Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2005, à 13:41

makko

Erreur install samba

Bonjour,

Utilisant iubuntu depui peu, je tente d'installer samba pour partager une partition. Seulement, lors de l'execution de l'install (sudo apt-get install samba), cela plante :

Préconfiguration des paquets ...
dpkg: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier « /var/lib/dpkg/available » près de la ligne 2 paquet « libnautilus-extension1 »:
valeur du champ « status » non autorisée dans ce contexte
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)

apres different test, toute tentative de mise a jour de paquet ou d'installation de paquet semble planter dela meme maniere.

J'ai essayé de visualiser le fichier qui semble poser probleme (sudo gedit /var/lib/dpkg/available), mais une fois de plus erreur :

gedit n'a pas été capable de détecter automatiquement le codage des caractères. Vérifiez que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire et essayez de nouveau en sélectionnant un codage de caractère dans la boîte de dialogue « Ouvrir un fichier... » (ou « Ouvrir un emplacement »).

Est-il recommandé de supprimer certains paquets ?

Merci d'avance
Makko

#2 Le 05/12/2005, à 16:14

geronimoO

Re : Erreur install samba

salut

si tu fais un

dpkg -s samba

qu'est ce qu'il te dis?

s'il te dit qu'il n'est pas installé, vérifié dans ton /etc/init.d/ qu'il n'y a pas de samba...sinon vire tous les fichiers samba que tu trouves, et fait une réinstalle de samba-server et samba-client

desfois la désintallation ne se fait pas bien, il faut y aller manuellement mad


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2005, à 11:25

makko

Re : Erreur install samba

Merci du conseil.
Finalement j'ai re-installé completement ubuntu hier, et samba s'est installé sans probleme.
Bon c'etait pas le plus simple maismaintenant ca marche (disons plutot que mes problemes ont changés big_smile)

#4 Le 06/12/2005, à 15:20

geronimoO

Re : Erreur install samba

disons plutot que mes problemes ont changés

s'il n'y en a plus c'est pas marrant lol


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne