Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2008, à 09:34

Rakkham

Affichage dossier personnel.

Salut,

juste une petite question à laquelle j'ai pas réussi à trouver de réponse. J'ai une icône dossier personnel sur mon bureau, mais lorsque je vais voir dans gconf-editor, la case correspondante n'est pas cochée (si je la coche, j'ai deux icones dossier personnel). J'aimerai ne plus l'afficher du tout sur mon bureau, quelqu'un saurait d'où ça vient et comment faire?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 14/04/2008, à 19:07

Rakkham

Re : Affichage dossier personnel.

petit up au cas où.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2008, à 17:06

spidey07

Re : Affichage dossier personnel.

Au secours ! je viens d'installer ubuntu 7.10 et j'ai les problèmes suivants : pas de corbeille sur le bureau , minimiser une fenêtre la fait disparaitre du bureau sans qu'elle ne s'affiche sur le tableau de bord , et je n'ai pas la possibilité d'installer beryl ( dans le menu "ajouter/supprimer" il n'y a pas marqué les applications opensource . Je ne sais plu quoi faire !

Hors ligne

#4 Le 16/04/2008, à 17:18

Michoo

Re : Affichage dossier personnel.

tu te crées ton propre topic, ça rien à voir avec ce sujet


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#5 Le 16/04/2008, à 17:30

degobiol

Re : Affichage dossier personnel.

@ Rakkham
Est-ce qu'en suprimant l'icone du bureau elle revient au démarrage suivant ?
Peut-être qu'en donnant ta config et ta distrib ça pourait aider...


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#6 Le 16/04/2008, à 17:35

spidey07

Re : Affichage dossier personnel.

Je suis désolé d'avoir perturbé le premier sujet

Hors ligne

#7 Le 16/04/2008, à 19:12

Rakkham

Re : Affichage dossier personnel.

@degibiol
Merci de ta réponse.
suis sous gusty, pour ce qui est de ma config ben tu veux quoi en fait...la configuration matérielle (portable hp dv6000) ou les logiciels au démarrage de la session (beryl et c'est à peu près tout)? Désolé pour la question, mais jy suis pas encore un pro.
Je veux bien essayer de supprimer l'icone du bureau mais je vois pas d'autre solution que de la mettre à la corbeille (supprimer mon dossier  personnel quoi) dans la mesure où gconf indique qu'il ne s'affiche pas.
Bon, dans tous les cas c'est pas très grave, c'était plus par curiosité.

Hors ligne