Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2020, à 18:01

lesailesbleues

Bonjour, changer les droits d'accès de rslsync (Resilio Sync) ?

Bonjour à tous,
j'utilise le protocole Resilio Sync basé sur BitTorrent, pour synchroniser une vingtaine de dossiers entre deux machines et deux autres disques durs externes.
Je viens de refaire une install (ubuntu gnome) et j'ai un souci, sur une des machines, l'interface web locale n'a pas les droits pour accéder aux dossiers à synchroniser... Je sais pas comment les lui donner ... ? sad big_smile
Merci beaucoup pour votre aide tongue
rslsync droits


Enseignant populaire, écrivain "Les naissances d'Azzuri", "manifeste d'une liberté", (Ex Nihilo à venir)
[Ce n'est pas parce que nous n'avons rien à cacher que nous devons être transparent, c'est parce que nous sommes innocents présumés que personne n'a le droit de nous surveiller]

Hors ligne

#2 Le 18/01/2020, à 19:30

cqfd93

Re : Bonjour, changer les droits d'accès de rslsync (Resilio Sync) ?

Modération

Plutôt que de demander de supprimer ce message, pourquoi ne pas dire comment tu as résolu ton problème ? C'est à ça que ça sert un forum d'entraide !


cqfd93

En ligne

#3 Le 19/01/2020, à 11:01

lesailesbleues

Re : Bonjour, changer les droits d'accès de rslsync (Resilio Sync) ?

Parce que c'est un peu bête tongue mais ok :
Je découvre Gnome, j'avais l'habitude de Mate (interface graphique) et de galérer avec chmod dans un terminal et je croyais que c'était rslsync (logiciel de sauvegarde) qui n'avait pas les droits d'accès et non moi.
Puis j'ai découvert qu'en ouvrant Caja (gestionnaire de fichiers) en root, on pouvait changer toutes les permissions de manières graphiques dans le second onglet des propriétés. J'ai changé le propriétaire de mes dossiers en adrien et non root et hop, ça a marché... sauf pour un dossier ;( et du coup, ce matin, la question se pose à nouveau pour lui big_smile, je suis propriétaire, en écriture et suppression, le groupe c'est ma session aussi (je suis le seul à utiliser cette machine), et lui non. Resilio (rslsync) ne veut pas y accéder pour un souci de droits...


Enseignant populaire, écrivain "Les naissances d'Azzuri", "manifeste d'une liberté", (Ex Nihilo à venir)
[Ce n'est pas parce que nous n'avons rien à cacher que nous devons être transparent, c'est parce que nous sommes innocents présumés que personne n'a le droit de nous surveiller]

Hors ligne