Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2019, à 19:07

timsy

Méthodologie de gestion d'un espace de stockage

Bonjour à tous,

Je cherche en vain jusqu'à présent des méthodes de gestion de stockage pour du matériel informatique.
Je suis persuadé que des normes de stockage pour le matériel informatique existent mais je n'arrive par à trouver d'informations concluante.
La plupart de mes recherches aboutissent à de la gestion de stock en entrepôt ou a grande échelle etc...

Le contexte est le suivant :

Un local de 10m2 environ stocke du matériel comprenant :

Connectique câble réseau/vidéo/alimentation/etc... comprenant des tailles différentes
Une grosse partie Hardware UC/Ecran/Clavier/Téléphone/etc...
Equipements réseaux switch/routeurs/bornes wifi/etc..
Plus divers matériels relatifs aux usages...

D'évidence le bon sens amène à classer par typologie, ordre de grandeur et de volume etc...

Je souhaiterais malgré tout avoir des tuyaux sur quelles méthodes de rangement semblent "populaires" et qui peuvent être utilisée en tant que modèles.
Je ne doute pas que les méthodes de stockage varient énormément, et que chacun a sa petite technique pour enrouler ses câbles mais c'est bien ça que je cherche à savoir.

Et ce afin d'avoir un local le plus optimisé et propre au possible.

Donc si vous avez des infos, des sites, ou des feed qui pourraient répondre à cette demande, je vous en serait très reconnaissant.

Bien à vous,


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne