Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2019, à 22:35

Watts

Installer au fur et à mesure des outils de Kali Linux [Résolu]

Bonjour,

Dans l'idée de pas faire un triple boot, et aussi car je suis pas trop fan du bureau xfce qu'utilise Kali Linux. Je voudrai savoir si il était possible d'installer via apt les outils qu'intègre Kali, ou si ils sont dans des dépôts spéciaux et que les intégrer à une distrib Ubuntu ou même Debian serait risqué pour la stabilité.

J'ai bien trouvé un script python pour installer les outils, mais je ne suis pas trop confiant vis à vis des conséquence.

Merci à vous pour vos conseils!

Dernière modification par Watts (Le 20/10/2019, à 17:17)


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 15/10/2019, à 22:48

Nuliel

Re : Installer au fur et à mesure des outils de Kali Linux [Résolu]

Pour ma part, il peut m'arriver de sortir une machine virtuelle Kali. Sinon je fais aussi en compilant certains logiciels (john the ripper, binwalk, retdec, des petits trucs en fait). J'ai peur qu'en installant les outils de Kali, le système sera assez crade (kali est en rolling release pour rappel, d'où le fait que ça ne pourrait pas faire bon ménage)

Dernière modification par Nuliel (Le 15/10/2019, à 22:49)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2019, à 22:53

Watts

Re : Installer au fur et à mesure des outils de Kali Linux [Résolu]

Ah oui rolling release j'avais pas pensé! :s Du coup effectivement pour foutre du kali ça va pas bien marcher. Y'a des gens qui conseillent de mettre les ppa, installer les outils et virer les ppa, mais c'est crado crado.

A la bade je pensais me faire une debian + KDE avec les outils kali, ou une kali linux en enlevant xfce et en ajoutant KDE, mais bon, le mélange d'environnement sous du debian, surtout que c'est pas les mêmes gestionnaires de connexion, ça me parait risqué


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 16/10/2019, à 06:21

Nuliel

Re : Installer au fur et à mesure des outils de Kali Linux [Résolu]

Pour le problème d'environnement de bureau, il faut choisir au téléchargement: https://www.kali.org/downloads/ (choix entre gnome par défaut il me semble, ou LXDE, ou Mate, ou XFCE, ou KDE)

Hors ligne

#5 Le 16/10/2019, à 09:55

Watts

Re : Installer au fur et à mesure des outils de Kali Linux [Résolu]

Effectivement, j'étais jamais tombé sur cette page, j'imagine que leur choix par défaut c'était un bureau xfce. Bref, à tester, et après je mettrais résolu!


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 20/10/2019, à 17:17

Watts

Re : Installer au fur et à mesure des outils de Kali Linux [Résolu]

J'ai dû tomber sur une image préfaite car l'image pré faite pour les machines virtuelles sont dans l'environnement par défaut, Gnome, mais du coup j'ai bien trouvé l'image en KDE et ça me convient big_smile


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 20/10/2019, à 17:20

Nuliel

Re : Installer au fur et à mesure des outils de Kali Linux [Résolu]

Cool! Oui, la version virtualbox ne permet pas le choix de l'environnement de bureau malheureusement

[HS]ça t'est arrivé de pas avoir d'affichage en machine virtuelle ou un affichage vraiment dégueulasse? [/HS]

Dernière modification par Nuliel (Le 20/10/2019, à 17:26)

Hors ligne