Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2019, à 19:13

Uru

[Résolu] Installer Xubuntu 18.04 LTS chiffré avec /home séparé

Bonjour,
je cherche à installer Xubuntu 18.04 LTS avec le disque entièrement chiffré (sauf root) et /home séparé.
Étant un éternel débutant, je fais appel à vous pour m'aider à partitionner correctement (J'ai entendu dire que la partition swap n'est plus nécessaire pour les versions récentes or les tutos que j'ai trouvé sont soit pour la version 16.04, soit n'incluent pas le chiffrement).
Pourriez-vous m'indiquer quelles partitions je dois créer, de quelle taille, avec quelle racine et quel drapeau?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par Uru (Le 24/08/2019, à 14:14)


Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)

CPU: Intel 3160  / RAM: DDR3L 4Go
OS: Xubuntu 22.04 (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2019, à 14:13

Uru

Re : [Résolu] Installer Xubuntu 18.04 LTS chiffré avec /home séparé

Le sujet ne semble pas avoir passionné les foules, et comme j'ai trouvé la solution je me réponds à moi-même.
Ce tutoriel fait exactement ce que je voulais, si ça peut aider d'autres personnes...

https://vitobotta.com/2018/01/11/ubuntu … ning-uefi/


Notez que je suis débutant, nul en informatique (et bête de surcroît ! ) alors faites preuve de patience et de pédagogie dans vos réponses ;)

CPU: Intel 3160  / RAM: DDR3L 4Go
OS: Xubuntu 22.04 (64 bits)

Hors ligne