Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2019, à 23:19

Geronimo12

comment regler redshift ??

Bonjour,
j'essaye redshift contre la lumière, il m'a l'air bien, en tous les cas mes yeux s'en portent mieux...

MAIS voilà, je dois lancer la localisation à chaque fois pour le lancer... il ne se lance pas seul au démarrage.

J'ai fais une fois ça qui a fonctionné :

Comment définir des paramètres qui vous correspondent
Pour que Redshift filtre la lumière bleue à la bonne heure

Pour permettre à Redshift d'ajuster les couleurs de votre écran en fonction de l'heure de la journée, il va vous falloir dans un premier temps régler votre latitude et votre longitude.
Définir votre emplacement automatiquement

Cette méthode a l'avantage de ne pas vous obliger à reconfigurer Redshift si vous changer de fuseau horaire.

Elle consiste à utiliser le service geoclue pour détecter votre position.

Par défaut, les fichiers de configuration Geoclue2 ne permettent pas l'accès à Redshift. Afin d'autoriser l'accès, ouvrez le fichier /etc/geoclue/geoclue.conf via la commande :

sudo nano /etc/geoclue/geoclue.conf

et ajoutez les lignes suivantes à la fin du fichier :

[redshift]
allowed=true
system=false
users=

Vous pouvez maintenant vérifier que tout fonctionne en tapant la commande suivante :

sudo redshift -l geoclue2

MAIS quand j'ajoute les "lignes suivantes" je ne sais comment faire une fois coller pour l'enregistrer ???

et comment faire pour l'avoir à chaque démarrage de l'ordi ?

est-il possible de lui donner ma localisation une fois puis après il se débrouille...car j'aime pas l'idée d'être localisé...

ou bien connaissez vous un autre logiciel top plus simple ?

merci d'avance


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 19/10/2019, à 23:30

Roschan

Re : comment regler redshift ??

un autre logiciel top plus simple

Les paramètres système, section "écrans"

Hors ligne

#3 Le 20/10/2019, à 10:22

Geronimo12

Re : comment regler redshift ??

merci bien, je vais essayer


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne