Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2008, à 18:49

tragulinu

(RESOLU)perte de données!cluclu n'aime pas ubuntu

Bonjour à tous,
voilà que j'utilisais mon pc sous hardy depuis l'alpha 5, en fait je regardais un épisode de DR House (trés bonne série d'ailleurs) le fichier se trouvait sur une autre partition en ntfs et d'un coup le crash plus rien ne répondait sauf le pointeur de la souris, je redemarre de la façon la plus cruelle c'est à dire en laissant appuyer le bouton ON du pc, je reboote et je me rend compte que quasiment toutes mes données n'apparaissent plus.
Elles sont uniquement visibles avec vista (et vista j'en veux pas)

Merci de m'aider car là je suis déséspéré.

Dernière modification par tragulinu (Le 01/04/2008, à 10:45)

#2 Le 31/03/2008, à 19:28

defcom60

Re : (RESOLU)perte de données!cluclu n'aime pas ubuntu

salut

Essaye cette manipulation qui fonctionne quand je branche des disques dur externe en NTFS qui ne sont pas reconnu car non debranch avec la commande Retirer le pripherique en tout scurit.

sous vista tu fait excuter

tu tape CMD

ensuite dans la fenetre DOS tu tape

chkdsk d: /f         d: correspond  ton lecteur

cela corrigera les erreurs sur ton disque ntfs et normalement il devrait etre de nouveau visible sous linux.

#3 Le 31/03/2008, à 20:26

tragulinu

Un ENORME merci ça a fonctionné.

@+

#4 Le 01/04/2008, à 10:45

tragulinu

regarder ce que pense certains modos de chez cluclu au sujet de ubuntu alors que je suis classé 3eme quand donc que j'apporte ma pierre a l'difice.
http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/pertes-de-donnees-sous-ubuntu-id475846-page1.html