Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2019, à 16:22

pierrot1959

pollution dans la navigation

bonjour, j'ai 2 questions à poser concernant les notifications qui polluent désagréalement la navigtion internet :
                    primo, comment désactiver toutes les notifications afin de ne plus polluer désagréablement et inutilement la navigation internet
                    secundo, lorsqu'on est déjà pollué, comment éradiquer ces notifications
             merci pour toute réponse cordialement Pierre MURAT.

                     rajout  supplémentaire :  caractéristiques techniques du pc

                                                                           système d’exploitation SE               Ubuntu 19.04
nom du périphérique                      ThinkPad-X260
         mémoire                                      7,2 GiB
  processeur                                  Intel® Core™ i5-6300U CPU @ 2.40GHz × 4
      carte graphique                      Intel® HD Graphics 520 (Skylake GT2)
           GNOME                                   3.32.1
         type de SE                                  64-bit
           disque                                    480,1 GB

                                              encore merci.    pierrot1959.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2019, à 18:03

LukePerp

Re : pollution dans la navigation

Bonjour,
Il faut installer un module libre, gratuit et open source permettant d'éviter tous ces désagréments, pour le navigateur Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … ck-origin/


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 11/12/2019, à 22:38

MichA6A10

Re : pollution dans la navigation

Bonsoir,

Vous pouvez essayer "ADBlock" qui est un plugins de Firefox, c'est pas trop mal et gratuit aussi.

MichelA6A10

Hors ligne

#4 Le 12/12/2019, à 01:10

pierrot1959

Re : pollution dans la navigation

merci à LukePerp et à MichA6A10 qui m'ont proposé une solution, celle de LukePerp fonctionne et me convient très bien. je ne suis plus ennuyé par ces notifications inutiles. merci à vous 2 pierrot1959.

Hors ligne

#5 Le 12/12/2019, à 10:01

rogn...

Re : pollution dans la navigation

Bonjour, il faut aussi penser à désactiver les notifications dans le navigateur.
Avec Ublock Origin ou ADBlock, tu ne bloqueras pas toutes les pubs & notifs mais les chances d'en avoir seront très minces.

#6 Le 14/12/2019, à 17:29

hugostup

Re : pollution dans la navigation

Bonjour,
je ne sais pas si cela vous intéresse mais il y a le plugin idontcareaboutcookies qui fait en sorte que le message concernant la vie privée et les cookies qui pop dès qu'on arrive sur un site ne s'affiche plus. Je pense que l'option "j'accepte" est mise par défaut alors c'est vrai que c'est pas l'idéal si vous souhaitez absolument ne pas vous faire pister. Mais d'un autre côté on y gagne en confort en ce qui concerne la navigation.

Hors ligne

#7 Le 15/12/2019, à 14:08

domi301

Re : pollution dans la navigation

salut

pour la gestion des cookies on peut les détruires automatiquement dès que l'on sort du site ou que l'on ferme le navigateur
avec le module "cookie autodelete"

il faut juste penser à mettre en liste blanche les sites pour lesquels on veut volontairement conserver les cookies,
comme le forum ubuntu par exemple smile


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne