Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/11/2019, à 17:53

Iamawalrus

Re : Pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées ?

josuah a écrit :

La liberté n'est pas dépendante du bon sens, c'est un droit inaliénable...

Ça n'a jamais été un droit. La liberté n'existe pas.

Le bon sens est une forme de conception comme une autre de la liberté. J'ai jamais dit que cette dernière en était dépendante. Mais que chacun devait faire preuve de bon sens pour juger de ce qui pouvait être problématique ou non sur un forum de discussion.

Pour le reste je ne comprends pas ce que tu veux dire.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#27 Le 19/11/2019, à 10:51

sucarno

Re : Pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées ?

chinois02 a écrit :
zephyre123 a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées.
Qui décide qu'une discussion est polémique ou non ?
C'est pas une atteinte à la liberté d'expression ?

Non, ce n'est pas une atteinte à la liberté d'expression. Tu est chez "ubuntu. Fr" et non chez toi yikes
Si tu veut t'exprimer fais comme moi, pour 3€/mois un serveur chez OVH et un blog.....

Comme quoi, la liberté a un prix !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#28 Le 19/11/2019, à 21:24

chinois02

Re : Pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées ?

sucarno a écrit :
chinois02 a écrit :
zephyre123 a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées.
Qui décide qu'une discussion est polémique ou non ?
C'est pas une atteinte à la liberté d'expression ?

Non, ce n'est pas une atteinte à la liberté d'expression. Tu est chez "ubuntu. Fr" et non chez toi yikes
Si tu veut t'exprimer fais comme moi, pour 3€/mois un serveur chez OVH et un blog.....

Comme quoi, la liberté a un prix !

Et encore, si tu as un abonnement internet avec un bont débit (VDSL/fibre) tu peux t'autoheberger grâce à Yunohost. mais bon, un serveur tournant H24 j'ai fait les calculs c'est difficile de descendre en dessous de 2€/mois tongue


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#29 Le 08/12/2019, à 16:27

Flothereturn

Re : Pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées ?

murph a écrit :

Dans les règles il n'est pas précisé si c'est un certain temps (zephyre123 est inscrit depuis janvier 2019) ou d'un certain nombre de messages (45 au moment où j'écris ce post).

Somme toute assez intéressant. Et donc ce nombre de jours ? Personne ?

Et si je floode 45 messages dans l’éphémère ?

Hors ligne

#30 Le 08/12/2019, à 16:29

Flothereturn

Re : Pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées ?

Bon c'est chiant faut attendre 2 minutes entre chaque message. Trop contraignant.

Hors ligne

#31 Le 09/12/2019, à 20:41

xubu1957

Re : Pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées ?

Bonjour,

C'est 50 messages pour les nouveaux > ./viewtopic.php?pid=22055437#p22055437


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 09/12/2019, à 23:04

alex2423

Re : Pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées ?

Bienvenu sur le forum Flothereturn. Je suis quand même surpris que tu t'incrives sur le forum juste pour écrire un post ici. Comme cela avait été dit, si ton but premier et non de sujet relatif au libre, pourquoi ne pas s'inscrire dans un forum plus approprié. J'ai du mal à comprendre ta logique roll

Hors ligne

#33 Le 09/12/2019, à 23:12

sucarno

Re : Pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées ?

alex2423 a écrit :

Bienvenu sur le forum Flothereturn. Je suis quand même surpris que tu t'incrives sur le forum juste pour écrire un post ici. Comme cela avait été dit, si ton but premier et non de sujet relatif au libre, pourquoi ne pas s'inscrire dans un forum plus approprié. J'ai du mal à comprendre ta logique roll

Facile à comprendre :
"Flothereturn" se traduit par "Flo de retour" au forum.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#34 Le 09/12/2019, à 23:23

alex2423

Re : Pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées ?

mouai, j'ai tjrs du mal à comprendre du pourquoi recréer un compte.
Flothereturn nous expliquera smile en personne le pourquoi

Hors ligne

#35 Le 10/12/2019, à 22:13

josuah

Re : Pourquoi les discussions polémiques ne sont pas autorisées ?

Iamawalrus a écrit :
josuah a écrit :

La liberté n'est pas dépendante du bon sens, c'est un droit inaliénable...

Ça n'a jamais été un droit. La liberté n'existe pas.
Le bon sens est une forme de conception comme une autre de la liberté.

Antinomie, puis après tu reconnais un truc que tu as renié, c'est alambiqué ce propos, non ? Sinon, la liberté existe bien en 2019, même un état de droit le reconnait : liberté sur parole, liberté surveillée, liberté provisoire, liberté publique, liberté d'association, liberté politique, liberté du culte, liberté d'opinion, liberté de conscience, liberté économique. La liste est très longue.
https://www.cnrtl.fr/definition/libert%C3%A9
Il eut été plus juste, à mon sens, de reconnaitre que cette notion fondamentale est réelle mais encadrée par la loi, un état. Notre période de l'histoire, notamment de 1815 à 1848 (la restauration) explique très bien les axiomes actuels et leurs résurgences nauséabondes !
Une lecture a conseiller: Étienne de la Boétie: LA servitude volontaire. Ça c'est pour mettre un peu de piment dans nos vies.

Iamawalrus a écrit :

J'ai jamais dit que cette dernière en était dépendante. Mais que chacun devait faire preuve de bon sens pour juger de ce qui pouvait être problématique ou non sur un forum de discussion.
Pour le reste je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Non c'est moi qu'il l'ait écrit. Le bon sens, certes, mais quand nous voyons les évidences... Ce qui est évident pour toi, ne l'est pas systématiquement pour moi... Alors les modos modèrent, ou pas...

Pour le reste, je ne saurais être plus clair ou explicite.
smile

Dernière modification par josuah (Le 10/12/2019, à 22:17)


"Car j'ai de chaque chose extrait la quintessence. Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or" -- Baudelaire

Hors ligne