Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2008, à 19:33

hoffbauer

Comment utiliser Kcron ?

Salut à tous,

Après des déboires à cause d'un problème de sauvegarde je voudrais utiliser Kcron pour planifier une tâche. Ce que je veux est on ne peut plus simple : sauvegarder quotidiennement des données sur une clé USB.
J'ai installé Kcron mais je ne comprends pas du tout comment ça marche, j'ai cherché dans les tutos et sur les forums et la plupart parlent de cron et de programmation que je ne comprends pas encore.

Qd je lance une nouvelle tâche dans Kron je ne sais pas quoi mettre dans "comment"....

Pouvez-vous aider un néophyte comme moi svp.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/04/2008, à 22:47

xaad67

Re : Comment utiliser Kcron ?

Bonsoir hoffbauer
Kcron est l'interface graphique de Cron pour le bureau KDE.
Cron sert à lancer périodiquement une ou plusieurs tâches (applications, scripts).
Pour faire une sauvegarde périodique, tu dois donc créer un script de sauvegarde, qui sera lancé périodiquement par cron, que tu auras "programmé" par l'intermédiaire de l'interface graphique Kron.
Je te recommande de jeter un oeil sur cette page; n'hésites pas à poster un nouveau sujet si des points particuliers te posent problème.

Dernière modification par xaad67 (Le 01/04/2008, à 22:52)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2008, à 06:47

hoffbauer

Re : Comment utiliser Kcron ?

Merci pour ta réponse, je vais jeter un oeil à ce tuto qui à l'air de bien répondre à mon pb.
Pour le script de sauvegarde qu'il faut inserer dans cron, j'avais bien compris mais ça m'a l'air vraiment compliqué pour un débutant, tout ce langage m'effraie encore.....

Merci encore

Hors ligne