Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2019, à 21:17

demonelectro

Postfix et serveur webmail

Bonjour, je me suis renseigné sur la possibilité d'installer et de configurer postfix pour créer un serveur mail

Ma question et la suivante, j'ai vu un tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=pe7x2o0Ys6s

Permettant de tout configurer avec rondcube d'ovh je voudrais savoir si d'après vous, c'est encore d'actualité et j'ai aussi d'autres questions

Nous avons un nom de domaine chez ovh et un serveur smtp qui fais l'envoie automatique d'email sous email pro

Mais je voudrais mettre en place mon propre système avec le tutoriel ci-dessus et je ne sais pas si je peut faire un système d'email automatique EX (si l'utilisateur créé un compte, il reçois automatiquement un email de confirmation)

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre donc pour résumer, je voudrais que postfix envoie des emails automatiquement par exemple pour valider des comptes ou changer les mots de passe si l'utilisateur le demande

Merci bcp pour vos réponses d'avance ^^

Dernière modification par demonelectro (Le 13/09/2019, à 21:21)


Nous apprenons tout les jours des autres

Hors ligne

#2 Le 15/09/2019, à 16:30

demonelectro

Re : Postfix et serveur webmail

je vien au nouvel UP UP UP


Nous apprenons tout les jours des autres

Hors ligne

#3 Le 15/09/2019, à 17:18

bruno

Re : Postfix et serveur webmail

Bonjour,

Pas sûr de comprendre ce que tu veux…

je voudrais que postfix envoie des emails automatiquement par exemple pour valider des comptes ou changer les mots de passe si l'utilisateur le demande

Postfix est un agent de transfert de courriels (MTA) il se contente de transmettre les courriels qu'il reçoit.
L'envoi automatique d'un courriel à la création d'un compte (un compte de quoi ?) ou de validation de changement de mot passe doit être fait par un script, ou un programme quelconque, qui créé le courriel avec ses en-tes et l'envoi à un MTA (postfix ou un autre).

Hors ligne

#4 Le 15/09/2019, à 20:29

demonelectro

Re : Postfix et serveur webmail

bruno a écrit :

Bonjour,

Pas sûr de comprendre ce que tu veux…

je voudrais que postfix envoie des emails automatiquement par exemple pour valider des comptes ou changer les mots de passe si l'utilisateur le demande

Postfix est un agent de transfert de courriels (MTA) il se contente de transmettre les courriels qu'il reçoit.
L'envoi automatique d'un courriel à la création d'un compte (un compte de quoi ?) ou de validation de changement de mot passe doit être fait par un script, ou un programme quelconque, qui créé le courriel avec ses en-tes et l'envoi à un MTA (postfix ou un autre).


donc si je comprend bien c'est avec des script exterieur que je pourrait faire des envoie demail automatique pour par exemple réinitialisé un mdp


Nous apprenons tout les jours des autres

Hors ligne