Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2019, à 20:13

lebuisson

Re : dépendances non satisfaites

Bonjour,
Je vous remercie de votre aide.

Hors ligne

#27 Le 25/10/2019, à 20:40

xubu1957

Re : dépendances non satisfaites

Bonjour,

Si le système fonctionne, pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#28 Le 29/10/2019, à 20:18

lebuisson

Re : dépendances non satisfaites

Bonjour,
En fait, je suis toujours obligé de passer par le BIOS pour démarrer.
Concrètement, si je ne fais pas F2, j'ai un écran  noir au démarrage. Une fois dans le BIOS, F8 pour le menu démarrage, je ne fais aucune modification, je valide et cela démarre.
Concernant, mon problème initial, j'ai réussi à installer qgis, mais j'ai un problème de plugin qui m'empêche d'accéder aux ressources d'internet dans qgis.
cordialement.

Hors ligne

#29 Le 30/10/2019, à 08:39

xubu1957

Re : dépendances non satisfaites

Bonjour,

lebuisson a écrit :

mais j'ai un problème de plugin qui m'empêche d'accéder aux ressources d'internet dans qgis.

Quel plugin ?

Concrètement, si je ne fais pas F2, j'ai un écran  noir au démarrage. Une fois dans le BIOS, F8 pour le menu démarrage, je ne fais aucune modification, je valide et cela démarre.

Comme au mois de mai > [résolu]écran noir après mise à jour ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/10/2019, à 08:51)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#30 Le 30/10/2019, à 14:00

lebuisson

Re : dépendances non satisfaites

Bonjour,
Concernant QGIS, voici le message:

Une erreur est survenue lors de l'exécution du code suivant:
pyplugin_installer.instance().showPluginManagerWhenReady()


Traceback (most recent call last):
  File "", line 1, in 
  File "/usr/share/qgis/python/pyplugin_installer/installer.py", line 252, in showPluginManagerWhenReady
    self.fetchAvailablePlugins(reloadMode=False)
  File "/usr/share/qgis/python/pyplugin_installer/installer.py", line 120, in fetchAvailablePlugins
    repositories.requestFetching(key)
  File "/usr/share/qgis/python/pyplugin_installer/installer_data.py", line 325, in requestFetching
    self.mRepositories[key]["QRequest"].setAttribute(QNetworkRequest.FollowRedirectsAttribute, True)
AttributeError: type object 'QNetworkRequest' has no attribute 'FollowRedirectsAttribute'


Version de Python :
3.5.2 (default, Oct  8 2019, 13:06:37) 
[GCC 5.4.0 20160609]

Version de QGIS :
3.4.12-Madeira 'Madeira', 625767347a

Chemin vers Python :
['/usr/share/qgis/python', '/home/didier/.local/share/QGIS/QGIS3/profiles/default/python', '/home/didier/.local/share/QGIS/QGIS3/profiles/default/python/plugins', '/usr/share/qgis/python/plugins', '/usr/lib/python35.zip', '/usr/lib/python3.5', '/usr/lib/python3.5/plat-x86_64-linux-gnu', '/usr/lib/python3.5/lib-dynload', '/usr/local/lib/python3.5/dist-packages', '/usr/lib/python3/dist-packages', '/home/didier/.local/share/QGIS/QGIS3/profiles/default/python', '/media/didier/a804428c-94bc-4f33-b88b-e542018befb6/didier']

Concernant le démarrage: ce n'est pas comme en mai, à cette période même en passant par le BIOS et en modifiant le disque d'amorçage il était impossible de démarrer.

Hors ligne

#31 Le 30/10/2019, à 14:39

xubu1957

Re : dépendances non satisfaites

Je trouve dans cette page > github.com/qgis/QGIS/issues/32263

14 days ago, DelazJ a écrit :

I think this is fixed (#32046) and would be available in next point release

Je pense que c'est corrigé (#32046) et sera disponible dans la prochaine version


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne