Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2008, à 00:24

NewsUbuntu62

Ecran noire Ubuntu 7.10 desktop Amd 64 pb carte graphique [resolu]

Bonjour,

J'ai 2 pc's, sur le pc 1 installation ok sans problème en dualboot avec winxp.

Pc 2, je lance le cd Ubuntu 7.10 etc au boot, je change la langue/clavier, je lance Ubuntu, je vois la barre de chargement, et tout à coup "Video mode not supported" :(

J'ai donc essayé la deuxième options sans échec, idem.

J'ai ensuite vu la ligne de code :
sudo dpkg-reconfigure xserver_xorg mais ou la placer ou comment ouvrir un terminal alors que je ne parvient pas jusqu'au bureau :/

Et de plus que faut-il changer dans xserver-xorg ?

J'ai un ecran Packard Bell, et a voir le problème viendrait de la.

Pour le pc rien a voir avec PB, j'ai la carte graphique intégré a la carte mère : M2N-MX Asus

Je vous remercie ;)

Dernière modification par NewsUbuntu62 (Le 02/04/2008, à 15:34)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2008, à 10:44

NewsUbuntu62

Re : Ecran noire Ubuntu 7.10 desktop Amd 64 pb carte graphique [resolu]

Pour la carte graphique c'est une NVidia GeForce 6100 n Force430

Pour l'écran >
Ecran LCD
Max 1024 x 768
640 x 480 > 75 Hz
800x600 > 75Hz
1024x768 > 70Hz
5:3
Profondeur couleurs 32
Plan couleur 1
Affichage raster


Je ne sais pas quoi faire pour installer ubuntu sans avoir ce probléme de " video mode not supported ".

Merci

Hors ligne

#3 Le 01/04/2008, à 11:27

NewsUbuntu62

Re : Ecran noire Ubuntu 7.10 desktop Amd 64 pb carte graphique [resolu]

Bon voici du nouveau :

A l'affichage de "Video mode not supported", j'ai tapé Ctrl+Alt+F1

Je suis arrivé en ligne de commande, j'ai tapé sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

J'ai répondu à une série de question, la dernière étant la question sur la profondeur couleurs.

Ensuite on repasse en ligne de commande, j'ai beau tapé ctrl+o pour la sauvegarde et faire un sudo reboot j'ai toujours ce problème de "video mode not supported" peut être parceque je boot sur un livecd pour une install graphique.

Si quelqu'un pouvait m'aider, sa fait trois jours que je suis la dessus.


J'ai fait des modifs dans le wserver-xorg, j'ai mit Vesa ( qui est censé être un passe partout ), mit les résolutions de mon écran 1024x768 en 70Hz j'ai même essayer moins.

A la dérniére question j'ai eu sa :
Xserver-xorg postinst warning : over writing possibly customised configuration file; backup in /etc/x11/xorg.conf suivit de numero

J'ai sauvegarder ctrl+O

J'ai rebooté, au chargement : le cd sort est voici le message :
Please remove the disc, close the tray (if any) and press enter to continue.

La j'en es marre, si quelqu'un a des idées je suis tout ouïe, je retourne sous windows


Merci

Dernière modification par NewsUbuntu62 (Le 01/04/2008, à 16:58)

Hors ligne

#4 Le 01/04/2008, à 18:24

NewsUbuntu62

Re : Ecran noire Ubuntu 7.10 desktop Amd 64 pb carte graphique [resolu]

idem sous xubuntu mad

Hors ligne

#5 Le 02/04/2008, à 02:58

NewsUbuntu62

Re : Ecran noire Ubuntu 7.10 desktop Amd 64 pb carte graphique [resolu]

Ma carte graphique n'est pas reconnut dans xserver-xorg.

Si je tente l'install en alternate possible de pouvoir utiliser ubuntu ?

J'en es marre de coder sous windows, j'ai besoin d'un serveur web ( un vrai ) sous linux.


Merci

Hors ligne

#6 Le 02/04/2008, à 15:35

NewsUbuntu62

Re : Ecran noire Ubuntu 7.10 desktop Amd 64 pb carte graphique [resolu]

J'ai installer Ubuntu en version alternate.

Au premier boot aprés l'install tout roule, pas eu besoin de toucher a quoi que ce soit.

Voila.

Hors ligne

#7 Le 02/04/2008, à 17:33

JimLaJungle

Re : Ecran noire Ubuntu 7.10 desktop Amd 64 pb carte graphique [resolu]

Lol lol

Bah si tu fais les questions et les réponses, on sert à quoi nous?? (je déconne wink )

En tout cas bravo!

En fait, il y a des chances que l'EDID de ton moniteur soit buggé (les infos qu'il renvoit lorque la CG lui demande de quoi il est capable), j'ai ce type de problème avec un moniteur Chuntex VL700, il a une qualité d'image impréssionnante que j'ai rarement vu, mais la résolution max (1280x1024 60Hz) n'est pas dans sa table alors, obligé de récupérer le patch pour Windows, et c'est pareil avec Linux, faut bricoler...

Ça peut venir aussi de ton fichier xorg.conf qui a des réglages moniteurs par défaut qui sont pas toujours adaptés, genre:

Section "Monitor"
    ...
    ModeLine       "1680x1050" 147.0 1680 1784 1960 2240 1050 1053 1059 1089 +hsync -vsync
EndSection

La ligne "ModeLine" a été ajouté aprés coup par l'utilitaire nvidia-xconfig, mais au départ j'avais des réglages à la noix.

Le choix vesa/fbdev est souvent le meilleur pour démarrer correctement aprés une install, à toi ensuite de modifier tout ça en affinant/modifiant les réglages, mais bon faut y aller à la main généralement.

PS: Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, mais quand j'ai vu ton méssage en début d'aprés-midi, c'était la croix et la bannière pour accéder au forum.

Dernière modification par JimLaJungle (Le 02/04/2008, à 19:23)

Hors ligne