Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2019, à 15:46

Ayral

[Résolu] Connaître la mémoire vive installée

Je n'arrive pas à trouver la commande ou l'application qui me permettront de trouver la taille de la mémoire vive (Ram) installée. J'aimerais ne pas avoir à ouvrir le dessous de mon dell Latitude D830.
Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 12/11/2019, à 23:04)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 07/11/2019, à 16:00

lynn

Re : [Résolu] Connaître la mémoire vive installée

Bonjour,

free -m

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 07/11/2019, à 16:12

Nasman

Re : [Résolu] Connaître la mémoire vive installée

sudo lshw

te donnera également le descriptif de ton PC dont la ram (nombre de slots occupés et ram associée)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 07/11/2019, à 16:28

TheSun

Re : [Résolu] Connaître la mémoire vive installée

Il y a pleins de commandes différentes qui te la donne

en plus de ce qui est déjà cité, le programme "top" et "htop" aussi.

Tu aussi la commande "sudo dmidecode -t memory" qui te donne précisément le type de ram installé (ddr3, ddr4, fréquence, référence) et les slots de barette de ram utilisé ou libre, idéal si tu as besoin d'ajouter de la ram.

Mais je suis étonné que tu ne sache pas ça Ayral, c'est pas toi qui va de temps en temps à des événements du libre souvent avec un chapeau ? mais je me trompe peut être de personne.

Dernière modification par TheSun (Le 07/11/2019, à 16:28)

#5 Le 07/11/2019, à 18:06

Ayral

Re : [Résolu] Connaître la mémoire vive installée

Je te remercie ! J'avais fini par trouver des commandes, comme free -je sais plus trop.
Ta commande a l'air bien plus verbeuse.
Ceci étant écrit et testé sur ma tour Ubuntu, faudra que je l'essaie sur mon Dell Latitude D830 qui est sur Xubuntu, sur lequel il n'y a pas que je sache d'interface graphique pour ça. Et je ne suis pas fan de la ligne de commande quand il y a un outil graphique dispo.
Alors oui, il m'est arrivé 1 fois d'aller à Colomiers à une journée du libre, invité par ma fille qui y travaille et avait participé à l'accueil et l'organisation. Et oui j'ai un joli chapeau offert par mes filles d'ailleurs. Il faut que je pense à le sortir de la naphtaline, les frimas reviennent.
Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 07/11/2019, à 18:09)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne