Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 29/07/2010, à 12:58

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai mis en place le système de traduciotn : https://translations.launchpad.net/ulti … h-friends/
Si des gens sont intéressé pour traduire (le français est fait, par contre tongue)...

Si vous voulez traduire USF dans une langue qui n'est pas dans la liste, il faut taper le code du langage après l'adresse à la main :
Allemand -> de -> https://translations.launchpad.net/ulti … friends/de

Italien -> it -> https://translations.launchpad.net/ulti … friends/it
etc...

Hors ligne

#752 Le 29/07/2010, à 18:02

MacArony

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai ajouté quelques trucs en italien…


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#754 Le 29/07/2010, à 18:54

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Asphaltsnatch a écrit :

J'ai ajouté quelques trucs en italien…

Cool smile

Je viens de faire un article sur le blog : http://usf.tuxfamily.org/blog/?p=71
D'ailleurs, si des gens sont intéressé par la rédaction d'articles (en anglais), ils seraient les bienvenues, mon anglais est un peu limite... (je mets des images big_smile)

Hors ligne

#755 Le 29/07/2010, à 18:59

edge_one

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

hmm j'suis déjà déclaré dans les traducteurs mais il ne veux pas de mes identifiants launchpad habituel...

#756 Le 29/07/2010, à 19:00

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pourtant c'est le Launchpad habituel ??

Hors ligne

#757 Le 29/07/2010, à 19:04

edge_one

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

j'avais traduit avant que cela soit sur launchpad, création de compte et fusion et cela devrait être bon.

edit: c'est bon y'as plus mon nom...

Dernière modification par edge_one (Le 29/07/2010, à 19:06)

#758 Le 29/07/2010, à 19:33

edge_one

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

screen configuration
Located in screen/screen_screen.py:31

c'est configuration de l'écran ou écran de configuration?

#759 Le 29/07/2010, à 19:35

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

C'est configuration de l'écran mais comme il faut un truc court (enfin, je parle pas bien espagnol, donc je sais pas), il faudrait mieux traduire pas "affichage".

Hors ligne

#760 Le 29/07/2010, à 20:01

edge_one

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

bah j'ai traduit par "visualización" qui reviens à "affichage" ou "display" mais dans ce cas là il faudrait peut être qu'en anglais cela soit "display settings" ou juste "display"...

#761 Le 29/07/2010, à 20:04

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Oui, tu as raison, je vais modifier, en plus quand j'ai traduit en français j'ai eu le même problème, je me souvenais plus à quoi ça servait hmm

C'est cool, la traduction en espagnole a bien avancé smile

Hors ligne

#762 Le 30/07/2010, à 01:12

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

c'est cool de voir que ça bouge même quand je m'en occupe pas trop ^^

je revient vers vous dans pas trop longtemps… promis… wink

Hors ligne

#763 Le 31/07/2010, à 12:30

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

xapantu a écrit :

Il y a aussi un truc assez important, c'est de déterminer le public visé. Par exemple, si on pense à des enfants d'environ 10 ans, il faut pas faire un truc trop sombre (les menus sont par exemple un peu sombres) mais si on pense à des gens un peu plus âgé (genre 15 ans, et là je suis bien placé pour savoir ce qui plaît ou non d'ailleurs big_smile ), les menus conviennent parfaitement mais Sorlo fait trop enfantin...

Tout à fait d'accord pour que le style soit adapté au public. C'est tout à fait logique.

Par contre, je crois que c'est difficile de juger un jeu sur lequel tu contribues parce que tu as l'intérêt de créer en plus, que le joueur n'a pas.
Moi, bizarrement, je ne suis pas joueuse mais la création de persos m'amuse parce que j'aime bien aussi l'animation. cool

Les jeunes de 10 à 15 ans qui viennent à l'endroit où je travaille (on a environ une dizaine de jeunes qui viennent le mercredi ou le samedi, mais il y a des nouveaux régulièrement) ne raffolent pas des petits jeux sous Linux, ils apprécient surtout Dofus, Call of Duty et Trackmania et ils aiment jouer en réseau.
Wormux, moi je trouve ça rigolo mais pas eux! tongue

Les enfants plus jeunes (6-9 ans ou moins) aiment bien les jeux de type USF sur Internet ou en local, souvent avec des personnages qu'ils connaissent genre Dragon Ball Z, mais si les persos sont rigolos et le jeu aussi, ça va. smile
Ceux qui ne savant pas lire (maternelles) aiment bien USF mais se perdent dans les touches du clavier. Je leur ai fait une fiche imprimée pour ça. Leurs instits et leurs parents préfèrent du ludo-éducatif type Gcompris, forcément. wink
__________________________________________________________________

Sinon, j'ai toujours pas réussi l'install sous Windows XP pour mes neveux. J'ai extrait l'archive zip dans le dossier téléchargement et double-cliqué sur setup.py. Apparaît un court instant une console noire qui disparait aussitôt.

