Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2005, à 17:16

blackmamba

[Résolu] connection internet impossible

Bonjour! J'ai installé il y a quelques jours ubuntu sur mo pc (en plus de windows XP). Mais voilà : il m'est impossible de me connecter au web sous ubuntu. Après avoir erré sur les forums pour  trouver une solution je m'en remets à vous. Je suis connecté en wifi via la livebox sagem. J'ai configuré mon réseau manuellement, et les ping 192.168.1.10 et 127.0.0.1 fonctionnent donc je pense que la connection wifi est bonne. Mais le résultat des autres ping est négatif : "destination host unreachable". J'ai pensé que cela pouvait être du au parefeu de la livebox, je l'ai désactivé :même résultat. Même chose en changeant le DNS. Merci, de votre aide!!

#2 Le 05/12/2005, à 17:19

Donk

Re : [Résolu] connection internet impossible

Arrives-tu à pinger l'adresse ip 216.239.59.104 ?

Hors ligne

#3 Le 05/12/2005, à 17:22

geronimoO

Re : [Résolu] connection internet impossible

salut un peu plus de precision sur ta LAN...

ip de ton pc?  ip de ta livebox?

que tu ping le 127.0.0.1 ne veut pas dire que la connection physique fonctionne, car c'est ta boucle local. Il faut que tu avances petit a petit.

Tout d'abord ping l'ip que ta livebox te donnes (ou que tu a rentrée manuellement...) ensuite, essai le ping de ta passerelle, donc ta livebox, ensuite on pourra determiner quel type de pb tu as... wink

PS: tu peut simplement activer le dhcp sur ta livebox, si elle assigne bien une IP a ton pc ce n'est pas grand chose alors (pas de proxy, de pare-feu...?)

Dernière modification par geronimoO (Le 05/12/2005, à 17:24)


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2005, à 22:36

blackmamba

Re : [Résolu] connection internet impossible

Merci pour vos reponses. Alors :
resultat du ping : 216.239.59.147 : "network unreachable".
Le ping de ma livebox (192.168.1.10) fonctionne. Pas celui de ma passerelle : "destination host unreachable"...

#5 Le 06/12/2005, à 11:50

geronimoO

Re : [Résolu] connection internet impossible

salut, bon on va essayer de faire clair lol

normalement, ta livebox est ta passerelle. a moins que tu t'en serve uniquement comme relais wifi, sinon c'est elle qui fait le lien entre ton reseau local et le net. Donc celle ci a deux ip, une 'locale' (ici 192.168.1.10 si j'ai bien compris) et une qui t'es attribuée par wanadoo (216.239...?)

donc si tu reussi a pinger ta livebox, pas de soucis le wifi fonctionne. tu peux toujours essayer de relier ton pc via ethernet (cable croisé si tu n'a pas de switch) a ta livebox et recommence le test. Ne tente pas le ping de l'ip donné par wanadoo, peut être par mesure de sécurité ne peut on pas pinger ta passerelle (ça m'étonnerais que se soit mit par défaut mais bon... tente plutot le ping de www.google.fr par exemple)

Quelle est l'ip de ton pc? commande ifconfig

bon courage:)

Dernière modification par geronimoO (Le 06/12/2005, à 11:51)


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#6 Le 06/12/2005, à 16:45

blackmamba

Re : [Résolu] connection internet impossible

Merci pour tes encouragements geronimO ; ) !!! j'ai enfin reussi! en fait, j'ai trouvé la solution en relisant des posts (pourtant je sais lire!!)mais, devant la masse d'infos... Bref, j'ai rajouté une ligne manquante "auto eth1" avant la ligne iface eth1 .... dans /etc/network/interfaces et là, j'ai pu me connecter! Ouf!!!

#7 Le 07/12/2005, à 11:19

geronimoO

Re : [Résolu] connection internet impossible

n'oublie pas le [resolu] devant ton message wink

bon surf!


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne