Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3951 Le 31/03/2020, à 04:12

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

j'ai voulu tenter un cordon bleu à l'envers...

Forcément...

https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/30//mini_2003301029174385316718195.jpg

Entre le-peyo et la colle cyanocrylate, ça a toujours été le grand amour !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3952 Le 31/03/2020, à 04:35

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

En ./viewtopic.php?pid=22247299#p22247299,

GR 34 a écrit :
moko138 a écrit :
GR 34 a écrit :

la Bretagne (qui sait très bien se saloper elle-même !)

Erika, c'était une Bretonne ?
Comme la belle à moko, de Cadiz ?

Je pensais aux élevages industriels de porcs et poulets → nitrates → algues vertes → hydrogène sulfuré (H2S) gaz mortel et eau dégueu !

Et c'est un Breton qui le dit.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3953 Le 31/03/2020, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : ### 3
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : ##### 5
[15h:16h[ : ####### 7
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : ###### 6
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ##### 5
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ## 2

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#3954 Le 31/03/2020, à 06:58

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

1585634205.jpg

Hors ligne

#3955 Le 31/03/2020, à 11:11

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

La maîtresse vient d'envoyer le travail à télécharger pour mon fils :

- il faut se connecter au portail ENT (comme tout le monde, du coup ça rame).
- dans le dossier prévu il y a 7 documents qui sont des captures d'écran, faites à partir de Microsoft Edge (sic), au format png, de 1.7 Mo chacune, soit 11.9 Mo en tout, à rapatrier sur mon ordi avec une connexion pourrie... mad
- ce sont des captures de plusieurs pages d'un livre de lecture, hébergées sur un site de stockage en ligne
- sur les captures on aperçoit, en photo donc, le lien direct non-cliquable pointant vers le document
- je me suis amusé à recopier un des liens (long comme le bras) : poids du document direct... 534 Ko soit 3.2 fois moins lourd que la capture de la maîtresse yikes

Mais pourquoi ne pas avoir mis une liste de liens cliquables pointant directement vers les documents (3.8 Mo en tout) ??? mad
Il y a encore beaucoup à faire pour former le personnel enseignant aux techniques informatiques !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3956 Le 31/03/2020, à 11:13

Nuliel

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Oh oui! (et les élèves aussi)

Hors ligne

#3957 Le 31/03/2020, à 11:23

jeange

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo et Naziel,
demain c'est Mercredi et les écoliers n'ont pas classe, profitez bien de cette trève.  wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3958 Le 31/03/2020, à 11:43

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

La maîtresse vient d'envoyer le travail à télécharger pour mon fils :

- il faut se connecter au portail ENT (comme tout le monde, du coup ça rame).
- dans le dossier prévu il y a 7 documents qui sont des captures d'écran, faites à partir de Microsoft Edge (sic), au format png, de 1.7 Mo chacune, soit 11.9 Mo en tout, à rapatrier sur mon ordi avec une connexion pourrie... mad
- ce sont des captures de plusieurs pages d'un livre de lecture, hébergées sur un site de stockage en ligne
- sur les captures on aperçoit, en photo donc, le lien direct non-cliquable pointant vers le document
- je me suis amusé à recopier un des liens (long comme le bras) : poids du document direct... 534 Ko soit 3.2 fois moins lourd que la capture de la maîtresse yikes

Mais pourquoi ne pas avoir mis une liste de liens cliquables pointant directement vers les documents (3.8 Mo en tout) ??? mad
Il y a encore beaucoup à faire pour former le personnel enseignant aux techniques informatiques !

Perso j'ai renoncer a expliquer aux enseignants les fonctions de base de Windows  parce que ça se termine toujours comme ça :
Oui mais moi je fais comme ça,
mais ce n'est pas bon, il faut faire comme ci
ça fait  10 ans que je fait comme ça, vous n'allez pas m'expliquer comment travailler,
Dites-moi juste comment envoyer ce document!

J'ai renoncé !
Je suis trop jeune pour ces vieux cons ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3959 Le 31/03/2020, à 11:52

inbox

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Un peu comme ceux qui veulent absolument avoir un tas d'icônes sur le bureau. Le pire étant ceux à qui il ne faut pas déplacer des icônes sous peine qu'ils ne puissent plus travailler...