La version de pygame pour 2.5 ne semble pas compatible avec Python 2.7 (mes tous premiers essais persos avec Pygame ne marchent pas)

J'ai tout désinstallé et installé python 3.1 avec la version de pygame adéquate (car il n'y en a pas pour python 2.7, et python2.5 n'apparaît plus sur le site de python sad ). Mes essais à moi fonctionnent mais pas USF.

Faut vraiment indiquer sur le site d'USF quelle version de python et pygame installer pour Windows car c'est énervant ! mad

Dernière modification par doudoulolita (Le 31/07/2010, à 12:38)

Hors ligne

#764 Le 31/07/2010, à 13:02

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

essye de lancer directement le jeu, pas l'installation.

edit: je ne me rends pas compte, il y a des gens qui jouent régulièrement au jeu de ton coté? oO

par ce que je ne pense pas que ce soit tout à fait prêt pour ça oO!

Dernière modification par tshirtman (Le 31/07/2010, à 13:03)

Hors ligne

#765 Le 31/07/2010, à 13:55

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je rappelle que j'avais commencé une page d'accueil en français pour le site : http://usf.tuxfamily.org/wiki/French:Ma … #Bienvenue
Peut-on mettre un lien depuis la page d'accueil en anglais ?
Sinon, je crois qu'il manque un lien pour passer de la liste des fichiers à la page de téléversement, au cas où on aurait plusieurs téléversements à faire.
Il faudrait aussi pouvoir supprimer un fichier "téléversé" par erreur (plutôt que juste le remplacer).
____________________________________________________
Avez-vous trouvé une histoire pour le jeu ?
J'avais proposé une compétition intergalactique. Mon neveu de 16 ans a ajouté l'idée que la compétition soit organisée pour choisir le président de la confédération intergalactique. big_smile

Ce type d'histoire très simple et assez ouverte peut être adaptée pour un peu n'importe quel public si on décide que le jeu soit modulable graphiquement (en créant des "lots" de décor et/ou de persos). Au lieu d'un président, on met un roi ou une princesse, et ça plaira aux plus petits ! wink

Quoiqu'il en soit, il faudrait bien définir des objectifs, des quêtes si on veut rendre le jeu plus intéressant, avec une mini explication au début du jeu et sur le site USF. Je ne crois pas que cela ait été défini à l'heure actuelle.

Tous les éléments intermédiaires à récupérer ou à éviter doivent être en accord avec l'objectif, bien sûr, mais dans le cadre d'une baston intergalactique, tous les coups et les armes peuvent être imaginés, c'est ça qui est assez marrant. cool

Dernière modification par doudoulolita (Le 31/07/2010, à 13:58)

Hors ligne

#766 Le 31/07/2010, à 13:56

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

essaye de lancer directement le jeu, pas l'installation.

Je le lance comment dans Windows ?
Si je double-clique sur setup.py, je n'ai rien, ni avec viewer.py.

tshirtman a écrit :

edit: je ne me rends pas compte, il y a des gens qui jouent régulièrement au jeu de ton coté? oO
par ce que je ne pense pas que ce soit tout à fait prêt pour ça oO!

Pour l'instant, j'ai montré USF à quelques petits de maternelles et de CE1 qui viennent avec leur école, quelques-uns ont joué à 2 ou à 3 pendant les quelques minutes libres, ça m'a permis de voir comment ils l'appréciaient.
Comme ça marche plutôt bien sur Lucid Lynx, il n'y avait quasiment pas de bugs et ils ont trouvé ça rigolo et sympa. cool

Je l'ai montré au jeune de 15 ans qui est très intéressé par la création de jeu, mais pas trop par le code python ! Je voulais qu'il se rende compte de la complexité de programmer un jeu, mais lui préfère RPG maker. sad

Pour les 10-13 ans et quelques adultes (en tout 7 ou 8 personnes pas plus), je leur ai montréen disant bien que c'était en cours de développement, et que l'intérêt était de pouvoir participer, en testant ou en proposant des designs pour les plus calés en dessin (les adultes).

