Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2019, à 14:03

alexxandre80

Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

Bonjour à tous,

Apres plusieurs essaie je me tourne vers vous.. Tous est dans le titre apres l'installation de Ubuntu 18.04.3 une fois arrivé à l'étape de du redémarrage cela se bloque je n'ai plus accés à rien..
J'ai donc éteins et rallumer mon pc manuellement j'arrive donc sur le GRUB avec Ubuntu en dual boot de mon WIndows 10.
Je lance Ubuntu j'arrive jusqu'au niveau de la connexion je rentre mon mot de passe puis je cliquer sur "connecter" et plus rien le pc bloque une nouvelle fois..
Je ne sais pas quoi faire j'ai tenté l’installation plusieurs fois cela n'a rien changer

Voici le spe de mon PC
Modele : MSI GL62 6QF-1606X
Processeur : Intel Core i5-6300HQ Skylake (2.3 GHz, 4 cœurs)
RAM : 16Go DDR4 2133 MHz
Espace de stockage : 1 To à 5400 tr/min (que j'ai reduis à 50Go pour Ubuntu)
Carte Graphique : NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés

Voilà vous êtes mon dernier recours en espérant que quelqu'un ai la solution ...

PS : je suis en MBR

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 05/12/2019, à 14:12

xubu1957

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

Bonjour,

Tu peux regarder, en attendant les aidants experts > [Résolu] Installation ubuntu sur MSI GL62 6QF-1606XFR


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/12/2019, à 14:34

alexxandre80

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Tu peux regarder, en attendant les aidants experts > [Résolu] Installation ubuntu sur MSI GL62 6QF-1606XFR

D'acc merci je ne suis jamais tombé sur ce sujet je vais essayer ça et voir si ça fonctionne pour moi !

Hors ligne

#4 Le 05/12/2019, à 15:03

alexxandre80

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

Je bloque des le début je ne peux pas faire :

Nzokal a écrit :

Démarrage sur la clé
Insérez la clé. Au moment où vous arrivez sur le menu, modifiez les options de démarrage (TAB ou "e" selon l'outil utilisé) afin d'y ajouter ceci, juste avant "quiet splash" :

nouveau.blacklist=1 acpi=off

Si votre live USB freeze, redémarrez et vérifiez que vous n'avez pas commis d'erreur de frappe.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2019, à 15:07

xubu1957

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

Je peux t'indiquer la Doc > kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live, mais c'est tout ce que je peux faire.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 05/12/2019, à 15:25

nany

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

Bonjour,



Le plus simple pour toi est de démarrer en recovery_mode (option resume) puis d’aller dans le gestionnaire_de_pilotes_proprietaires.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2019, à 21:11

alexxandre80

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

nany a écrit :

Bonjour,



Le plus simple pour toi est de démarrer en recovery_mode (option resume) puis d’aller dans le gestionnaire_de_pilotes_proprietaires.


Je n'ai pas accès au recovery mode
Je désinstalle a chaque essaie infructueux

Hors ligne

#8 Le 05/12/2019, à 21:17

nany

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

alexxandre80 a écrit :

Je désinstalle a chaque essaie infructueux

⁇⁇

Hors ligne

#9 Le 05/12/2019, à 21:29

alexxandre80

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

nany a écrit :

⁇⁇

alexxandre80 a écrit :

Je ne sais pas quoi faire j'ai tenté l’installation plusieurs fois cela n'a rien changer

Oui comme expliquer plus haut je ne garde pas un système non fonctionnel sur la machine je préfère ressayer de zéro

Hors ligne

#10 Le 05/12/2019, à 21:36

nany

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

Ça ne changera rien.
Il faut installer le pilote propriétaire Nvidia. Et ce une fois l’installation effectuée.
Et le plus simple est de passer par le mode recovery.

Hors ligne

#11 Le 05/12/2019, à 21:43

alexxandre80

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

nany a écrit :

Ça ne changera rien.
Il faut installer le pilote propriétaire Nvidia. Et ce une fois l’installation effectuée.
Et le plus simple est de passer par le mode recovery.

Que faire alors ? Je réalise une installation normal sans rien touché jusqu'au bug de redémarrage et tente un recovery mode ?

Hors ligne

#13 Le 05/12/2019, à 23:40

alexxandre80

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

Désolé de répondre longtemps après mais me voici face à un nouveau problème...
Img1
Img2

Hors ligne

#14 Le 06/12/2019, à 00:27

alexxandre80

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

Ok petit update
Apres avoir ajouter apci=off j'ai pu installer Ubuntu 18 maintenant j’accède même a l’environnement
petit hic mon touchpad ne fonctionne plus hmm

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT
Mon écran clignote au niveau du chargement d'ubuntu (ecran violet avec les pastille orange)....
Et rien ne se passe

Dernière modification par alexxandre80 (Le 06/12/2019, à 00:29)

Hors ligne

#15 Le 06/12/2019, à 00:31

alexxandre80

Re : Redémarrage impossible après installation ubuntu 18.04.3

nany a écrit :

Oui.

Sayer j'ai pu effectué tout le tuto que l'on m'a fourni est tout fonctionne niquel !
Reste plus qu'a trouver comment réactiver mon touchpad ^^

Dernière modification par alexxandre80 (Le 06/12/2019, à 02:00)

Hors ligne