Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/04/2008, à 11:02

triss

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Knoppix, c'est fait!
J'ai testé la 5.1 (proposée par le site officiel) et il semble que la distro reconnaisse mieux mon matériel, je passe en 1024*768 contre 800*600 sur Kubuntu. Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver l'endroit ou trouver ou configurer la carte... par contre, toujours pas de wifi!


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#27 Le 02/04/2008, à 13:22

thoradeon

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Bon.

Aux grands maux les grands moyens. Teste le DVD de Mandriva.

Y'a moyen que là ça aille vraiment mieux.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#28 Le 02/04/2008, à 13:45

jrome

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Mandriva est payant apart la 'free' m'enfin bn dans les payantes il y a pas mal de paquet  + support technique alors que la free c'est de base quoi ..,  et sérieux pour X euros ça en vaut le coup, essayer  plus tôt de voir avec une autre distrib. OU d'essayer de resoudre votre problèmes que de le fuire .. rester sous la 8.04 non ?

Dernière modification par pwn3d (Le 02/04/2008, à 13:46)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#29 Le 02/04/2008, à 13:59

triss

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

je suis assez d'accord, je ne vais pas me balader entre les distro!
J'ai été séduit par la Knoppix, pas mal réactive meme en live CD.

J'hésite maintenant à passer par elle, en dualboot ac Vista (ya qq programmes dont j'aurai besoin jusqu'a ce que Adobe passe totalement dans le libre...).
La Kub8.04 a l'air sympa mais ce pb d'affichage me fout les glandes... J'aimerai pouvoir profiter de Compiz-Fusion et avoir un affichage supérieur à 800*600!


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#30 Le 02/04/2008, à 14:13

JimLaJungle

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Voui, ça serait peut-être intéressant de chercher la solution à un problème plutôt que de partir vers une fuite en avant dans une boulimie de tests des diverses distros disponibles...

Il y a un topic intéressant sur ce sujet sur le forum Knoppix http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=11458.

Cela dit, les distros Knoppix et *Ubuntu sont toutes les deux basées sur la Debian, donc les paquets devraient être facilement transposables.

Perso, j'ai tourné pendant 6 ans avec les versions succéssives de la Mandrake/Mandriva, et à chaque fois que j'ai fait une install, j'ai toujours commencé par sélectionner le mode vesa/fbdev plutôt que le driver de ma CG, sinon, au premier redémarrage, c'était toujours la croix et la bannière, je recompilais ensuite le driver issu du site de nVidia.

Edit:

jusqu'a ce que Adobe passe totalement dans le libre...

MUHAHAHAHAHAHA!! lol

Dernière modification par JimLaJungle (Le 02/04/2008, à 14:22)

Hors ligne

#31 Le 02/04/2008, à 14:39

thoradeon

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

pwn3d a écrit :

Mandriva est payant apart la 'free' m'enfin bn dans les payantes il y a pas mal de paquet  + support technique alors que la free c'est de base quoi ..,  et sérieux pour X euros ça en vaut le coup, essayer  plus tôt de voir avec une autre distrib. OU d'essayer de resoudre votre problèmes que de le fuire .. rester sous la 8.04 non ?

Non, j'ai pas dis de prendre la payante !

Y'a un DVD gratuit de la 2007 (ou 2008), qui contient énormément de drivers.

C'est pour ça que, quitte à sacrifier un DVD, il devrait essayer !


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#32 Le 02/04/2008, à 15:06

jrome

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

oki smile, mes pk pas rester sur la 8.04 ? il avez juste pas accès au net ..


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#33 Le 02/04/2008, à 15:41

thoradeon

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Ah oui effectivement.

