Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/09/2020, à 14:21

moko138

Re : Le démineur de Windows XP revisité

En ./viewtopic.php?pid=22298095#p22298095 : ton explication pour "Albums".
Le problème est revenu.

(Mais là, j'ai déjà
Albums_mode_d_emploi.pdf 
AlbumsPhotos-1.20-src.zip).
smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#52 Le 07/09/2020, à 08:29

bipede

Re : Le démineur de Windows XP revisité

@moko138
Je viens de vérifier et je ne comprend pas, tout est normal et je n'ai aucun échec de téléchargement...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#53 Le 07/09/2020, à 09:28

moko138

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Merci d'avoir cherché !  smile

            .

bipede a écrit :

Puis le clic sur le bouton bleu était à son tour considéré comme de l'injection php. deux fois en très peu de temps c'était blocage immédiat de l'IP.

Si c'est un blocage définitif, ça suffit à expliquer mon insuccès.

  Par ailleurs, quand je suis sur

https://bipede.fr/contrib/index.php/download/le-demineur-de-windows-xp-revisite-pour-linux

l'url cible du bouton bleu est

https://bipede.fr/contrib/index.php/download/le-demineur-de-windows-xp-revisite-pour-linux/#

qui ne diffère donc que par le " /# " final.
Et là, recliquer sur le bouton bleu boucle sur la deuxième url.


Et dans le code source de la page, si ceci peut t'éclairer, ça correspond chez moi à cette section :

    <div class="col-md-5">
        <div class="wpdm-button-area mb-3 p-3 card">
            <a class='wpdm-download-link download-on-click btn btn-primary ' rel='nofollow' href='#' data-downloadurl="https://bipede.fr/contrib/index.php/download/le-demineur-de-windows-xp-revisite-pour-linux/?wpdmdl=528&refresh=5f55ea47b17541599466055">Démineur pour linux</a>
        </div>
        <ul class="list-group ml-0 mb-2">
            <li class="list-group-item d-flex justify-content-between align-items-center [hide_empty:version]">
                Version
                <span class="badge">1.04</span>
            </li>
            <li class="list-group-item d-flex justify-content-between align-items-center [hide_empty:download_count]">
                Télécharger
                <span class="badge">57</span>
            </li>
            <li class="list-group-item d-flex justify-content-between align-items-center [hide_empty:file_size]">
                Taille du fichier
                <span class="badge">1.06 MB</span>
            </li>
            <li class="list-group-item d-flex justify-content-between align-items-center [hide_empty:file_count]">
                Nombre de fichiers
                <span class="badge">1</span>
            </li>
            <li class="list-group-item d-flex justify-content-between align-items-center [hide_empty:create_date]">
                Date de création
                <span class="badge">7 janvier 2020</span>
            </li>
            <li class="list-group-item  d-flex justify-content-between align-items-center [hide_empty:update_date]">
                Dernière mise à jour
                <span class="badge">20 janvier 2020</span>
            </li>

        </ul>
    </div>

            .
Mais au pire, je peux demander à quelqu'un de télécharger les sources et de me les poster.


P.S. : Comme, faute de box,  je passe par un hotspot Freewifi, mon IP apparente est une IP générique de Free, en 78.250.xxx.xxx


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#54 Le 07/09/2020, à 09:50

bipede

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Si c'est toi qui a tenté de télécharger le démineur ce matin à 10h07 (78.250.127.141), sur le site c'est indiqué réussi...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#55 Le 08/09/2020, à 04:12

moko138

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Cette nuit, du moins, 78.250.127.141 est bien mon IP, selon https://mon-ip.io/

Mais
1) C'est une IP que Free attribue à plusieurs utilisateurs (tous ? Ou une partie ?) de son hotspot wifi ;

2) je te garantis que je n'ai pas réussi récemment à télécharger aucun de tes fichiers. (D'ailleurs mon navigateur est réglé sur "Toujours demander où enregistrer les fichiers". Et il ne m'a rien demandé.)

= =

jeux2mots
Si ça peut t'être utile à démêler le truc, à 03h 55' 30" (heure de Paris) j'ai cliqué sur le bouton bleu "jeux2mots (sources)" de

https://bipede.fr/contrib/index.php/download/jeux2mots-scripts-python3

   qui m'a envoyé en haut de la page quasi identique (le bleu du bouton n'est pas le même) :

https://bipede.fr/contrib/index.php/download/jeux2mots-scripts-python3/#

   d'où j'ai de nouveau cliqué sur le bouton après avoir attendu jusqu'à 03h 59' 00". En vain, et pourtant, ça fait trois minutes et demie d'intervalle.
  Et je précise que j'avais pris soin de ne pas rafraîchir préalablement les onglets, restés ouverts depuis hier.

