Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1227 Le 09/02/2011, à 23:24

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

A lire d'urgence aujourd'hui: mon topic sur l'animation. USF est en voie de devenir un programme éducatif ! wink

Sinon, je suis allée faire un tour sur le projet Saphira auquel participe Samuncle, ça promet ! J'ai proposé des idées de vêtements pour leur perso (je suis une ancienne styliste)

Je reste pour ma part avec USF car Blender, je m'y collerais bien mais le C++, je ne me vois pas encore y toucher. Déjà que je ne sais toujours pas faire marcher un sprite correctement avec Pygame ! tongue

Hors ligne

#1228 Le 10/02/2011, à 00:10

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :

Template (en petit format pour l'instant) du niveau Dunbar2, inspiré d'un dessin proposé il y a déjà pas mal de temps par Samuncle. Je n'ai fait que les plate-formes en vitesse, mais je voudrais savoir si c'est un bon départ avant d'agrémenter le fond.

natheo a écrit :

Tiens, ça me rappelle que j'ai des schémas à finir… tongue

En fait, c'est surtout pour le placement des tuyaux que j'aimerais avoir votre avis. Si c'est pas trop mal, je travaillerai mieux les détails et les ombres, et bien sûr le fond ! Peut-être faudrait-il que je fasse un petit xml à ce stade pour tester en jeu ?
J'ai demandé à Samuncle via le blog de Saphira s'il peut me donner les calques de son dessin de Dunbar et ça, ça m'aiderait à faire un truc vraiment bien. Sinon, j'essaierai de m'inspirer de ce qu'il a fait.

Hors ligne

#1229 Le 10/02/2011, à 00:33

nathéo

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Tu auras mon avis demain au plus tard…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1230 Le 10/02/2011, à 01:52

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci Natheo ! cool
pixie smashup1   pixie smashup2     pixie smash-straight1    Encore des avancées sur Pixie : pixie7.tar.gz

Hors ligne

#1231 Le 10/02/2011, à 16:54

nathéo

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :

Template (en petit format pour l'instant) du niveau Dunbar2, inspiré d'un dessin proposé il y a déjà pas mal de temps par Samuncle. Je n'ai fait que les plate-formes en vitesse, mais je voudrais savoir si c'est un bon départ avant d'agrémenter le fond.

http://www.alentours.com/propositions_usf/dunbar2/source/p_dunbar2.png

Et pour la couleur du fond sur ce screenshot, qu'en pensez-vous ?

Ben je trouve que les graphismes sont plutôt réussis, seulement le premier problème serait le placement des persos au départ qui pourrait poser problème, ensuuite l'autre principal problème viendrait du fait que les plate-formes ne seraient pas traversables par les personnages, je pense que tshirtman pourrait être un peu plus clair la-dessus…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1232 Le 10/02/2011, à 23:47

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai fait un petit changement dans les tuyaux de Dunbar 2 en suivant tes indications pour ce qui est du gameplay, et je me suis amusée à commencer un décor de ville avec des tours.

dunbar2

Voila de quoi faire un essai en jeu: dunbar2a.tar.gz

Je devrai mettre des fenêtres sur les tours, mais là, il est trop tard.

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/02/2011, à 13:19)

Hors ligne

#1233 Le 11/02/2011, à 01:01

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai joué en mettant Pixie en AI contre Bearsum. Pixie est beaucoup trop forte, Bearsum ne parviens quasiment pas à l'approcher. Est-ce que ça vient des agressiv-points qui sont trop différents ? Est-ce qu'il faut que je remonte ceux de Bearsum ?

Ou alors, c'est parce que c'est une fille ? wink

Dernière modification par doudoulolita (Le 11/02/2011, à 01:01)

Hors ligne

#1234 Le 11/02/2011, à 01:15

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tu l'as certainement inconsciemment avantagé par ce que c'était une fille ^^

mais sinon oui, les aggressiv points jouent beaucoup, par leur nombre et leur "puissance" (longueur du vecteur de collision) il faut essayer d'équilibrer…

Hors ligne

#1235 Le 15/02/2011, à 13:25

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Pour le niveau avec les tuyaux, je ne suis pas fan de mon premier essai avec les sortes de tours, et j'ai préféré partir vers l'idée de canalisations, de tunnels dans lesquels sont placés les tuyaux, ça me paraît plus conforme à l'esprit du niveau:

dunbar version 2b

Pour tester en jeu : dunbar2.tar.gz (version 2b)

Il y a peut-être des petites erreurs dans mon fichier xml mais ça devrait suffire pour tester. Je pense ensuite améliorer les canalisations en ajoutant des joints, peut-être un peu de saleté, etc... Toute idée supplémentaire et tout avis seronta appréciés ! cool

Pour le village avec les tours, ça pourra peut-être servir ailleurs mais faudra que je le rebosse beaucoup.
Je lis pas mal de journaux sur les jeux vidéos et je vois qu'il faut chiader décors et persos, même si on ne fait pas un style réaliste.