Une fois, j'ai remplacé  le PC d'une personne, elle a prit son écran en photo pour pouvoir remettre toutes ses icônes à leur place antérieure. Photos prises avec un superbe appareil récent et sophistiqué.

Dernière modification par inbox (Le 31/03/2020, à 11:54)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3960 Le 31/03/2020, à 12:02

Ayral

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Les enseignants actuels n'ont pas eu de formation initiale à l'informatique, et les stages de formation qui leur sont proposés en informatique ne sont pas légion, et quand il le sont ils privilégient les formations en didactique ou dans leur discipline (hist et géo par exemple. Quand j'étais responsable informatique de mon lycée, je faisais en direct et hors cours individuellement ou en petit groupe.
Là il s'agit de faire comprendre la notion de lien, et comment en créer un directement dans un mail enfin bon pas évident pour le commun des profs. En plus les uns comme les autres pensent parfois qu'ils savent déjà tout faire, ou alors ils n'aiment pas ces regroupements pédagogiques où souvent ils n'apprennent pas grand chose pensent-ils.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3961 Le 31/03/2020, à 12:08

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

@ PPdM :

Exercice :
Veuillez compléter la partie en pointillés :

Ça fait 10 ans que je fait comme ça, vous n'allez pas m'expliquer comment .....

Ex : conduire, faire la cuisine, gérer un budget, donner des conseils, classer mes dossiers, ranger mes affaires, etc...


@inbox : Sur pebkac.fr j'avais lu une fois l'histoire de quelqu'un qui devait changer d'étage pour son nouveau bureau. Il était parti avec son écran sous le bras pour retrouver ses icônes... Avant que le site ne ferme, je me régalais de l'incompétence de certains (même si ce n'est pas bien de se moquer). Il existe une partie archivée ici.

@ Ayral : Ok, mais quand la maîtresse en question est une jeune on pourrait s'attendre à ce qu'elle soit un minimum à la page, non ? Dans les années 80 il y avait déjà des cours d'informatique dans les collèges et lycées !


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3962 Le 31/03/2020, à 12:14

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Dans les pebkac, un de mes préférés est celui-ci : https://pebkac2.fr/?p=9085


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3963 Le 31/03/2020, à 12:22

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

La maîtresse vient d'envoyer le travail à télécharger pour mon fils :

- il faut se connecter au portail ENT (comme tout le monde, du coup ça rame).
- dans le dossier prévu il y a 7 documents qui sont des captures d'écran, faites à partir de Microsoft Edge (sic), au format png, de 1.7 Mo chacune, soit 11.9 Mo en tout, à rapatrier sur mon ordi avec une connexion pourrie... mad
- ce sont des captures de plusieurs pages d'un livre de lecture, hébergées sur un site de stockage en ligne
- sur les captures on aperçoit, en photo donc, le lien direct non-cliquable pointant vers le document
- je me suis amusé à recopier un des liens (long comme le bras) : poids du document direct... 534 Ko soit 3.2 fois moins lourd que la capture de la maîtresse yikes

Mais pourquoi ne pas avoir mis une liste de liens cliquables pointant directement vers les documents (3.8 Mo en tout) ??? mad
Il y a encore beaucoup à faire pour former le personnel enseignant aux techniques informatiques !

J'ai monté mon hébergeur avec SSH, ceux qui veulent avoir mes fichiers ou en téléverser doivent se connecter avec FileZilla ou WinSCP et une clé privée.
Pas besoin d'un hébergeur externe.
Connexion admin refusée d'office
Chiffré

Dernière modification par rogn... (Le 31/03/2020, à 12:27)

#3964 Le 31/03/2020, à 12:39

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

Avant que le site [pebkac.fr] ne ferme, je me régalais de l'incompétence de certains (même si ce n'est pas bien de se moquer)

