Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2019, à 15:30

Gene

Blocage installation Voyager GS 18.04 LTS

Bonjour tout le monde,
j'ai récemment essayé d'installer Voyager 18.04 LTS sur mon ordinateur portable MSI GL72 6QF avec un CD/DVD ainsi que la version "GS" à l'aide d'une clé bootable faite avec Rufus et l'installation bloque pendant le chargement après avoir choisi l'option "live voyager" ou "install voyager"..
J'ai cherché un peu mais je dois avouer que peu de réponses m'ont aidée
Après avoir sélectionné l'option "check disc for defects", voilà ce qu'il en ressort:
Check disc

Je ne sais pas si ça peut aider mais je le mets là au cas ou ^^

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Hors ligne

#2 Le 13/10/2019, à 15:42

metalux

Re : Blocage installation Voyager GS 18.04 LTS

Bonjour,
A 1ère vu comme ça je te dirais d'essayer d'installer avec l'option acpi=off. Et ton PC a une carte optimus, blacklister peut-être nouveau
Tu peux suivre ce lien, ça date un peu mais tu devrais quand même pouvoir t'en inspirer. Tu peux essayer les options nouveau.modeset=0 ou modprobe.blacklist=nouveau à la place de nouveau.blacklist=1 si acpi=off seul est insuffisant. Voici quelques pistes à suivre dans un 1er temps.

Dernière modification par metalux (Le 13/10/2019, à 15:48)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2019, à 21:45

Gene

Re : Blocage installation Voyager GS 18.04 LTS

J'ai réussi, merci metalux, ton lien m'a beaucoup aidé ! En effet les options blacklist et acpi on été tres utiles !
J'ai toujours des problèmes mais ce seras peut être pour un autre topic ^^ merci encore !

Hors ligne