Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/12/2019, à 18:08

kittyn

Re : changement PC

Je ne l'ai jamais fait, je n'y arrive, je ne comprends pas
je ne sais pas ce que c'est balises code, je ne vois pas le triangle bleu

Hors ligne

#27 Le 10/12/2019, à 18:16

cqfd93

Re : changement PC

C'est pas un triangle et il suffit de lire et faire les étapes énumérées dans le message #25. Et de vouloir le faire.


cqfd93

Hors ligne

#28 Le 10/12/2019, à 18:58

moko138

Re : changement PC

1482181232.jpg


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 10/12/2019, à 19:11

kittyn

Re : changement PC

je ne vois pas de triangle

et je veux le faire
parce que j'ai besoin de scanner, et je ne suis pas une débile, parce que j'ai bac+5 et que j'ai enseigné
il suffit qu'on me montre


Modération - Mise en minuscules de tout ce qui était en majuscules, pas la peine de hurler (écrire en majuscules) quand on modère un de tes messages et qu'on te dit pourquoi

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/12/2019, à 09:56)

Hors ligne

#30 Le 10/12/2019, à 19:13

xubu1957

Re : changement PC

Ce n'est pas un triangle, ce sont deux chevrons bleus < >, correspondant à la onzième icone de la barre d'édition des messages.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#31 Le 10/12/2019, à 19:20

kittyn

Re : changement PC

oui des chevrons que je ne vois pas puisque je ne sais pas faire cette manipulation, je tourne en rond, je devrai faire venir un technicien à la maison, je ne peux pas y passer des journées
merci quand même, et désolée

Hors ligne

#32 Le 10/12/2019, à 19:22

xubu1957

Re : changement PC

Pour les balises, tu avais lu le premier message du tuto de moko138 > Retour utilisable de commande ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#33 Le 10/12/2019, à 19:34

kittyn

Re : changement PC

Désolée, mais je ne comprends pas, je n'ai jamais fait, je ne connais pas bien la manipulation, je me trompe, je ne connais pas tous les termes techniques
Il faut que quelqu'un me montre et je note, c'est comme ça qu'alain alca94  m'apprenait

Hors ligne

#34 Le 10/12/2019, à 19:39

xubu1957

Re : changement PC

1552821716.png

Clique sur l'image pour l'agrandir.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#35 Le 10/12/2019, à 19:43

kittyn

Re : changement PC

Il faut que je reparte à zéro
J'ai téléchargé le pilote dans la logithèque
et que je reprenne le fil

Hors ligne

#36 Le 10/12/2019, à 21:40

nany

Re : changement PC

Bonjour,



kittyn a écrit :

JE NE SUIS PAS UNE DÉBILE, PARCE QUE J'AI BAC+5   ET  QUE J'AI ENSEIGNÉ

J’suis pas un imbécile, puisque j’suis douanier.

kittyn a écrit :

il suffit qu'on me montre

texte préformaté

Hors ligne

#37 Le 10/12/2019, à 21:58

kittyn

Re : changement PC

?????

Hors ligne

#39 Le 10/12/2019, à 22:22

kittyn

Re : changement PC

Merci Nany
A part l'humour du douanier dont j'ai compris le sens, j'ai effectivement eu cette photo mais je ne pouvais pas accéder, je ne sais pas ce que j'ai bidouillé, mais je n'y arrivais pas, en fait, j'ai trouvé 3 lignes sur internet que j'ai reproduites dans le terminal et mon scan fonctionnait, je ne sais pas comment, mais j'avais été tellement emmêlée par toutes les propositions que je copiais dans le terminal que j'avais baissé les bras, et puis, comme ça sur internet j'ai cherché mon imprimante j'ai tapé scan et il y avait une formule, j'étais très très étonnée que ce soit si facile alors que j'avais passé des heures à m'arracher les cheveux. Je me débrouille bien mais je ne connais pas tout le jargon, du fait que je ne change pas de PC ni imprimante tous les jours donc je n'ai pas souvent besoin d'être aidée, malheureusement je ne peux pas aider les autres et heureusement

Hors ligne

#40 Le 12/12/2019, à 15:50

Caribou22

Re : changement PC

Re smile

Du coup tu comptes acheter quel PC ? (j'en reviens au sujet initial.)

