Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2019, à 23:29

dalron

[RESOLU] Capter ondes FM via une clé tnt usb Intuix s810

Bonjour,

J'ai cette clé USB Intuix S810 qui me servait autrefois à capter les ondes TV mais bien sur cela ne fonctionne plus.
Clà Intuix s810

J'ai lu une fois qu'on pouvait encore l'utiliser pour capter des ondes radio.

Voici mes deux questions après avoir épluché de nombreux vieux posts... en vain..

Comment l'installer sur Linux ?
Comment voir les ondes FM et les capter ?

Merci d'avance !

Dernière modification par dalron (Le 01/10/2019, à 20:47)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2019, à 20:20

jeange

Re : [RESOLU] Capter ondes FM via une clé tnt usb Intuix s810

dalron a écrit :

J'ai lu une fois qu'on pouvait encore l'utiliser pour capter des ondes radio.

Source ?

En TNT le son n'a jamais été en FM, autant prendre des sardines avec un filet à requin.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 19/09/2019, à 20:36

Nuliel

Re : [RESOLU] Capter ondes FM via une clé tnt usb Intuix s810

Ah, la bidouille!
Certaines clés usb très précises, des clés usb tnt transformées en récepteur sdr, peuvent capter la radio et d'autres trucs (voire beaucoup d'autres trucs). Je n'ai absolument rien trouvé sur ta clé usb, à mon avis elle ne peut pas capter la radio

Dernière modification par Nuliel (Le 19/09/2019, à 20:39)

Hors ligne

#4 Le 01/10/2019, à 20:47

dalron

Re : [RESOLU] Capter ondes FM via une clé tnt usb Intuix s810

Merci beaucoup pour vos réponses.
Tant pis pour moi pauvre petit bidouilleur !
smile

Hors ligne

#5 Le 01/10/2019, à 20:48

dalron

Re : [RESOLU] Capter ondes FM via une clé tnt usb Intuix s810

jeange a écrit :
dalron a écrit :

J'ai lu une fois qu'on pouvait encore l'utiliser pour capter des ondes radio.

Source ?

En TNT le son n'a jamais été en FM, autant prendre des sardines avec un filet à requin.

J'ai lu cela il y a plusieurs mois voire années sur le web et ai gardé cela dans un coin de mon petit cerveau...

Hors ligne

#6 Le 01/10/2019, à 21:04

Nuliel

Re : [RESOLU] Capter ondes FM via une clé tnt usb Intuix s810

Ce dont tu parles c'est des clés usb tnt particulières, celles avec un chipset Realtek RTL2832U et de préférence avec un tuner E4000 (j'ai une clé usb de ce type)
En fait, c'est Antti Palosaari qui a découvert qu'on pouvait utiliser les clés usb tnt avec ce chipset en particulier comme des récepteurs sdr. Le tuner E4000 permet d'avoir la bande de fréquence accessible la plus large, mais c'est de moins en moins facile de trouver ce tuner, et par ailleurs je suis pas sûr que ce tuner soit le plus "précis"
Par contre on peut pas aller plus loin que 2,2 GHz (en tout cas wifi bluetooth et compagnie c'est pas possible avec ce matériel). Mais on peut écouter beaucoup d'autres choses (radio notamment, et tout ce qui passe en sans fil entre 52 et 2218 MHz, avec un trou entre 1109 et 1237 MHz, et il y a pas mal de trucs, ça va de l'interphone à la clé de garage)
PS: évidemment, si tu veux jouer avec ce genre de matos, tu écoutes ton interphone/clé de garage... pas celui des autres

Hors ligne