Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/10/2019, à 05:33

NicoApi73

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Bonjour,

Quand tu es déconnecté vois tu le réseau?

Hors ligne

#27 Le 13/10/2019, à 05:47

xubu1957

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Bonjour,

@Nico

Bus 001 Device 002: ID 0bda:8813 Realtek Semiconductor Corp. 

C'est pas une histoire de port USB ?

Le 24/03/2017, xubu a écrit :

Je ne connaissais pas le distinguo entre le 8811 et le 8812 donné dans ce fil : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19214061#p19214061

J5012 a écrit :

les differences sont relatées la : https://wikidevi.com/wiki/Realtek#ac_2
8811au est usb2
8812au et 8813au sont usb3


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 13/10/2019, à 05:53

NicoApi73

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Salut xubu,

Je ne crois pas, car ici la clé est reconnue, elles voient les réseaux (à confirmer quand elle se déconnecte). Je penserais plutôt à un "problème" dans les couches au dessus du driver ou côté routeur. Je manque d’expérience dans ce domaine.

Hors ligne

#29 Le 13/10/2019, à 05:58

xubu1957

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#30 Le 13/10/2019, à 06:03

NicoApi73

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

La solution que tu cites force le chargement du module (normalement le chargement est automatique, mais dans des cas rares, il ne se fait pas...) Sauf erreur de ma part, le module est chargé.

Il faudrait regarder dans le retour de lsmod, quand c'est planté s'il n'y aurait pas un autre driver qui pourrait rentrer en conflit...

Hors ligne

#31 Le 13/10/2019, à 06:11

xubu1957

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Et les discussions sont rares > github.com/zebulon2/rtl8814au/pulls?q=is%3Aopen

C'est pas pareil que celles de Larry Finger !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 13/10/2019, à 06:19

NicoApi73

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Je ne suis pas convaincu que le problème vienne du driver. Il faudrait d'autres intervenants plus calés en réseau (en particulier en WIFI). Je ne connais pas les causes potentielles de déconnexion.

Hors ligne

#33 Le 13/10/2019, à 06:23

xubu1957

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Au #12, j'avais trouvé un rtl88xxau-dkms, mais c'était pour Kali !

J'ai mal conseillé ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#34 Le 13/10/2019, à 06:39

NicoApi73

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Il n'y a pas eu d'évolution, ni dans un sens, ni dans l'autre. Je ne pense pas que le conseil soit mauvais.

De plus, il est facile de revenir en arrière :

sudo apt remove realtek-rtl88xxau-dkms --purge
sudo apt autoremove --purge

Et supprimer le repo kali

Ca évitera les conflits avec ce driver qui à priori n'a rien apporté. (EDIT : ce n'est pas une critique smile )

Dernière modification par NicoApi73 (Le 13/10/2019, à 06:40)

Hors ligne

#35 Le 13/10/2019, à 06:57

xubu1957

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Je viens de trouver > repology.org/project/realtek-rtl88xxau-dkms/packages

Le second m'a pas l'air simple > github.com/aircrack-ng/rtl8812au

Il est plus fourni en discussions (y compris pour l' AWUS1900) > github.com/aircrack-ng/rtl8812au/issues

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/10/2019, à 07:02)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#36 Le 13/10/2019, à 08:20

NicoApi73

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Il faudrait l'avis d'autres aidants plus expérimentés. Si le problème ne vient pas du driver, on peut en essayer autant qu'on veut sans succès...

Hors ligne

#37 Le 13/10/2019, à 08:31

xubu1957

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Je pars de :

rtw_tx_bw_mode:The max tx bw for 2.4G and 5G. format is the same as rtw_bw_mode (uint)

Tu piges quelque chose dans cette page > github.com/aircrack-ng/rtl8812au/issues/418 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#38 Le 14/10/2019, à 15:38

Maamon

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Salut à tous, oui je vois le réseau quand la carte wifi ne veut pas se connecter.
Elle se connecte une fois sans problème quand je le branche mais ne veut plus se connecter si je la déconnecte/reco volontairement.
J'ai fait une réinstall complète de Ubuntu en ne gardant que le driver pour kali. Maintenant on ne me demande plus(pas) le mdp en boucle, ça ne veut juste pas se connecter.

Autre spécificité, je suis en usb 3.0. En 2.0 la carte wifi n'est tout simplement pas reconnu.

J'espère que ça va vous faire avancer. N'hésitez pas a me demander de taper des commandes, je le fait dés que j'ai un moment.

Dernière modification par Maamon (Le 14/10/2019, à 15:38)

Hors ligne

#39 Le 14/10/2019, à 19:05

NicoApi73

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Bonsoir,

Il faut vraiment des personnes calées en réseau. Comme tu vois les réseaux, je ne suis pas sûr du tout que ça vienne du driver.

Hors ligne

#40 Le 19/10/2019, à 12:14

Maamon

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Si une personne de ce style passe dans le coin, je suis preneur de toutes infos qui pourra faire avancer le problème smile

Hors ligne

#41 Le 20/10/2019, à 13:24

Maamon

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Bonjour, suite à mon problème, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment supprimer les pilotes installer sur Ubuntu ?
Je pense déjà que le problème peut venir de là.
En effet

iwconfig
wlx00c0caa88ebf  IEEE 802.11  ESSID:off/any  
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=18 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          
enp33s0   no wireless extensions.

lo        no wireless extensions.

enp32s0   no wireless extensions.

Déja je pense que la carte ne devrait pas s'appeler comme ça mais bien, wlan0.
De plus, il m'est impossible de la passer en mode monitor.
Je vais donc essayer de faire une réinstallation de la carte.

Merci d'avance

Hors ligne

#42 Le 20/10/2019, à 18:02

NicoApi73

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Bonsoir,

sudo modprobe -r NOM_DU_PILOTE

Par exemple :

sudo modprobe -r 8814au

Hors ligne

#43 Le 22/10/2019, à 07:26

Maamon

Re : Ubuntu ne détecte pas ma carte wifi

Merci smile

Hors ligne