Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2019, à 11:48

MartinGouv

Python : erreur (need more than 1 value to unpack)

Bonjour j'essaie de réaliser un script pour un challenge dans lequel je dois envoyer certaines informations a un bot mais voila j'ai un souci :

Dans mon script je dois envoyer !ep1 au bot et il doit me répondre à ce format : (nb1/nb2)

Voici mon code je suis encore débutant et je ne comprends pas encore toutes mes erreurs :(

Le code erreur est : need more than 1 value to unpack

Voici mon code :

import math, socket
from time import sleep


def returnCollege(n1, n2):
    step1 = math.sqrt(n1)
    step2 = step1*n2
    stepfinal = round(step2, 2)
    return stepfinal


server = "irc.root-me.org"
channel = "#root-me_challenge"
port = "6667"
botnick = "MartinGouv"
sleep(1)
irc = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
sleep(1)
print("Je me connecte au seveur :" + server)
sleep(1)
irc.connect((server, 6667))
sleep(1)
irc.send("USER " + botnick + " " + botnick + "  " + botnick + " C'est fun ce bot !\n")
sleep(1)
irc.send("NICK " + botnick + "\n")
sleep(1)
irc.send("JOIN " + channel + "\n")
irc.send("PRIVMSG candy !ep1\r\n")


while True:
    text = irc.recv(2040)
    print(text)
    if text.find("PING") !=1:
        irc.send('PONG ' + text.split()[1] + '\r\n')                               
    nb1, nb2 = text.split("/")             <-------- L'erreur se situe ici
    retour = returnCollege(nb1, nb2)
    irc.send("PRIVMSG Candy !ep1 -rep " + retour + "\r\n")

Merci de m'aider car j'ai essayé de chercher sur différents forums mais impossible de trouver la solution

Dernière modification par MartinGouv (Le 08/09/2019, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2019, à 12:13

pingouinux