Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2019, à 15:03

chatomon

Code wifi demandé à chaque démarrage

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé recemment Kubuntu en guise de test.
Tout se passe bien excepté le wifi.

Chaque fois que je démarre le pc ou qu'il sort de veille, j'ai une fenêtre qui me demande le code d'accès du wifi.


Code wifi


Comment puis je faire pour que Kubuntu garde en mémoire ce code et ne me le demande plus.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

Dernière modification par chatomon (Le 19/09/2019, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2019, à 11:24

chatomon

Re : Code wifi demandé à chaque démarrage

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Non ce n'est pas une config de la box.  Je n'ai pas ce problème sur mes autres périphériques (pc, téléphones, .......)
Et je n'ai pas eu ce problème non plus avec ubuntu.

C'est depuis que j'ai installé Kubuntu.

Je me souviens lors de la première connexion que Kubuntu a voulu me créer un coffre fort (ou un truc similaire) et je n'y suis pas arrivé. 

Merci

Hors ligne

#3 Le 20/09/2019, à 11:29

xubu1957

Re : Code wifi demandé à chaque démarrage

Bonjour,

Il y avait eu cette réponse de DRbuntu91 > mot de passe dke


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 20/09/2019, à 11:52

chatomon

Re : Code wifi demandé à chaque démarrage

Bonjour,

Je te remercie pour ton intervention.  Je n'avais pas trouvé ce post.
Effectivement K wallet me dit quelque chose.
Je vais voir de ce côté.

Retour dès que j'ai une question et encore mieux une réponse.

Bonne journée.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2019, à 11:33

Amadis Dudu

Re : Code wifi demandé à chaque démarrage

Bonjour,
une possibilité (en tout cas, ça marche chez moi) :
Dans Configuration du système/Réseau/Connexions (titre de la page : Modifier vos connexions réseau), il s'affiche les connexions réseau existantes, ou plutôt celles détectées par la (ou les) carte réseau. Sélectionne la connexion qui t'intéresse, puis ouvre l'onglet "Sécurité Wi-Fi".
Choisis le type de sécurité que tu veux (probablement qui est imposé par le matériel...), entre ton mot de passe Wi-Fi, et dans la liste déroulante en-dessous, indique si tu veux que le mot de passe te soit demandé à chaque fois (c'est ta situation actuelle), ou si tu veux que le mot de passe soit conservé, pour toi uniquement ou pour tous les utilisateurs.
NB : quand on jongle entre les connexions (*), les connexions indiquées dans la boîte de miniatures mettent parfois "un certain temps" à se mettre à jour ou à apparaître, donc pas de précipitation.
(*) c'est mon cas avec une box sfr qui balance entre déconnexion intempestive et débit ridicule, et un partage de connexion de mon cellulaire passant de la 4G+ à la ZéroG moins.

Dernière modification par Amadis Dudu (Le 19/11/2019, à 11:40)


On peut exagérer, mais pas trop.

Hors ligne