Ouvre une nouvelle discussion pour ton imprimante si besoin.

Hors ligne

#41 Le 12/12/2019, à 16:24

kittyn

Re : changement PC

Non l'imprimante c'est fait
Je vais acheter un nouveau PC début janvier avec les grandes soldes, sans os
je sais paramétrer l'imprimante maintenant, mais il faudra recommencer pour le scan, j'espère y arriver cette fois rapidement
donc je n'ai pas encore la référence du pc puisque j'attends
mais c'est quoi bios ?

Hors ligne

#42 Le 12/12/2019, à 16:28

xubu1957

Re : changement PC


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#43 Le 12/12/2019, à 16:45

kittyn

Re : changement PC

Merci xubu

Je n'ai rien compris

je veux simplement savoir si je peux mettre la cle usb 18.04  quand j'allume le pc vierge ??
si personne ne peut m'expliquer simplement, je n'ai jamais fait cette manipulation, et bien pas grave
je me débrouillerai autrement

Hors ligne

#44 Le 12/12/2019, à 16:47

xubu1957

Re : changement PC

Tu devrais lire la Doc > tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#45 Le 12/12/2019, à 17:08

Ayral

Re : changement PC

Ça serait bien aussi si tu ne répandais pas dans plusieurs discussions sur la même problématique. Je viens de répondre à cette question d'amorçage dans une autre de tes discussions, la même réponse que xubu.

" Votre ordinateur doit être ÉTEINT (Attention :!: Ni en veille, ni en veille prolongée ou en hibernation) avec le média d'installation d'Ubuntu dans le lecteur de CD/DVD-ROM fermé si c'est un DVD, ou sur un port USB si c'est un Live-USB.

Mettre votre ordinateur sous tension et laisser se dérouler la routine d'amorçage. Si le BIOS est configuré pour amorcer en priorité sur le lecteur de DVD ou le Port USB, vous serez en présence de l'interface "Try Ubuntu…". Continuer alors au chapitre suivant: "Essayer Ubuntu sans rien changer dans votre ordinateur".

*
Avec tes multiposts on est amené à faire des fusions et après c'est le bazar.

Dernière modification par Ayral (Le 12/12/2019, à 17:10)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#46 Le 12/12/2019, à 17:56

kittyn

Re : changement PC

Ce n'était pas le même sujet, j'ai fait attention justement à entamer une discussion autre

Si je dérange, je vais aller voir ailleurs comme ça vous resterez entre vous, " grands cerveaux '

Hors ligne

#47 Le 12/12/2019, à 17:59

xubu1957

Re : changement PC


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#48 Le 12/12/2019, à 18:01

kittyn

Re : changement PC

Merci xubu
Mon cerveau QI douanier est content, je vais devenir encore plus intelligente, j'y vais de suite

Hors ligne

#49 Le 12/12/2019, à 18:03

xubu1957

Re : changement PC


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#50 Le 12/12/2019, à 18:38

Caribou22

Re : changement PC

Pour en revenir au changement d'ordi, tu vas prendre quel modèle par curiosité ? smile Et pour quel usage ?

Je vois que le prix de départ des portables LDLC est à 730€ : https://www.ldlc.com/fiche/PB00268829.html
Pour un ordinateur de gamme "grand public" et une config processeur i5 de 8ème génération  + 8 Go de RAM DDR4 + SSD de 240 Go, je trouve ça plutôt cher.

Du côté du professionnel reconditionné, il y a plus intéressant. On peut avoir une config très proche pour moins de 500€ : https://www.tradediscount.com/dell-lati … -6529.html
Processeur i5 de 4ème génération + 8 Go de RAM DDR3 (en option) + SSD de 240 Go, le tout dans un châssis de qualité professionnelle, donc plus fiable et plus facilement réparable.

Hors ligne