Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/07/2020, à 19:27

Q7frkz

Re : (Résolu) Hauts parleurs qui craque tous les 3 à 6 secondes

xubu1957 a écrit :

Tu avais testé d'abord ?

Temporairement, vous le faites comme ceci:

echo 0 | sudo tee /sys/module/snd_hda_intel/parameters/power_save 
echo N | sudo tee /sys/module/snd_hda_intel/parameters/power_save_controller

Je ne sais pas supprimer la commande définitive.

Le post est pas trop vieux, j'en profite, MERCI BEAUCOUP Xubu1957, j'en pouvais plus dès que j'en ai marre de travailler obligé de redémarrer sous Windows pour aller sur YouTube, à cause de ce boom qui pour le coup sort de mon boomer a chaque fois qu'il n'a pas produit de son pendant plus de 10 secondes.
MERCI !!!

Dernière modification par Q7frkz (Le 21/07/2020, à 19:29)

Hors ligne

#52 Le 21/07/2020, à 19:36

xubu1957

Re : (Résolu) Hauts parleurs qui craque tous les 3 à 6 secondes

Bonjour,

Je redonne le message d'origine et la source :

Doc forum germanique a écrit :

Solutions
Les haut-parleurs craquent
Lorsque les mécanismes d'économie d'énergie sont activés, il peut arriver que la puce son soit souvent activée et désactivée. Cela peut entraîner des craquements (entre autres) lors de chaque processus de commutation. Solution : Désactivez la fonction d'économie d'énergie pour la puce audio. Temporairement, vous le faites comme ceci:

echo 0 | sudo tee /sys/module/snd_hda_intel/parameters/power_save 
echo N | sudo tee /sys/module/snd_hda_intel/parameters/power_save_controller

A partir de maintenant, le craquement aurait dû disparaître. Si c'est vraiment le cas, vous apportez le changement de manière permanente:

echo "options snd-hda-intel power_save=0 power_save_controller=N" | sudo tee /etc/modprobe.d/hda.conf 

Cela transfère les paramètres lorsque le module est chargé (c'est-à-dire à chaque processus de démarrage).

Si vous avez déjà défini d'autres paramètres dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf , vous ajoutez ces paramètres ici.

> wiki.ubuntuusers.de

Merci surtout aux aidants du forum germanique. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne