Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2019, à 12:39

mxm_novice

[Résolu] Sur mon écran 2 les fenêtres disparaissent qd je les minimise

Bonjour,
J'utilise Lubuntu 18.04 avec deux écrans. À gauche, l'ecran 1366x768 de mon portable, à droite le moniteur 1920x1080 en VGA. Je vais et viens entre les deux sans problème. Mon problème : si je minimise telle fenêtre affichée sur mon écran 2, il m'est impossible de remettre ensuite la main dessus, alors que si je minimise telle autre fenêtre affichée sur mon écran 1, celle-ci reste accessible depuis la barre des tâches. Du coup, dès que je fais passer une fenêtre de l'écran 1 vers le 2, cette fenêtre doit rester ouverte.

Je voudrais savoir quelle ligne de commande taper pour rouvrir une fenêtre minimisée sur l'écran 2. À défaut, j'aimerais savoir comment afficher une barre des tâches sur chaque écran.

Ma carte graphique :

lshw -C display
  *-display                 
       description: VGA compatible controller
       produit: Core Processor Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 02
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       ressources: irq:31 mémoire:d0000000-d03fffff mémoire:c0000000-cfffffff portE/S:5058(taille=8) mémoire:c0000-dffff

Je vous remercie.

Dernière modification par mxm_novice (Le 22/08/2019, à 11:31)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2019, à 13:39

inbox

Re : [Résolu] Sur mon écran 2 les fenêtres disparaissent qd je les minimise

Salut,

Je n'avais jamais essayé d'ajouter un tableau de bord sur l'écran externe sous Lubuntu.

Ce n'est pas très compliqué. Sur ton écran principal, via un clic droit sur le tableau de bord existant, tu en crées un nouveau. Dans la fenêtre de préférences, qui s'ouvre automatiquement, il y a une liste déroulante nommée Moniteur. Tu choisis le 2ème moniteur pour l'afficher sur ton écran externe.

Suite à cela, il te reste à configurer son apparence, sa taille, son positionnement et les appliquettes désirées. Pour avoir la liste des fenêtres ajoute Barre des tâches (liste de fenêtres).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2019, à 14:19

mxm_novice

Re : [Résolu] Sur mon écran 2 les fenêtres disparaissent qd je les minimise

@inbox j'ai honte de n'y avoir pas pensé. Merci beaucoup, maintenant il n'y a plus de problème...

Dernière modification par mxm_novice (Le 22/08/2019, à 11:31)

Hors ligne