Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2019, à 09:46

Merlin 18520

résolu changer son HDD pour un SSD

Bonjour,  on m'a conseillé ici de changer mon HDD, que j'ai maltraité ;-)) . Je vais le changer pour un SSD.  Le distributeur me conseille de le cloner. J'ai fait mes sauvegardes, mais, évidemment il faudra que je recharge tous mes logiciels si je ne clone pas. Que me conseillez vous, sachant que mon HDD fonctionne encore, de temps en temps et qu'il a des secteurs endommagés ? Merci.

Dernière modification par Merlin 18520 (Le 11/10/2019, à 23:41)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2019, à 12:48

bluc

Re : résolu changer son HDD pour un SSD

Bonjour
Bien sur c'est un peu de boulot pour réinstaller les logiciels , quoique avec des scripts comme celui de Gammadraconis
Si ton système est ancien peut etre que ça vaut le coup de rajeunir tout ça avec une réinstallation
sinon si tu tiens vraiment a ton système  le clonage est possible avec la commande dd par exemple
Ou par un Copier/Coller de partitions avec Gparted qui fonctionne bien ,tu peux toujours dans un premier temps essayer cette méthode elle est sans risque
tu peux si tu as la possibilité d'avoir les deux disques sur ton ordi et que ton installation est avec home séparé de ne copier coller que la racine / sur le ssd et de conserver le /home sur l'ancien disque

Dernière modification par bluc (Le 08/10/2019, à 13:16)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 08/10/2019, à 15:02

Merlin 18520

Re : résolu changer son HDD pour un SSD

Merci.  J'attends encore qq jours,  1 afin que cela serve à qqn, 2 de recevoir mon SSD.
J'ai un vieux lecteur externe que je pourrai peut-être utiliser, si 1 To ne le fait pas dégueuler  ... j'essaierai pour voir.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2019, à 16:03

cqfd93

Re : résolu changer son HDD pour un SSD

Merlin 18520 a écrit :

Merci.  J'attends encore qq jours,  1 afin que cela serve à qqn,

Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français, pas le SMS.


cqfd93

En ligne

#5 Le 08/10/2019, à 17:35

Merlin 18520

Re : résolu changer son HDD pour un SSD

À vos ordres, Monsieur le modérateur ou  Madame la modératrice.

Hors ligne