Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 16:21

Kiyoaki

[Résolu] Déplacer /home ???

Bonjour,

Mon problème :
J'ai acheté un PC sur lequel l'assembleur m'a installé Ubuntu avec le pilote de la carte graphique, compiz, flash player etc... La seule petite chose qui me chagrine c'est que  /home est sur la même partition que /. J'ai bien pensé créer une nouvelle partition et déplacer mon /home mais je vous avoue que me sens un peu dépassé par la tâche. J'ai surtout peur de perdre ma configuration actuelle.

Ma question :
Que faire ? Déplacer le /home ? En effectuer des sauvegardes régulières avec Grsync pour le réinstaller en cas de plantage ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Sébastien

Dernière modification par Kiyoaki (Le 01/04/2008, à 16:44)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 16:24

llwynrt

Re : [Résolu] Déplacer /home ???

bonjour

pour déplacer le home : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/deplacer_home

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#3 Le 31/03/2008, à 16:46

Kiyoaki

Re : [Résolu] Déplacer /home ???

merci pour ta réponse Marie-Lyse...

je connaissais l'existence de ce tutoriel... mais la mise en garde du début ne me rassure pas beaucoup...

Nota bene : la commande mv, de même que * n'est pas adaptée et pratiquement fausse. Voir un exemple sur le forum :

C'est en grande partie à cause de ça que j'hésite à me lancer dans cette aventure... aaaah que faire ?

seb

Hors ligne

#4 Le 01/04/2008, à 10:37

Kiyoaki

Re : [Résolu] Déplacer /home ???

Peut-être d'autres avis ?
Seb

Hors ligne

#5 Le 01/04/2008, à 16:42

Kiyoaki

Re : [Résolu] Déplacer /home ???

toutes les réponses à mes questions sont là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82232
merci donc à Soupalognion

Hors ligne

#6 Le 08/06/2008, à 21:00

Push-Pull

Re : [Résolu] Déplacer /home ???

Bonjour !

J'ai le même problème que Kiyoaki.
Et le lien vers le tuto est mort...

Je précise que je ne cherche pas à en faire une sauvegarde, mais bien déplacer le /home.

Quelqu'un a une piste ? J'ai déjà réussi à repartionner mon disque et j'ai maintenant une belle plage formatée en ext3 toute vide et disponible. smile

Dernière modification par Push-Pull (Le 08/06/2008, à 21:12)

Hors ligne