Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2020, à 14:17

sealnice

[Résolu] XPS 13 9343 Problème carte son Intel Smart sound

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé dans le forum de réponse à mon problème. Si une réponse a déjà été apportée, toute mes excuses pour le dérangement occasionné.

J'utilise UBUNTU et WINDOWS 10. Les deux sont installé directement sur ma machine et j'y accède par boot du bios.

Quand je vais sur Linux, je n'ai pas de son, ni entrée, ni sortie. Pourtant ma carte est reconnue dans le matériel.

Quand je reviens sur windows 10, la carte son est coupée et je dois redémarrer pour régler le problème.

Je n'arrive pas à régler le problème, ça fait plus de 2 ans que ça dure et en parcourant les forums je crois que j'ai essayé toutes les solutions anglaises et françaises que j'ai pu trouver.

Vous l'aurez compris, je suis assez novice, j'utilise linux pour certains logiciel et la fluidité que me procure cet os quand je traite de la vidéo. Enfin pour le moment, on va dire que je ne fais plus rien sous linux à cause de ce soucis, donc mes vidéos gopro s'entasses et ne fais plus aucun montage car sous windows ça rame sévère.

Le son n'a jamais marché sous linux.

Toute aide sera bien appréciée, merci à tous pour votre temps.

Seal

Dernière modification par sealnice (Le 18/01/2020, à 15:20)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2020, à 14:20

xubu1957

Re : [Résolu] XPS 13 9343 Problème carte son Intel Smart sound

Bonjour,

J'avais conservé cette réponse :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.

(...)

_ _ _

Avais-tu installé : pavucontrol ?

Et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer

- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 18/01/2020, à 15:14

sealnice

Re : [Résolu] XPS 13 9343 Problème carte son Intel Smart sound

Bonjour,

Merci pour ton aide, je vais appliquer les recommandations, mais je viens de régler le problème d'une manière imprévue avec cette solution proposée par Dell alors que le problème ne venait pas de Windows mais bien de Linux :

https://www.dell.com/support/article/fr … tall%C3%A9

J’espère que ça pourra en aider d'autres.

Encore mille fois merci pour ta réponse rapide.

Seal

Hors ligne