Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2019, à 14:03

sylvaine31

[RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

Bonjour a tous,
J'ai fait ce matin un update upgrade ( que j'avais pas fait depuis longtemps). Depuis, plus possible d'accéder au wifi depuis mon ordinateur portable. Il trouve bien mon réseau mais quand je clique dessus, ça tourne dans le vide. Pourtant le wifi marche puisque je l'ai sur le portable. Difficile de faire le script complet recommandé car je n'ai pas de port ethernet sur l'ordi, donc plus internet et c'est très fastidieux pour copier les tartines du terminal...
J'ai un Asus vivobook, wifi 802.11ac 2x2, xubuntu 18.04.

Dernière modification par sylvaine31 (Le 10/10/2019, à 15:35)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2019, à 14:17

xubu1957

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

Bonjour,

Fournis  le noyau actif :

uname -a

Carte wifi et pilote :

lspci -nnk | grep 0280 -A3

et :

rfkill list all

_ _ _

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 10/10/2019, à 14:33

sylvaine31

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

Mille merci de répondre wink

Alors  pour

 uname -a

linux Xxx 4.15.0-65-generic #74-Ubuntu SMP la date  du 17 septembre ...

Ensuite

lspci etc....
02:00.0 Network contrôler [0280]: Intel corporation Wireless 8265 / 8275 [8086:24fd] (rev 78)
Subsystem : Intel corporation dual band wireless-AC 8265 [8086:0010]
Kernel driver in use iwlwifi
Kernel modules: iwlwifi

Et enfin

Rfkill liste all
Tout est en no avec 0: hci0: Bluetooth et 1: phy0: Wireless LAN

J'ai un téléphone, c'est avec lui que je te répond car pas de câble ethernet pour l'ordi....

Hors ligne

#4 Le 10/10/2019, à 14:42

xubu1957

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

La Box est en chiffrement WPA2 ?

Comme indiqué au § 1 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 10/10/2019, à 14:45

sylvaine31

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

Non elle est en wpa1

Hors ligne

#6 Le 10/10/2019, à 14:47

xubu1957

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

Le 07/03/2018, un expert du wifi sur Ubuntu, chili555 a écrit :

Please check the settings in the router. WPA2-AES is preferred; not any WPA and WPA2 mixed mode and certainly not TKIP. Second, if your router is capable of N speeds, you may have better connectivity with a channel width of 20 MHz in the 2.4 GHz band instead of automatic 20/40 MHz, although it is likely to affect N speeds. I also have better luck with a fixed channel, either 1, 6 or 11, rather than automatic channel selection. Also, be certain the router is not set to use N speeds only; auto B, G and N is preferred. After making these changes, reboot the router.

Veuillez vérifier les paramètres dans le routeur. WPA2-AES est préférable ; pas de mode mixte WPA et WPA2 et certainement pas de TKIP. Deuxièmement, si votre routeur est capable du mode N, vous pouvez avoir une meilleure connectivité avec une largeur de canal de 20 MHz dans la bande 2,4 GHz au lieu de 20/40 MHz automatique, bien que cela puisse affecter  mode N. J'ai aussi plus de chance avec un canal fixe, 1, 6 ou 11, plutôt que la sélection automatique des canaux. Assurez-vous également que le routeur n'est pas configuré pour utiliser uniquement du mode N; Auto B, G et N sont préférés. Après avoir apporté ces modifications, redémarrez le routeur.

> AC600 usb wifi adapter 17.10 need help -wireless script pastebin inc...


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 10/10/2019, à 14:50

sylvaine31

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

Oui j'avais vu que c'était mieux, mais jusqu'à ce matin ça ne posait aucune problème...
Concrètement, je fais comment pour passer en wpa2? Je suis désolée, ça fait pas très débrouillarde mais avec que le smartphone (pourri) c'est vraiment galère...

Hors ligne

#8 Le 10/10/2019, à 14:53

xubu1957

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

C'est quelle Box ?

Il faut se servir de l'assistance en ligne du FAI.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 10/10/2019, à 14:58

sylvaine31

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

C'est une freebox

Hors ligne

#10 Le 10/10/2019, à 15:02

xubu1957

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

On a cette Doc pour la V6 > freeboxv6_boosterwifi#configuration


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 10/10/2019, à 15:32

sylvaine31

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

Alors je n'avais pas le choix entre WPA1 et WPA2, j'avais juste plusieurs WPA et un WEP. J'ai pris WPA (TKIP + AES) qui était recommandé et je reconfiguré mon wifi, et ça marche!
Par contre, impossible de comprendre pourquoi ca marchait avant la mise à jour et pas après???

Hors ligne

#12 Le 10/10/2019, à 15:34

sylvaine31

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

D'ailleurs, je suis toujours marquée en WPA1 quand je fais nmsci...
Mais bon ça marche alors.... je marque en résolu mais il me reste quand meme un peu de mystère..

Hors ligne

#13 Le 10/10/2019, à 15:37

xubu1957

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

La Box a t-elle été redémarrée ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 10/10/2019, à 15:49

sylvaine31

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

Ben, là je viens de la redémarrer après avoir fait les réglages, mais sinon il me semble pas qu'elle ait été redémarrée récemment, après c'est vite fait qu'un gosse arrache le fil, donc j'en mettrai pas ma main au feu smile

Hors ligne

#15 Le 10/10/2019, à 16:03

xubu1957

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

J'aide en Wi-Fi d'une manière empirique, à coups de recherches dans les forums.

J'ai mis un fond noir dans mon avatar, car pour moi c'est toujours un peu obscur. tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16 Le 13/10/2019, à 14:41

sylvaine31

Re : [RESOLU] Perte du wifi après update-upgrade

J'ai mis un fond noir dans mon avatar, car pour moi c'est toujours un peu obscur. tongue

lol, moi aussi ça me laisse dans le noir... Enfin du moment que je peux re-geeker tranquille wink

Merci pour tout!

Hors ligne