= =

Démineur
À 04h 15' 14", j'ai cliqué sur le bouton bleu de "Démineur pour Linux"
et à 04h 23' 00" de nouveau...
Vers 04h 24 30, j'ai rafraîchi

https://bipede.fr/contrib/index.php/download/le-demineur-de-windows-xp-revisite-pour-linux/

ce qui m'a momentanément affiché comme une barre de téléchargement orangée.
  Re-cliqué à 04h 28' 00"...

En désespoir de cause, j'ai de nouveau regardé le code source, repéré un lien et
à 04h 32' 30" fait un

wget -c https://bipede.fr/contrib/index.php/download/le-demineur-de-windows-xp-revisite-pour-linux/?wpdmdl=528&refresh=(...)1863

Cela m'a bien téléchargé un fichier "index.html?wpdmdl=528"

Mon système le reconnaît comme une archive .xz de 1.108.040 octets...
Qui contient un fichier "index"... "de type inconnu".

Si je tente de l'extraire :
« Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers »


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#56 Le 08/09/2020, à 07:51

bipede

Re : Le démineur de Windows XP revisité

moko138 a écrit :

En désespoir de cause, j'ai de nouveau regardé le code source, repéré un lien et
à 04h 32' 30" fait un

wget -c https://bipede.fr/contrib/index.php/download/le-demineur-de-windows-xp-revisite-pour-linux/?wpdmdl=528&refresh=(...)1863

Cela m'a bien téléchargé un fichier "index.html?wpdmdl=528"

Mon système le reconnaît comme une archive .xz de 1.108.040 octets...
Qui contient un fichier "index"... "de type inconnu".

Si je tente de l'extraire :
« Une erreur s'est produite lors de l'extraction des fichiers »

C'est incompréhensible, car chez moi ce lien saisi directement dans la barre de navigation me ramène bien l'archive de démineur.
Quel navigateur utilises-tu ?
Ton truc me fait penser à une extension malware qui substitue des adresses lors des téléchargements pour te faire récupérer des redirections vers d'autres sites. En général c'est conçu pour Windows ce genre de saleté, ce qui expliquerait pourquoi ça ne fait que bloquer ton téléchargement...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#57 Le 09/09/2020, à 11:33

moko138

Re : Le démineur de Windows XP revisité

bipede a écrit :

Quel navigateur utilises-tu ?

icecat 31.8.0 (Je ne pensais pas à cette piste).


Nouvel essai, avec un autre navigateur :
firefox 52.8.0 ESR (32 bits)
https://bipede.fr/contrib/index.php/dow … our-linux/

J'attends deux minutes,
je clique sur le bouton bleu... Et ÇA MARCHE !  smile

Et pour /jeux2mots aussi !

MERCI bipede !!!  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#58 Le 09/09/2020, à 12:52

bipede

Re : Le démineur de Windows XP revisité

moko138 a écrit :

MERCI bipede !!!  big_smile

Y a pas de quoi !


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#59 Le 09/09/2020, à 18:58

erresse

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Bonsoir bipede,
Je joue avec plaisir à ton jeu du pendu, mais curieusement les définitions ne veulent plus s'afficher... Sans doute que le site du dictionnaire a modifié sa présentation depuis que tu as écrit le jeu.
Pour ma culture personnelle, je me suis amusé à chercher comment modifier le script pour retrouver cette fonctionnalité du jeu : c'est ardu quand on ne maîtrise pas bien son python3 !!!
Bon, je suis arrivé à faire réapparaître les définitions, mais ce  n'est pas aussi bien abouti que ce que tu avais fait toi-même.
Si tu veux y jeter un coup d'œil et nous sortir une version révisée, je me ferai un plaisir de me la télécharger. tongue
En tout cas, merci de tous ces petits jeux et autres applications mis à la disposition de tous.
smile smile smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#60 Le 10/09/2020, à 13:12

bipede

Re : Le démineur de Windows XP revisité

erresse a écrit :

Bonsoir bipede,
Je joue avec plaisir à ton jeu du pendu, mais curieusement les définitions ne veulent plus s'afficher... Sans doute que le site du dictionnaire a modifié sa présentation depuis que tu as écrit le jeu.
Pour ma culture personnelle, je me suis amusé à chercher comment modifier le script pour retrouver cette fonctionnalité du jeu : c'est ardu quand on ne maîtrise pas bien son python3 !!!
Bon, je suis arrivé à faire réapparaître les définitions, mais ce  n'est pas aussi bien abouti que ce que tu avais fait toi-même.
Si tu veux y jeter un coup d'œil et nous sortir une version révisée, je me ferai un plaisir de me la télécharger. tongue
En tout cas, merci de tous ces petits jeux et autres applications mis à la disposition de tous.
smile smile smile

Bonjour erresse,
J'ai fait le nécessaire... Les téléchargements fournissent la version 1.01 qui corrige le problème...
Amitiés...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#61 Le 10/09/2020, à 16:39

erresse

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Extra ! Merci de ta modification rapide. Par curiosité, j'ai relu la nouvelle version et je vois que tu as carrément tout changé. Pas étonnant que j'aie eu du mal à m'en sortir avec mes faibles connaissances en python3... lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#62 Le 10/09/2020, à 17:15

bipede

Re : Le démineur de Windows XP revisité

erresse a écrit :

