Après pas mal de soucis et de tentatives d'installation de bibliothèqes, j'ai finalement passé wine en version beta et ça fonctionne désormais. Le problème est que depuis (je ne sais pas identifier de façon précise l'action qui a déclenché le problème), j'ai des problèmes de partout. J'avais voulu mettre à jour mes pilotes de carte graphique, mais impossible de remettre la main sur les lignes de commande que j'avais trouvé; je ne sais pas si ça peut venir de là.

Dans l'ordre d'apparition de mes problèmes (ils se cumulent aujourd'hui):
1. Double clic de la souris et du touchpad non fonctionnel
2. Bouton cliquables parfois actifs, parfois inactifs
3. Ouverture de fenêtre intempestives (une fois, j'ai eu 54 fenêtre firefox qui se sont ouvertes)
4. Ouverture et fermeture d'onglets de navigateur aléatoire
5. Sorte de Copier/coller aléatoire: pendant que je saisis ce message sur le navigateur, il me prends le texte déjà saisis et me le copie non-stop à la suite...Là, je l'écris sur notepad pour que ça fonctionne

J'ai vu pas mal de sujets sur la souris qui ne fonctionne pas, mais rien de ce qui est décrit ne semble correspondre à mon problème.
J'ai à tout hasard lancé une analyse virus avec Clam, mais il me dit que je je n'en n'ai pas.

Merci d'avance!

Dernière modification par Jayjou (Le 20/08/2019, à 09:03)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2019, à 08:01

Caribou22

Re : Ubuntu 18.04 :clic gauche partiellement ko et ouverture fenêtre random

Bonjour smile

Peux-tu donner le retour de cette commande ?

lspci | grep "VGA"

Ça nous dira ton modèle de carte graphique afin qu'on creuse cette piste smile

Hors ligne

#3 Le 02/09/2019, à 08:12

MrKebi

Re : Ubuntu 18.04 :clic gauche partiellement ko et ouverture fenêtre random

Petit conseil aussi, laisser tomber PoL pour les jeux, les scripts datent de la préhistoire ... Essaies plutôt d'utiliser Lutris.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 10/12/2019, à 11:07

Jayjou

Re : Ubuntu 18.04 :clic gauche partiellement ko et ouverture fenêtre random

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos retours; désolé du mien qui est plus que tardif smile
Je pense que j'ai eu 2 problèmes différents au même moment. Les soucis 2 et 5 semblaient être liés à un faux contact dans mon port USB. En revanche, j'ai toujours le premier problème depuis maintenant 3 mois :
1. Double clic de la souris et du touchpad non fonctionnel. J'ajoute que la seule application utilisée en 3 mois et sur laquelle je n'ai pas le souci est VLC (avec SMPlayer, c'est ko).
@Caribou22
Voici le retour de la commande conseillée :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Skylake GT2 [HD Graphics 520] (rev 07)
@MrKebi
Merci du conseil, je ne connaissais pas Lutris

Hors ligne