Ben alors ça doit pouvoir se régler.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#34 Le 02/04/2008, à 15:43

triss

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

c'est ce que je pensais faire, d'abord sauvegarder vista (sont lourd, il leur faut 3DVD pour la restauration système!!!), repartitionner le HD (bah ouais, il y a une partition de restauration vista de 11Go...) et installer la 8.04.
Il y a moult driver sur le site de nvidia,  legacy ou non (pas bien pigé...). J'en compilerai un.
Pour le wifi, faudra que je voie avec nsdrapper, c'est ça?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#35 Le 02/04/2008, à 17:04

JimLaJungle

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Il y a moult driver sur le site de nvidia,  legacy ou non (pas bien pigé...). J'en compilerai un.

Bah, le site de nVidia est assez bien foutu pour ce qui concerne la sélection des drivers, tu choisis un driver compatible avec la série 7 puisque tu dis avoir une 7000M, mais y'a de fortes chances qu'il te propose de 169.12 vu qu'il est fait pour quasiment toute leur gamme (je l'ai récupéré hier, en vérifiant pour mes 2 CG 7600GS et 8500GT et il me propose le même driver).

Ensuite, il te faudra installer les sources du kernel que tu utilises, parce que le fichier d'install finira par te proposer de compiler le driver (vu qu'il n'est jamais adapté à ta distrib, mais bon c'est pas plus mal...).

Pour compiler, faut passer en mode console, ne pas avoir oublier de donner les droits d'exécution à ton fichier de driver, et finir avec un "nvidia-xconfig" pour configurer xorg et éditer ton fichier xorg.conf eventuellement pour fignoler. Ensuite un "startx" pour vérifier que ça marche, et c'est réglé, au prochain redémarrage, tout sera pris en compte automatiquement...

Bon, ça c'est fait. Pour ce qui concerne ton histoire de wifi, je suis en train de parcourir le site de linucie (pour un autre sujet), et je suis tombé sur un truc qui pourrait peut-être t'aider:

http://doc.linucie.net/Kaella/Kaella

À la fin de la page, tu as une section "Connexion WIFI Livebox", vois ce que ça donne, y'a des chances que cela fonctionne avec les *Ubuntu...

Dernière modification par JimLaJungle (Le 02/04/2008, à 17:08)

Hors ligne

#36 Le 02/04/2008, à 17:12

thoradeon

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

triss a écrit :

c'est ce que je pensais faire, d'abord sauvegarder vista (sont lourd, il leur faut 3DVD pour la restauration système!!!), repartitionner le HD (bah ouais, il y a une partition de restauration vista de 11Go...) et installer la 8.04.
Il y a moult driver sur le site de nvidia,  legacy ou non (pas bien pigé...). J'en compilerai un.
Pour le wifi, faudra que je voie avec nsdrapper, c'est ça?

C'est quoi ce foutoir ?

Non. Normalement, tu as eu avec ton PC, un DVD de réinstallation de l'OS. Normalement, ils t'ont également fillé un ou deux DVD contenant les drivers. Mais c'est tout.

Le coup des partitions de recovery, c'est vraiment de la m**de en boite.

Si tu veux un conseil.
Vérifie que tu as bien les DVD fournis à l'achat. Normalement, tu les as.
Enregistre tes données (disque dur externe et/ou DVD).
Enregistre tes sessions Firefox/Thunderbird.
Fait une copie d'écran de ton bureau, de ton menu démarer, pour savoir à posteriori ce que tu avait.

Et rase tout avec la 8.04.

(Putain la 7.10 elle a vraiment des problème de stabilité quand même)


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#37 Le 02/04/2008, à 17:26

jrome

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Salut, j'ai trouver quelque chose concernant ta carte wifi, tn atheros 500.
si j'ai bien compris dans les paquet synaptic faudrais installer "madwifi-tools" ainsi que les paquet suivant http://packages.ubuntu.com/hardy/madwifi-tools et ça roox après dnc a voir si tu es tjr d'accord pour installer ubuntu 8.04, par contre edit le post car cela concerne plus Kubuntu.

Dernière modification par pwn3d (Le 02/04/2008, à 18:40)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#38 Le 03/04/2008, à 10:55

triss

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Que d'info que d'info!!!
Je ne m'attendais pas à tant d'engouement pour mon sujet!