J'avais eu la décence d'y poster une de mes boulettes : Pendant un voyage (en Inde et en Thaïlande) je m'étais acheté un appareil photo pas cher made in China (c'était en 2004 et ça coûtait cher à l'époque). J'y glisse alors la carte SD de mon ancien appareil avec lequel j'avais couvert le début du voyage. En m'embrouillant dans les surbrillances des menus j'ai effacé toutes les photos présentes sur la carte : tout l'Inde et la moitié de la Thaïlande... yikes yikes yikes  Le pire c'est qu'à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait récupérer les fichiers effacés, et je me suis servi de la carte pour photographier le reste de mon voyage. mad


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3965 Le 31/03/2020, à 13:10

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :
le-peyo a écrit :

Avant que le site [pebkac.fr] ne ferme, je me régalais de l'incompétence de certains (même si ce n'est pas bien de se moquer)

J'avais eu la décence d'y poster une de mes boulettes : Pendant un voyage (en Inde et en Thaïlande) je m'étais acheté un appareil photo pas cher made in China (c'était en 2004 et ça coûtait cher à l'époque). J'y glisse alors la carte SD de mon ancien appareil avec lequel j'avais couvert le début du voyage. En m'embrouillant dans les surbrillances des menus j'ai effacé toutes les photos présentes sur la carte : tout l'Inde et la moitié de la Thaïlande... yikes yikes yikes  Le pire c'est qu'à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait récupérer les fichiers effacés, et je me suis servi de la carte pour photographier le reste de mon voyage. mad

Et tu trouves que commettre un génocide se publie sur pebkac ? mad


tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3966 Le 31/03/2020, à 13:18

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Parce que j'ai de l'ambition et que je n'ai pas peur de la réussite ! tongue

Quand j'fais du bien j'le fais mal
Mais quand j'fais du mal j'le fais bien.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3967 Le 31/03/2020, à 13:36

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

J'avais eu la décence d'y poster une de mes boulettes

Elle y est toujours ! big_smile


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#3968 Le 31/03/2020, à 13:38

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

inbox a écrit :

Un peu comme ceux qui veulent absolument avoir un tas d'icônes sur le bureau. Le pire étant ceux à qui il ne faut pas déplacer des icônes sous peine qu'ils ne puissent plus travailler...

Une fois, j'ai remplacé  le PC d'une personne, elle a prit son écran en photo pour pouvoir remettre toutes ses icônes à leur place antérieure. Photos prises avec un superbe appareil récent et sophistiqué.

Mais ça c'est leur manière de vivre, c'est eux que ça regarde.
Tant que ça fait pas de tort à personne comme installer des barres de recherches de virus sur les navigateur Web ou des cas débiles comme celui de le-peyo, je laisse le monde dealer avec leurs affaires ¯\_(ツ)_/¯


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3969 Le 31/03/2020, à 13:47

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3970 Le 31/03/2020, à 13:48

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Qui sont les cons dans l'histoire ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3971 Le 31/03/2020, à 14:07

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Par exemple celui qui ose demander aux gens de donner pour sauver les entreprises ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3972 Le 31/03/2020, à 14:28

UpsideDown

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

C'est le Dagobien qui va faire la gueule:
La Béniche n'est plus... :'(

Hors ligne

#3973 Le 31/03/2020, à 14:32

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ben, ça me bien chier, il me faisait bien rigoler en voiture après la journée de boulot


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3974 Le 31/03/2020, à 15:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

UpsideDown a écrit :

C'est le Dagobien qui va faire la gueule:
La Béniche n'est plus... :'(

Misère !

Mes hommages au beau Pedro, roi du tango. Ce génie qui n'a jamais travaillé de sa vie, salarié pendant des années du Nouvel Obs sans pratiquement jamais écrire une ligne, qui a claqué son fric au comptoir et avec des terriennes. Il a vécu, lui.

Bravo Monsieur Bénichou, vous saluerez Carlos et Henry Salvador de ma part.

Et merci d'avoir volé la vedette à Devedjian, le mafieux des Hauts-de-Seine.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 31/03/2020, à 15:46)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3975 Le 31/03/2020, à 17:11

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ayral a écrit :

Les enseignants actuels n'ont pas eu de formation initiale à l'informatique

Mais si, il y a le C2I2E ! yikes

(je suis déjà parti, très très loin tongue)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne