Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2019, à 07:03

Zeltron2

Les canons des systèmes d'exploitation (Linux et les autres)

Bonjour à toutes et à tous,

A l'aube des mises à jour incessantes de Windows 10, des multiples distributions de Linux (plus de 400 selon Wikipédia !), il serait opportun de faire un point.

Et je commencerai par les systèmes de fichiers, traits de caractères des OS, chaque système ayant le sien, dit système de fichiers natif.

J'ai lu un article sur le Wiki Ubuntu France, 'Comment accéder à ses partitions d'Ubuntu sous Windows ?'.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est ni à jour, ni précis, ni critique.

Ainsi, je met au défi quiconque de lire une partition 'ext4' sous Windows 10 !

Malekal (un Blogger Windows) a écrit un article très critique sur la lecture des partions Linux sous Windows 10 : 'https://www.malekal.com/lire-partition- … us-windows'. Et son article est très actualisé et très vrai. Il a un an.

Alors, à vos claviers pour me faire connaître vos remarques, critiques et réflexions.

A bientôt.

Zeltron2.

Hors ligne

#2 Le 12/12/2019, à 09:49

rogn...

Re : Les canons des systèmes d'exploitation (Linux et les autres)

Mon avis est que w$10 n'est pas un vrai système d'exploitation car restrictif, rend les gens bornés et la stratégie derrière est d'offrir une batterie de services à carte bleue.

Zertron2 a écrit :

Ainsi, je met au défi quiconque de lire une partition 'ext4' sous Windows 10 !

Ça dépend où est ta partition ext4. Si c'est sur un autre machine, tu peux facilement la lire en réseau big_smile .

#3 Le 13/12/2019, à 23:00

alex2423

Re : Les canons des systèmes d'exploitation (Linux et les autres)

De puis longtemps, cela a toujours été compliqué de lire des partitions EXT4 depuis un windows. Si tu as les 2 systèmes, mieux vaut faire l'inverse, enregistrer ses fichiers de données sur une partition NTFS depuis une Ubuntu par exemple. Le support en écriture fonctionne, de ce que j'ai suivi, plutôt pas mal.

Hors ligne