Là, je retravaille aussi Rohon pour avoir une bonne base de perso humain qui pourra servir pour faire d'autres persos.

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/02/2011, à 13:47)

Hors ligne

#1236 Le 15/02/2011, à 13:27

nathéo

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je me disais que ce niveau ce serait peut-être pas mal d'avoir l'intérieur de canalisation en fond d'écran. (ou alors d'égouts…)

Dernière modification par nathéo (Le 15/02/2011, à 13:44)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1237 Le 15/02/2011, à 13:47

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai montré ma version d'USF comprenant Miks, Rizzie (et autres) à l'ancien webmaster de mon site nounours.
Il n'avait pas réussi à installé le premier dossier .tar.gz que je lui avais envoyé via le serveur mais en partant de ma version bzr, il a pu l'installer sans soucis alors qu'il n'est pas sous Ubuntu (je ne sais plus s'il est sous Fedora ou sous debian, je lui demanderai de nouveau)

Il n'est pas joueur mais a trouvé à la première impression le jeu très simpliste d'un côté (mais je lui ai parlé du rétrogaming !) et pas si évident à comprendre pour ce qui est de savoir quoi faire et dans quel but.
L'installation montrée sur le site lui paraît trop complexe pour le tout-venant (ppa en ligne de commande puis insertion des données dans le dossier data !). Il faudra qu'on réalise un .deb pour la version USF-teddy quand elle sera finie, et peut-être un .exe ou un .zip pour Windows. Comme il est doué en informatique (roi du html, du php et de MySQL...), j'espère qu'il se lancera dans la programmation !

En bon fan de nounours, il préfère mes petits persos mignons à ceux d'USF, même Bearsum ne trouve pas grâce à ses yeux.

Comme il était sur un ordi portable, j'ai pu voir que mon idée d'utiliser le pavé numérique pour le 2ème perso était un peu stupide tongue !
En tout cas, chez moi, le changement de touches de clavier a pu s'effectuer après avoir viré les fichiers présents dans .config comme vous me l'aviez dit (merci !). Chez lui, c'était resté sur les touches d'USF en QWERTY, je ne sais pas trop pourquoi car je lui ai filé ma propre version de system.cfg.

Hors ligne

#1238 Le 15/02/2011, à 13:49

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

nathéo a écrit :

Je me disais que ce niveau ce serait peut-être pas mal d'avoir l'intérieur de canalisation en fond d'écran. (ou alors d'égouts…)

Je vais chercher un peu de la doc sur le sujet, ou des films qui se passent dans les égouts, peut-être. Comment on dit "égouts" en anglais ? Ca pourrait être un meilleur nom pour le niveau !

Hors ligne

#1239 Le 15/02/2011, à 13:54

nathéo

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ben, tu as pas mal d'exemple pour les égouts dans les tortues ninjas tongue, sinon égout se dit « sewer » en anglais, enfin si je me souvient bien, sinon pour les canalisations y'aurait peutre de bonnes choses à prendre dans les super mario bros… big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1240 Le 15/02/2011, à 14:28

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Remonte sur ce poste pour voir le même niveau avec de la rouille libre de droit.
On est dans l'Open Source, ne l'oublions pas ! wink
Il manquerait peut-être un chouïa d'ombre au-dessous des canalisations, mais avec le mouvement des plate-formes, on ne peut pas trop faire ça. Par contre, faut que j'étudie mieux mon dégradé dans les canalisations, si je veux rendre plus réaliste (mais est-ce le but du jeu ?)

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/02/2011, à 14:32)

Hors ligne

#1241 Le 15/02/2011, à 14:32

nathéo

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tongue Sinon avec la rouille le résultat est pas mal je trouve.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1242 Le 15/02/2011, à 14:39

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci, je laisse comme ça pour l'instant, et si j'ai le temps et le courage de peaufiner, je ferai ça plus tard.
De toute façon, il n'est pas forcément nécessaire de chiader beaucoup, si on veut garder un style graphique plus que réaliste. Par contre, ça manque peut-être de dynamisme, ces canalisations toute droites ! La 2D, c'est un peu frustrant !

Hors ligne

#1243 Le 15/02/2011, à 14:43

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

je pense que c'est pas mal ce niveau, par contre faudrait que je vois ce que ça donne avec des marges négatives, histoire qu'on ne puisse pas voir le bout des tuyaux quand on joue au jeu.

la texture apporte beaucoup ^^.

ce serait pas mal d'ajouter les ombres sur les tuyaux, et les ombres de petits tuyaux sur les gros (mais c'est chaud, vu que c'est arrondis), faire l'ensemble plus sombre et humide (voir le niveau maryoland pour une flaque d'eau glissante), peut être, ça peut être sympa tongue

edit: pour le plat, je pourrait bien ajouter une collision en pixel perfect, maintenant que je sais faire, mais ça aurait pas mal d'implication sur le système de jeux, donc c'est pas pour tout de suite, y'a franchement plus urgent hmm

Dernière modification par tshirtman (Le 15/02/2011, à 14:49)

Hors ligne

#1244 Le 15/02/2011, à 15:18

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Encore un petit changement, à aller voir toujours sur le même post. J'ai fait le bout des tuyaux plus gros, pour que ce soit plus amusant, et la couleur du fond plus glauque.
Moi, je trouve bien de voir le bout des tuyaux, mais tu peux essayer autrement.
Je vais voir pour les ombres des petits tuyaux sur les gros, ce n'est pas hyper compliqué avec Gimp, en principe. Ce sera plus dur de faire de jolies ombres dans les gros tuyaux pour donner plus de relief car je ne suis pas la championne des ombres.
Je vais voir ce que j'ai dans le style "humide et glissant", j'ai fait des photos de grosses gouttes d'eau que je peux peut-être utiliser ici.

Hors ligne

#1245 Le 15/02/2011, à 15:30

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

je parlais du bout des gros tuyaux, ce qu'on oublie quand on fait le dessin, mais qu'on voit dès que les personnages s'approchent du bords du niveau en jeu, alors je pensais les faire beaucoup plus long, et mettre des marges négatif pour qu'on sorte du niveau avant de les voir...

(je sais pas si je suis clair, au pire demande)

les ombres c'est pas facile ^^, mais c'est pas urgent au pire on demandera a un artiste ce qu'il peut faire wink

Hors ligne

#1246 Le 15/02/2011, à 15:56

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Côté glauque et humide + ombres, j'améliore le truc: dunbar
Les ombres sont faites de simples ombres portées avec Gimp, sans même changer les valeurs par défaut du filtre, on ne peut plus simple.
Pour le reste, calques, masques de calques et dégradés ou aérographe sur le masque de calque.
Pour les ombres internes des tuyaux, je vais voir celle d'Inkscape, qui ne sont pas si mal que ça.

Mais pour le bout des gros tuyaux, effectivement, il faut trouver un truc. Le plus simple ne serait pas de les agrandir mais de dessiner la fin des tuyaux, avec Inkscape, je dois pouvoir m'en sortir. Si one les agrandit alors qu'on part de textures en bitmap, on aura des soucis. Je te mets au cas où ma texture de gouttes d'eau en lien.

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/02/2011, à 15:57)

Hors ligne

#1247 Le 15/02/2011, à 16:03

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Ben dessiner le bout des tuyaux, ce n'est pas franchement réaliste, si on est dans des égouts, les tuyaux vont bien quelque part.

sinon, la nouvelle version est vachement plus sexy smile

Dernière modification par tshirtman (Le 15/02/2011, à 16:04)

Hors ligne

#1248 Le 15/02/2011, à 17:22

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Voila l'essai avec les gros tuyaux fermés et toutes les ombres qui vont bien, je ne résiste pas à remettre l'image ici:
dunbar 2 essai3
dunbar2.svg (sans textures) et dunbar2.tar.gz
Finalement, est-ce que c'est si embêtant de fermer les tuyaux ? Le réalisme n'est pas toujours le plus important, non ?
Ici, je peux tester des gros tuyaux de taille différente, aussi, mais je trouve ça pas mal, déjà. cool

Dernière modification par doudoulolita (Le 15/02/2011, à 17:28)

Hors ligne

#1249 Le 15/02/2011, à 17:28

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je sais que je me focalise parfois à l'excès sur le réalisme, surtout pour un projet pareil, mais j'ai un petit peu de mal, il faudra voir à l'usage ^^.

Hors ligne

#1250 Le 15/02/2011, à 17:58

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Je comprends que tu veuilles un truc bien, et rien ne nous empêche de travailler encore ce niveau avant de l'intégrer. cool

Peux-tu faire un essai avec les marges négatives en traficotant le fichier middle ? Pour l'instant, il te suffit je pense d'agrandir les tubes en largeur et de couper les bouts, c'est pas trop compliqué.
Si ça marche, donne-moi la taille nécessaire pour les tubes et les autres éléments et je te referai une version bien comme il faut et à la bonne taille, avec les textures à la même résolution que mon original (mais si ça se trouve, ça ne sera même pas utile, ça passera peut-être bien comme ça)
Dans le tar.gz, tu as les éléments de texture et les xcf mais c'est un peu compliqué à refaire si tu n'as pas l'habitude des masques de calques.

Là, je dois m'arrêter parce que j'ai un gros mal de crâne, mais j'ai bien envie de continuer à travailler Rohon et Pixie ce soir.

Hors ligne