Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2020, à 11:39

freewee

Profil Thunderbird en multiboot

Bonjour

J' utilise Thunderbird avec des comptes POP, et je partageais un profil unique entre Ubuntu W7 et W10, installés en multiboot.
Jusqu' à une version récente, j' arrivais à partager ce profil sans trop de problème, à part des extensions ou thèmes qu' il fallait réactiver parfois, après passage d' un OS à l' autre...
Mais maintenant, un profil qui a été utilisé par une version (par exemple 68.4) ne pourra pas être utilisé par une version antérieure (68.3), donc pour peu qu' une version de thunderbird ait été mise à jour dans un OS et pas dans l' autre, il demande de recréer un profil, et c' est "le bordel".
Sans doute un moyen de sécurisation, mais j' aimerais savoir comment est "taggé" le profil, s' il y a moyen de contourner ce problème? j' ai même constaté que dans Ubuntu, pour une même version de Thunderbird (68.4.1) provenant de 2 sources différentes, depôt officiel et page de téléchargement de thunderbird, lorsque le profil avait été utilisé par l' une des variantes, il ne pouvais plus être utilisé par l' autre variante, pourtant estampillée du même numéro de série!
Je veux bien créer des profils différents pour chaque OS, comme j' ai été obligé de faire avec Firefox, mais à part passer tous mes comptes en IMAP, comment synchroniser ces profils???
Si vous avez une idée merci!

Hors ligne

#2 Le 17/01/2020, à 17:13

kamaris

Re : Profil Thunderbird en multiboot

freewee a écrit :

Sans doute un moyen de sécurisation, mais j' aimerais savoir comment est "taggé" le profil, s' il y a moyen de contourner ce problème?

C'est le fichier compatibility.ini du profil qui contient ces infos : tu le renommes ou tu le supprimes (il sera recréé) et normalement ça te permettra de contourner le problème.

freewee a écrit :

à part passer tous mes comptes en IMAP, comment synchroniser ces profils???

Mais sinon pourquoi ne pas utiliser imap effectivement ?

Hors ligne

#3 Le 17/01/2020, à 17:42

freewee

Re : Profil Thunderbird en multiboot

Merci pour cette réponse, cela m' aidera sans doute à me sortir d' une mauvaise situation, si je ne fais pas attention aux numéros des mise à jour sur mes 3 OS.
Sans basculer mes comptes sur IMAP, je me demandais s'il était possible de partager le dossier de stockage de Thunderbird (qui est chez moi dans un dossier différent de celui du profil) entre plusieurs profils, n' y at' il pas de risque d ' incohérence???

Hors ligne

#4 Le 17/01/2020, à 17:53

kamaris

Re : Profil Thunderbird en multiboot

Si, il y a des risques, particulièrement lorsque des systèmes différents vont écrire dans le même profil, ou que les différentes versions de thunderbird utilisées sont significativement éloignées les unes des autres.
C'est pourquoi la synchronisation par imap est une meilleure solution.

Hors ligne

#5 Le 17/01/2020, à 18:08

freewee

Re : Profil Thunderbird en multiboot

Merci
Bon, je ne vais pas me risquer à ces bidouillages!!!
J' ai créé un profil pour mon amie, qui a des comptes IMAP et POP, ce qui me gêne avec IMAP, c' est que je n' ai pas trouvé de réglage pour que les comptes IMAP ne se synchronisent pas automatiquement à l' ouverture de Thunderbird, pour les comptes POP, pas de problème, on télécharge les messages manuellement ou automatiquement, voire chaque compte indépendamment l' un de l' autre...

Hors ligne

#6 Le 17/01/2020, à 18:16

kamaris

Re : Profil Thunderbird en multiboot

Dans les paramètres du compte -> paramètres serveur -> vérifier ou pas le courrier au lancement et toutes les N minutes, ça ne fait pas ce que tu veux ?

Hors ligne

#7 Le 17/01/2020, à 19:23

freewee

Re : Profil Thunderbird en multiboot

On est un peu hors sujet! Mais la case "vérifier le courrier au lancement " est bien décochée pour les comptes IMAP, mais la synchronisation se fait à chaque démarrage de Thunderbird...
J' ai toujours été perplexe pour ce comportement!

Hors ligne

#8 Le 17/01/2020, à 21:06

kamaris

Re : Profil Thunderbird en multiboot

Tu peux peut-être jouer avec le mode hors connexion sinon, ou bien lui mettre des paramètres proxy bidons pour être sûr qu'il ne se connecte pas à internet, et les enlever seulement quand tu veux qu'il se connecte…

Hors ligne

#9 Le 18/01/2020, à 14:45

freewee

Re : Profil Thunderbird en multiboot

Effectivement, on peut tenter des choses, mais bizarre que l' option ne fonctionne pas pour les comptes IMAP (en tout cas chez moi!)
Merci

Hors ligne