Extra ! Merci de ta modification rapide. Par curiosité, j'ai relu la nouvelle version et je vois que tu as carrément tout changé. Pas étonnant que j'aie eu du mal à m'en sortir avec mes faibles connaissances en python3... lol

Avec la doc de beautifulsoup et l'examen du code de la page du site, c'est assez simple à faire...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#63 Le 20/09/2020, à 19:24

moko138

Re : Le démineur de Windows XP revisité

bipede,
Pensé à toi cet après-midi en entendant "Parallèlébipèdes" par Juliette Gréco (1964),
paroles de Françoise Sagan et musique de Philippe-Gérard.

C'était dans "le Grand Atelier" de ce jour, consacré à Michel Piccoli
https://www.franceinter.fr/emissions/le … embre-2020
à 16h09, donc en début de deuxième heure.

Bonne écoute !  smile

Dernière modification par moko138 (Le 22/09/2020, à 19:09)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#64 Le 22/09/2020, à 19:12

moko138

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Oups ! C'était bien sûr "Parallèlébipèdes" !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#65 Le 10/12/2020, à 22:24

DonutMan75

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Hello,
merci pour le partage !
La tondeuse à gazon en fond fait beaucoup penser à Franquin, c'est fait exprès ??
C'est toi qui a fait les dessins également ?

D.

Hors ligne

#66 Le 13/12/2020, à 10:15

bipede

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Hello,
Non le dessin n'est pas de moi, mais je n'ai pas réussi à trouver le nom de l'auteur ni sa licence d'utilisation, sinon je l'aurai remercié dans mon "À propos"


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#67 Le 13/12/2020, à 17:38

beuguissime

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Salut bipede,

Ravi de te lire encore sur le forum.

Hors ligne

#68 Le 13/12/2020, à 20:34

moko138

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Moi z'aussi !  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#69 Le 16/12/2020, à 10:45

bipede

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Je ne sais pas pour combien de temps j'en ai encore, mais pour moi la période est compliquée. Comme si je n'en n'avais pas encore assez, j'ai chopé un zona ophtalmique depuis plus d'un mois, et rien ni personne ne parvient à soulager la douleur. Je suis complètement abruti par l'oxycodone sans que la brûlure ne soit le moindre du monde atténuée...
Amitiés à tous...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#70 Le 16/12/2020, à 10:49

moko138

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Amitiés à toi aussi !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#71 Le 16/12/2020, à 11:30

cqfd93

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Salut bipede,

C'est toujours un plaisir de te revoir !

Décidément ,e sort s'acharne sur toi sad Il se dit que les coupeurs de feu peuvent soulager rapidement les douleurs des zonas, c'est peut-être une piste ? (je n'y ai jamais eu recours et je n'en connais pas mais on voit régulièrement des témoignages à leur propos). Bon courage !


cqfd93

Hors ligne

#72 Le 16/12/2020, à 16:02

erresse

Re : Le démineur de Windows XP revisité

Bonjour à toi, bipede,
Tu as aussi mon amitié et tout mon soutien moral dans ton épreuve...
sad sad sad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#73 Le 17/12/2020, à 12:00

alex2423

Re : Le démineur de Windows XP revisité

bipede a écrit :

Bonjour,

Ayant besoin de me changer les idées en ce moment, j’ai décidé de faire quelque chose de ludique nécessitant un peu de réflexion dans les algorithmes.
J’ai pensé à revisiter ce bon vieux démineur développé initialement pour Windows XP.

Oula, je voulais juste rétablir la vérité yikes
Le démineur était déjà présent dans l'excellent Windows 2000 qui a ensuite servi de base pour Windows XP

Apparemment Il était même présent depuis Windows 3.1 (le meilleur Windows de tout les temps jamais créé smile )
https://www.astucetech.net/le-jeu-le-pl … -demineur/

Hors ligne

#74 Le 17/12/2020, à 14:29

bipede

Re : Le démineur de Windows XP revisité

alex2423 a écrit :

Oula, je voulais juste rétablir la vérité yikes
Le démineur était déjà présent dans l'excellent Windows 2000 qui a ensuite servi de base pour Windows XP

Apparemment Il était même présent depuis Windows 3.1 (le meilleur Windows de tout les temps jamais créé smile )
https://www.astucetech.net/le-jeu-le-pl … -demineur/

C'est très bien de rétablir la vérité historique, mais parler d’excellence à propos de Windows toutes versions confondues ça me paraît très surfait... lol


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#75 Le 17/12/2020, à 14:37

jibel

Re : Le démineur de Windows XP revisité

....mais parler d’excellence à propos de Windows toutes versions confondues ça me paraît très surfait... 

Ah que oui ! mais c'est gentil ...quand même, merki bipède lol

Dernière modification par jibel (Le 17/12/2020, à 14:38)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne