Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2019, à 10:10

tilili

Démarrer avec Linux

Bonjour, j'ai un ordinateur (caractéristiques ci-dessous) sans système d'exploitation et je souhaite installer Linux. Je suis un néophyte et ma première question est : quelle est la différence entre Linux et Ubuntu ?
Ensuite, puis-je télécharger Ubuntu sur une clé USB afin de l'installer sur mon ordinateur ? Si oui, je suis preneur d'une adresse safe pour ce téléchargement.
Pour l'installation, existe-t-il un tuto vidéo ou un guide ? Y a-t-il des choses que je dois absolument savoir sur ce système d'exploitation ?

J'aimerais notamment faire des enregistrements audios (musique) avec cet ordinateur. Ubuntu est-il compatible avec les logiciel comme Garage band, Ableton, Pro tools, Cubase, Reaper ? Mais cette question est peut-être à poser dans une autre discussion ?


-    Dell Optiplex 9010 MT
-    Processeur Intel Core i7-3770  (3ème génération, Quad Core, 3,4 GHz Turbo,8MB)
-    RAM 16 GB (4x4 GB) 1600 Mhz DDR3 Non-ECC
-    HD : 1 TB Sata III (7200 rpm)
-    Graveur DVD: 16xDVD+/-RW
-    Carte graphique NVIDIA Quadro 600 (1 GB) 1DP,1DVI
-    2 cartes réseau / ordinateur

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me donner un coup de main et belle journée.
Tili

Hors ligne

#2 Le 11/11/2019, à 10:40

lann

Re : Démarrer avec Linux

tiiii a écrit :

quelle est la différence entre Linux et Ubuntu ?

Ce n'est pas la même chose.
Linux est un système d'exploitation qui permet entre autre d'interagir avec les périphériques.
Ubuntu est une distribution (ensemble de logiciels) qui permet d'utiliser son ordinateur de façon optimale. Ubuntu utilise le noyau Linux comme système d'exploitation