Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2020, à 08:22

dadoudidon

installation joomla

Bonjour j'essaye d'installer joomla via le topic suivant https://doc.ubuntu-fr.org/joomla mais je dois télécharger un joomla plus récent que sur le topic et je bloque au niveau 3.2 avec le joomla que j'ai télécharger qui est le : Joomla_3914-Stable-Full_Package_French_v1

Pouvez vous m'aider car je ne sais pas quel commande il faut passer et a vrai dire je n'y comprends pas grand choses au niveau du "sudo mkdir" et l'emplacement pour ensuite se mettre dans ce dossier pour l'extraire !

Jai fait exactement ce qu'ils ont dit sauf que j'ai changé le nom de joomla en mettant celui que j'ai téléchargé mais ça m'a mis un message d'erreur, je ne sais pas pourquoi ??!!

Hors ligne

#2 Le 17/01/2020, à 08:48

Iamawalrus

Re : installation joomla

Salut,

Quand tu te trouves dans le dossier /var/www/html/site-joomla : (donc le dossier que t'as créé avec la commande mkdir)

wget -O joomla_3-9-14-stable-full_package-tar.gz https://downloads.joomla.org/cms/joomla3/3-9-1/joomla_3-9-1-stable-full_package-tar-gz?format=gz

Puis

tar xvf joomla_3-9-14-stable-full_package-tar.gz

Et après tu peux continuer à l'étape 1.1

dadoudidon a écrit :

Jai fait exactement ce qu'ils ont dit sauf que j'ai changé le nom de joomla en mettant celui que j'ai téléchargé mais ça m'a mis un message d'erreur, je ne sais pas pourquoi ??!!

Difficile de te dire sans connaître ce message...


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#3 Le 17/01/2020, à 10:04

dadoudidon

Re : installation joomla

excuse moi jai un peu de mal avec les commandes ! Pour me trouver dans le dossier je dois faire une commande avec cd pour me retroub)ver  dans ce dosssier cest quelle commande ?

Hors ligne

#4 Le 17/01/2020, à 10:10

Iamawalrus

Re : installation joomla

La même commande qu'il y a dans ton tuto :

cd /var/www/html/site-joomla

"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5 Le 17/01/2020, à 10:25

dadoudidon

Re : installation joomla

dadou@dadou-GL553VD:~$ cd /var/www/html/site-joomla
dadou@dadou-GL553VD:/var/www/html/site-joomla$ wget -O joomla_3-9-14-stable-full_package-tar.gz https://downloads.joomla.org/cms/joomla3/3-9-1/joomla_3-9-1-stable-full_package-tar-gz?format=gz
joomla_3-9-14-stable-full_package-tar.gz: Permission non accordée

Hors ligne

#6 Le 17/01/2020, à 10:31

Iamawalrus

Re : installation joomla

La commande sudo permet de te donner des droits d'administrateur ponctuellement :

sudo wget -O joomla_3-9-14-stable-full_package-tar.gz https://downloads.joomla.org/cms/joomla3/3-9-1/joomla_3-9-1-stable-full_package-tar-gz?format=gz

puis

sudo tar xvf joomla_3-9-14-stable-full_package-tar.gz

"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#7 Le 17/01/2020, à 11:24

dadoudidon

Re : installation joomla

merci pour ton aide !

j'ai passé les commandes que tu m’a donné que faire maintenant pour installer joomla ?

Hors ligne

#8 Le 17/01/2020, à 11:26

dadoudidon

Re : installation joomla

excuse moi mais mon fichier est en zip cest pas grave si toi tu as mis tar.gz ?

Hors ligne

#9 Le 17/01/2020, à 11:28

Iamawalrus

Re : installation joomla

Joomla est installé.

Il faut que tu poursuives le tuto maintenant pour la configuration, ça se passe dans ton navigateur.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#10 Le 17/01/2020, à 11:32

Iamawalrus

Re : installation joomla

dadoudidon a écrit :

excuse moi mais mon fichier est en zip cest pas grave si toi tu as mis tar.gz ?

Aucune importance.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#11 Le 17/01/2020, à 11:43

dadoudidon

Re : installation joomla

ok merci beaucoup

Hors ligne