Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2008, à 08:57

iwconfig lo no wir

"Emuler" mon 2ème OS ?

Bonjour;
J'ai regarde dans la documentation, où j'ai vu qu'il y avait des outils pour émuler un OS, mais nécessitant une (ré) installation de ce dernier.
J'aimerai savoir s'il serait possible de lancer mon deuxième système d'exploitation (Windows Vista), en vue de faire des test depuis ma Ubuntu Gusty sans devoir  le réinstaller ?

ps: j'aurais besoin d'une solution gratuite.


Ce que je sais, c'est que je ne sais rien...
-je sais pas c'est de qui-...

Hors ligne

#2 Le 01/04/2008, à 09:04

solho

Re : "Emuler" mon 2ème OS ?

Salut...
Je ne sais pas si c'est possible pour vista, mais seul Vmware-player (gratuit) et capable d'emuler un xp installer sur un disque dur pour l'instant et à ma connaissance.
Une recherche dans les forums t'apportera plus de précisions sur la marche à suivre.

Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#3 Le 01/04/2008, à 09:05

Namour

Re : "Emuler" mon 2ème OS ?

Regarde du coté de xen, il me semble que depuis la version 3.0, tu peux demarrer un windows situé sur un disque dur physique

Hors ligne

#4 Le 01/04/2008, à 09:07

Namour

Re : "Emuler" mon 2ème OS ?

solho a écrit :

Salut...
Je ne sais pas si c'est possible pour vista, mais seul Vmware-player (gratuit) et capable d'emuler un xp installer sur un disque dur pour l'instant et à ma connaissance.
Une recherche dans les forums t'apportera plus de précisions sur la marche à suivre.

Amicalement

T'es sur que vmware player peut booter un os situé sur une partition physique?

A ma connaissance, il ne sait booter que des systèmes sur des disques virtuels vmdk

Hors ligne

#5 Le 01/04/2008, à 09:17

solho

Re : "Emuler" mon 2ème OS ?

Vmware player ne va pas "booter" directement sur le hd de win, mais aprés quelques manipulations plus ou moins laborieuse, tu crée un machine virtuel qui lancera le xp installé (en gros, d'aprés mes souvenirs, il faut modifier quelque fichiers de config de la machine virtuel, notamment pour pour faire correspondre l'adresse du hd physique avec celle du vdmk...).

Par contre, cela est peut-être plus simple avec "xen", je ne connais pas cette application.

Une chose est sur en tout cas, ça ne marche pas avec "Virtualbox" (d'aprés lecture sur forums dediés et mes prétentieux essais...) pour l'instant.


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#6 Le 01/04/2008, à 09:27

Namour

Re : "Emuler" mon 2ème OS ?

hum, c'est intéressant... faut que j'essaye de faire ca...

Hors ligne