Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2019, à 11:23

fred008

Petite urgence au sujet de la boite mail !!

Bonjour , j'utilise Ubuntu 18.04 avec gnome , J'aurais besoin de vos lumières pas forcement en lien avec Ubuntu j'utilise une boite mail de chez orange mais je n'ai plus de contrat chez eux depuis quelques années   .
Ma femme me dit hier qu"elle ne peut plus se connecter sur sa boite (orange également) je fini par trouver un article qui dit que orange peut supprimer les boites mails quand on a plus de contrat chez eux ???
Pouvez-vous m'en dire plus ??, perso j'ai ouvert ma messagerie avec Thunderbird depuis ce matin !
C'est quand même assez flippant !!
Merci de vos réponses !

Dernière modification par fred008 (Le 19/12/2019, à 11:23)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2019, à 11:49

FrancisFDZ

Re : Petite urgence au sujet de la boite mail !!

Bonjour,
Normal que Orange supprime l'accès à une boite mail si on n'a plus de contrat chez eux, mais la moindre des choses (ne serait-ce que par politesse) serait de vous en informer pour permettre d'en tirer les conséquences, non ? hmm


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 19/12/2019, à 11:52

fred008

Re : Petite urgence au sujet de la boite mail !!

Mais c'est incroyable ... et c'est comme ça chez tous les fai ?
Perso j'ai ouvert mon compte messagerie avec Thunderbird depuis ce matin mais toujours avec l'adresse orange  , suis-je tiré d'affaire ou non ?

Dernière modification par fred008 (Le 19/12/2019, à 11:56)

Hors ligne

#4 Le 19/12/2019, à 11:57

xubu1957

Re : Petite urgence au sujet de la boite mail !!

Bonjour,

Sur leur site > assistance.orange.fr, le délai indiqué est de 6 mois, avant la suppression du compte de messagerie.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 19/12/2019, à 12:01

fred008

Re : Petite urgence au sujet de la boite mail !!

Je croyais qu'on pouvais garder une adresse e-mail à vie !!!

Hors ligne

#6 Le 19/12/2019, à 12:06

fred008

Re : Petite urgence au sujet de la boite mail !!

J'ai l'impression que ce n'est pas le cas de "free" qui au bout d'un moment si elle n'est pas utilisée désactive la boite mais la réactive à la première reconnection ? Vous savez cela ?

Hors ligne

#7 Le 19/12/2019, à 12:16

xubu1957

Re : Petite urgence au sujet de la boite mail !!

Je trouve dans cette page > vnunet.fr/comment-conserver-son-adresse-mail-free-apres-resiliation

En effet, sachez qu’après la résiliation d’un contrat internet chez Free (ou chez un tout autre opérateur), la boîte de messagerie électronique créée par ce dernier doit rester active pendant une période de 6 mois. Ceci est obligatoire et est indiqué dans l’article L. 44-1 du code des postes et des communications électroniques.

Les opérateurs internet ont donc pour obligation de vous laisser pendant 6 mois un accès à votre messagerie électronique. Grâce à ce délai, vous pourrez vous organiser, créer une autre messagerie électronique et prévenir vos différents contacts de ce changement d’adresse mail.

Mais pour Free, les choses sont un peu différentes et cet opérateur va encore plus loin ! En effet, chez ce fournisseur d’accès à internet, les boîtes mail ne sont pas liées à un abonnement. Si vous décidez de quitter Free, vous pourrez garder votre boîte mail gratuitement pendant des années ; il est donc tout à fait possible de garder son adresse mail Free en changeant d’opérateur.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 19/12/2019, à 12:35

fred008

Re : Petite urgence au sujet de la boite mail !!

C'est quand même fou .... vous me confirmez que c'est l'adresse mail que disparaît "@orange.fr " donc alors inutile de l’ouvrir par exemple avec Thunderbird elle disparaîtra de la même manière ??

Hors ligne

#9 Le 19/12/2019, à 15:04

abecidofugy

Re : Petite urgence au sujet de la boite mail !!

Euh… non, on est habitué à la gratuité sur certains services. Mais moi ça ne semble normal que si on n’est plus client quelque part, on passe de client à propect et donc qu’on perde tous les usages en place des différents services…

Ce billet m’a fait sourire wink

PS : se prendre un compte mail comme moi chez Infomaniak cette semaine est une solution payante peu onéreuse. Gandi fait de même, OVH aussi. Comment faire ? Tu achètes un NDD pas cher, et zou tu as ton compte mail lié ! Il y a sans doute des cases à cocher lors de la commande, ouvre bien les yeux avant de cliquer…

//EDIT : je m’édite rapidement pour toi : il me semble que chez free, tu peux garder ta bàl, et bien sûr La Poste.

Dernière modification par abecidofugy (Le 19/12/2019, à 23:40)

Hors ligne

#10 Le 19/12/2019, à 21:15

alex2423

Re : Petite urgence au sujet de la boite mail !!

fred008 a écrit :

Bonjour , j'utilise Ubuntu 18.04 avec gnome , J'aurais besoin de vos lumières pas forcement en lien avec Ubuntu j'utilise une boite mail de chez orange mais je n'ai plus de contrat chez eux depuis quelques années   .
Ma femme me dit hier qu"elle ne peut plus se connecter sur sa boite (orange également) je fini par trouver un article qui dit que orange peut supprimer les boites mails quand on a plus de contrat chez eux ???

Cela dépend du contrat avec ton FAI. Si tu es sur une offre gratuit, tu as à vie ta boite mail, mais si tu es sur une offre payante, il n'y pas de raison que tu gardes ta boite mail.

Pour ma part, j'ai une adresse Free et Wanadoo depuis tout le temps issu de contrat gratuit (vive le RTC smile )

Dans tous les cas, malheureusement tu vas être obligé de subir. Tu ne vas pas pouvoir y faire opposition de la fermeture de la boite mail. Par contre je suis quand même surpris que l'on ne t'a pas prévenu de sa fermeture.

Hors ligne