@pwn3d, je veux bien changer le titre mais pour lequel, on aborde pas mal de sujets sur ce topic!
... Et ca veut dire quoi "roox"?
@thoradeon, tu connais pas la nouvelle blague de microsoft dirait-on... Il ne nous refile plus de CD de restauration, tu le fais toi même, à tes frais et ca prend du temps!!! Je fais ça ce soir, repartitionne tout le bouzin correctement et y installe la 8.04 en dualboot.

tiens, une question me vient, qu'est-ce que je peux utiliser pour partitionner mon HD? J'ai lu que vista intégrait un outil de partitionnement, il est bon? Ne vaut-il pas utiliser celui fournit par le live-cd?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#39 Le 03/04/2008, à 11:43

thoradeon

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Non.

Le mieux : tu installes Vista sur tout ton HDD.

Puis tu redimensionne juste après ton HDD en installant Ubuntu (en utilisant l'outil de partitionnement intégré à Ubuntu).


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#40 Le 03/04/2008, à 15:50

jrome

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Salut, "Divers quest envers les OS Un*x et matos" serais plus approprié je pense, non ?, je veut dire par ça roox, que ça devrais fonctionner en principe.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#41 Le 03/04/2008, à 20:42

triss

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

ça y est!,
c'est fait, je vous écris de ma kubuntu 8.04, tout semble marcher.
J'ai configuré ma CG en suivant ce tuto
http://doc.kubuntu-fr.org/nvidia
en installant en ligne de commande et en prenant le driver pour les
GeForce FX/6/7/8/8x00M
Au redémarrage j'ai eu le logo de nVidia... C'est cool!
Je vais m'atteler à installer compiz-fusion:D

Je n'ai pas encore configuré le wifi, j'essayerai plus tard!

edit : je pensais changer le titre pour "installation Kubuntu/vista sur compaq pressario F700", je ne vois pas plus explicite wink

Dernière modification par triss (Le 03/04/2008, à 20:44)


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#42 Le 03/04/2008, à 21:03

jrome

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Tant mieux smile


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#43 Le 04/04/2008, à 08:00

thoradeon

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Coool big_smile ben finalement, tu l'auras eu ta Kubuntu !

Tu payes ta tournée ?


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#44 Le 04/04/2008, à 08:58

jrome

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Paye un coup POWAA big_smile


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#45 Le 04/04/2008, à 10:06

triss

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Avec plaisir!
Vous êtes d'ou les gars? lol
pour être sur, comment vérifier que tout le bazar est bien configuré?
(ah ouais, ya aussi la carte son tien...!)


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#46 Le 04/04/2008, à 22:38

jrome

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

sous ubuntu, il ya test matériel, regarde si il y pas pareil sous kubuntu si non effectue les test manuellement, tu à pas le son ?
met tous à jour.
je suis du 78 wink

Dernière modification par pwn3d (Le 05/04/2008, à 13:21)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#47 Le 04/04/2008, à 23:51

thoradeon

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

Moi du 94 (Saint-Maur des Fossés) le week-end, du 91 (Evry) la semaine ! lol:lol::lol:


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#48 Le 05/04/2008, à 13:24

triss

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

zaaaaargh!

Il a planté!
je n'arrive plus à lancer ma session correctement!
après le boot, je tombe directement sur de la ligne de commande, je lance

startx

et arrive sur mon bureau, on m'indique un truc genre
/ url mal formée
/TRASH url mal formée

Je n'ai plus de fond d'écran, compiz ne marche plus et n'arrive plus à lancer la corbeille et /

Que se passe-t'il?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#49 Le 05/04/2008, à 13:41

thoradeon

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

(jette ton ordi et rachètes-en un autre ?)


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#50 Le 05/04/2008, à 14:03

triss

Re : [résolu à nouveau!!] Kubuntu/vista sur compaq pressario F700

lol
bah non, je préfererai en faire qqch qd mm!


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne