Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2019, à 05:47

Zéro_est_zero

Pas de bluetooth et aucun adaptateur wifi

Bonjour
J'ai téléchargé Ubuntu 18.6 en dual boot avec virtualbox sous windows 10 mais il ne détecte pas de wifi et m'affiche pas d'adaptateur wifi. Et ne détecte le bluetooth.
PS: je suis débutante sous linux .
Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 30/09/2019, à 06:39

xubu1957

Re : Pas de bluetooth et aucun adaptateur wifi

Bonjour,

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a
lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
iwconfig
nmcli dev wifi
rfkill list all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 30/09/2019, à 08:51

cqfd93

Re : Pas de bluetooth et aucun adaptateur wifi

Bonjour,

Zéro_est_zero a écrit :

J'ai téléchargé Ubuntu 18.6 en dual boot avec virtualbox sous windows 10 mais il ne détecte pas de wifi et m'affiche pas d'adaptateur wifi.

Précisions de langage :

  • déjà, c'est Ubuntu 18.04 (18.6 ça n'existe pas)

  • tu l'as forcément téléchargé mais tu l'as surtout installé

  • si ta machine hôte est windows 10 et ta machine virtuelle (invitée) est ubuntu, ça n'est pas un dual boot, c'est de la virtualisation (avec virtualbox, un dual boot voudrait dire que tu as les deus OS installés dans la même machine virtuelle)

Par défaut, une machine virtuelle utilise le mode réseau NAT (ce que tu peux voir dans l'interface de gestion des machines virtuelles, section Réseau de ta machine Ubuntu).
Dans ce mode, Virtualbox utilise la connexion réseau de l'hôte mais la machine virtuelle voit une connexion filaire, même si l'hôte est en wifi.

Et ne détecte le bluetooth.

C'est encore autre chose, je ne sais pas si ni comment Virtualbox gère le bluetooth.


Je déplace ce sujet dans la section Virtualisation et émulation


cqfd93

Hors ligne