Pour mes neveux, c'est pareil, ils savent que le jeu n'est pas du tout fini. Eux deux, c'est vraiment l'idée de participer avec moi au développement qui les motivent pour donner des idées et pour voir le jeu. cool

D'ailleurs, le plus jeune aimerait savoir ce que vous avez pensé de ses idées de perso et d'accessoires dessinées en vitesse sur son ardoise magique. Voir sur ma galerie picasa

Dernière modification par doudoulolita (Le 31/07/2010, à 14:24)

Hors ligne

#767 Le 31/07/2010, à 14:24

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

j'avais oublié, renome le fichier "ultimate-smash-friends" pour ajouter ".py" et execute le.

Hors ligne

#768 Le 31/07/2010, à 14:42

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Il faudrait absolument qu'on fasse des .exe hmm
Je vais rééssayer mais la dernière fois, les résultats avaient été assez... hmm

Hors ligne

#769 Le 31/07/2010, à 14:47

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

j'ai beaucoup cherché il y a quelques temps, et faire des .exe avec pygame c'est embétant, et en tout cas quasi impossible avec setup.py…

Hors ligne

#770 Le 31/07/2010, à 15:32

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ben là, sur une vbox, j'arrive à un truc pas trop mal, je vais tester en vrai pour voir ce que ça donne (la dernière fois, ça avait marché, mais que pour le pc sur lequel j'avais créé le .exe big_smile)

Hors ligne

#771 Le 01/08/2010, à 12:18

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je crois que le problème vient des versions de Python pour Windows (en tout cas pour Windows XP).
Avec la version 2.7, j'arrive à lire mes petits programmes d'essais en mode texte mais pas les essais réalisés avec pygame.
Avec python 3.2, c'est le contraire, les fichiers pour pygame fonctionnent mais pas les fichiers en mode texte! Même un simple print 'hello world' dans la console python me renvoie une erreur de syntaxe.
J'ai essayé d'installer les 2 versions en même temps, mais les programmes avec pygame buguent.

Dernière modification par doudoulolita (Le 01/08/2010, à 12:23)

Hors ligne

#772 Le 01/08/2010, à 12:26

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

@xapantu: j'ai pas vraiment pus tester, ma vm windows n'a pas de son et ça fait crasher le jeu, faudrait remettre des try/except sur les différents trucs du son je pense, j'ai pas eu le temps de le faire.

@doudoulolita: ah oui python 2.2 aucune chance que ça marche… essaye avec 2.5 ou 2.6, voir 2.7, mais pas plus pas moins… (2.4 marche peut être, remarque, j'ai pas testé récemment). Enfin moi j'utilise 2.6… donc c'est la version conseillée.

Hors ligne

#773 Le 01/08/2010, à 12:45

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

@xapantu: j'ai pas vraiment pus tester, ma vm windows n'a pas de son et ça fait crasher le jeu, faudrait remettre des try/except sur les différents trucs du son je pense, j'ai pas eu le temps de le faire.

ok smile
Quelqu'un a Windows et voudrait tester le .exe ?
http://download.tuxfamily.org/usf/usf-win32.zip
Par contre, c'est une version de dev, il y a sûrement quelques bugs...

Hors ligne

#774 Le 01/08/2010, à 13:31

xapantu

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Arf, je viens de recréer un installateur sad J'avais pas vu que aspidites l'avait déjà fait sad
Je vais reprendre son système, ça a l'air mieux... edit: finalement, c'est pas forcément une bonne idée vu que son installateur est adapté à une version "python" de USF...

Dernière modification par xapantu (Le 01/08/2010, à 13:34)

Hors ligne

#775 Le 01/08/2010, à 13:33

edge_one

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

xapantu a écrit :
tshirtman a écrit :

@xapantu: j'ai pas vraiment pus tester, ma vm windows n'a pas de son et ça fait crasher le jeu, faudrait remettre des try/except sur les différents trucs du son je pense, j'ai pas eu le temps de le faire.

ok smile
Quelqu'un a Windows et voudrait tester le .exe ?
http://download.tuxfamily.org/usf/usf-win32.zip
Par contre, c'est une version de dev, il y a sûrement quelques bugs...

je testerai ça ce soir (sur vista)