Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2019, à 15:14

GrainChieux

ipv4 et redistribution sur plusieurs serveurs locaux

Bonjour,

J'ai un petit réseau local derrière une freebox. Tout est géré grâce à ispconfig qui tourne sur debian et ubuntu.
Tous nos ordis fixes ou portables sont sous  ubuntu sauf ... 1 depuis une semaine, celui de ma fille qui veut conserver son portable du travail dont le bios est bloqué par un mdp du sysadmin donc impossible d'installer ubuntu. Juste  pour expliquer mon infidélité.

J'installe un netcloud et on voudrait y accéder depuis internet mais caché derrière un ordi qui redirige tous les sites familiaux.  Ceci n'était ps nécesaire jusqu'à présent et en faisant une redirection papa.local avec ispconfig, tout baignait.

Quel lien faut il indiquer dans ispconfig pour que depuis l'extérieur la reditribution soit accessible mais reste en local (LAN) SVP.

Merci

Dernière modification par GrainChieux (Le 29/08/2019, à 15:14)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2019, à 07:43

Vobul

Re : ipv4 et redistribution sur plusieurs serveurs locaux

Salut,

J'ai relu plusieurs fois ton message mais c'est pas très clair.

Si tu veux accéder à un service de ton réseau local depuis l'extérieur, il faut rediriger les ports depuis le site de free (qui reconfigure la freebox). Example: redirige tout ce qui arrive sur le port 443 sur 192.168.0.2:443 pour rediriger le traffic HTTPS sur la machine qui a l'IP en .0.2.

J'installe un netcloud et on voudrait y accéder depuis internet mais caché derrière un ordi qui redirige tous les sites familiaux

Deuxième partie de la phrase pas claire.

Quel lien faut il indiquer dans ispconfig pour que depuis l'extérieur la reditribution soit accessible mais reste en local (LAN) SVP.

Pas clair non plus.


Note: je ne connais pas ispconfig.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 30/08/2019, à 18:18

droopy191

Re : ipv4 et redistribution sur plusieurs serveurs locaux

Salut,

Autres options:
meme principe d'ouverture de port mais dirigé sur un serveur ssh dans votre lan qui redirige vers la machine qui héberge le nextcould ( ca peut etre la meme machine).
Sur le client, un putty ( client ssh) avec un tunnel pré-configuré sur la machine windows cliente. Un raccourci dans le naviguateur vers localhost:8080 .Et ca remonte le tunnel ssh juqu'au nextcloud.

Un serveur ssh qui n'écoute pas sur le port 22, et une authentification par clé sera plus sécurisé, qu'un nexcloud directement accessible depuis le net.

Autre variante plus extensible mais plus complexe à mettre en oeuvre, un VPN.

Hors ligne