Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2019, à 16:08

vidalv

[Abandonné] Wifi PI3 : Pas de SSID dans la liste.

Bonjour à tous, je viens de faire la mise à jour de mon Ubuntu Mate Version 16.04 sur mon Pi3.
La liaison RJ45 fonctionne correctement. Quand je veux me connecter en Wifi mon SSID n'apparait pas dans la liste.
Je clique sur l’icône réseau en haut de la barre de tache, je fait "Enable Wifi"  une fenêtre m'indique qu'un réseau Wifi existe mais quand la liste s'affiche je ne vois pas mon SSID (enfin celui de ma box SFR). Quelle est l'astuce pour que je me connecte en Wifi sur mon Pi ? Merci.

Dernière modification par vidalv (Le 14/10/2019, à 19:13)

Hors ligne

#2 Le 14/10/2019, à 16:17

xubu1957

Re : [Abandonné] Wifi PI3 : Pas de SSID dans la liste.

Bonjour,

Je trouve cette réponse > Ubuntu Mate 16.04.2 sur Raspberry Pi 3


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/10/2019, à 16:33

vidalv

Re : [Abandonné] Wifi PI3 : Pas de SSID dans la liste.

Merci pour le lien, bon quand je fait : sudo dhclient wlan0 j'ai la réponse : RTNETLINK answers: "Operation not possible due to RF-Kill" ..... Heu, c'est quoi qui est tué ? Existe-t-il une commande pour réinitialiser le Wifi ?
J'ai viré le fichier dans le répertoire /etc/NetworkManager/system-connections mais après reboot c'est toujours pareil ...
Question: Comment on rajoute une photo au post  ? (sans passer par le net ....)

Dernière modification par vidalv (Le 14/10/2019, à 16:45)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2019, à 17:08

xubu1957

Re : [Abandonné] Wifi PI3 : Pas de SSID dans la liste.

Pour connaitre le nom de l'interface wifi.

ip a

_ _ _

Pour les noms des interfaces  > systemd/PredictableNetworkInterfaceNames et en français :

Wiki ArchLinux a écrit :

Interfaces
Avec l’arrivée de la version 197 de systemd le nom des interfaces réseau change. Le but étant de ne pas avoir un nom d’interface (pour ceux qui en ont plusieurs) qui change à chaque démarrage.
Les interfaces sont maintenant préfixées de en (ethernet), wl (WLAN) ou ww (WWAN), suivi par un identifiant généré automatiquement et prévisible, pour finalement donner comme nom enp5s0 par exemple.
Important: Par commodité (... fainéantise tongue ), les pages wikis traitant des interfaces réseaux comme la suite de la présente page continuent de parler eth0, wlan0, etc.. Car du point de vue de l'utilisation, la nouvelle nomenclature ne change rien.

> wiki.archlinux.fr/Connexions_reseau#Interfaces.

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/10/2019, à 17:18)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/10/2019, à 18:52

vidalv

Re : [Abandonné] Wifi PI3 : Pas de SSID dans la liste.

Merci mais je crois que c'est pas pour moi, pour faire "simple" je vais revenir à un OS beaucoup plus stable sur PI : Rasbian. Merci quand même .... Peut être un jour je reviendrais à Ubuntu Mate mais comme j'ai autres choses à faire je fait au plus rapide pour moi, formatage SD card et ré-installation d'un OS qui fonctionne. A+

PS: On marque comment Résolu ?

Hors ligne

#6 Le 14/10/2019, à 18:56

xubu1957

Re : [Abandonné] Wifi PI3 : Pas de SSID dans la liste.

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] ou [Abandonné], ou [Contourné], au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 14/10/2019, à 19:13

vidalv

Re : [Abandonné] Wifi PI3 : Pas de SSID dans la liste.

Merci pour le support.

Hors ligne