Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2019, à 15:51

Jpécé

Fausse bogue suite connexion disque externe usb avec gros trash

Bonjour, excusez-moi tous si ma découverte n'en est pas une...

Constat : je connecte un disque externe usb et après quelques utilisations en gestion de fichiers, l'écran XFCE se vide, seule reste la barre des lancements, la déconnexion pour changement de session ne fonctionne plus qu'après quelques minutes, etc.

Solution trouvée : relancer le système, ouvrir le disque dur externe dans le gestionnaire de fichiers et vider la corbeille ! En effet, sur le disque externe usb en question, dans une session de travail précédente, un grand nombre de fichiers avaient été mis à la corbeille. Pourtant, je suis certain d'avoir démonté ce disque externe proprement avant de le déconnecter physiquement, c'est dommage que rien ne prévienne l'utilisateur du risque potentiel d'une corbeille trop remplie sur un volume externe, non ?

A tort, j'ai d'abord incriminé Thunar, et je l'ai remplacé par PCManFM.
En fait, j'ai juste installé pcmanfm et j'ai déclaré PCMan comme gestionnaire de fichiers dans les applications favorites à la place de Thunar.
Cela n'a pas corrigé le faux problème de blocage décrit ci-dessus, mais cela m'a permis de découvrir PCMan, que je conserve comme gestionnaire de fichiers.

Ma config : Xubuntu 16.04.6.

Dernière modification par Jpécé (Le 09/09/2019, à 10:14)

Hors ligne