Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6876 Le 21/05/2020, à 22:50

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

Pas besoin de diplômes pour bien réussir sa vie : il a quitté l'école à 17 ans et n'en a pas, et pourtant il en a fait des choses... cool

mouais

wiki a écrit :

Antoine de Maximy descend d'une famille noble du Dauphiné, anoblie par « lettres de relief » de décembre 1654

Issu d'une famille assez bohème, avec deux parents artistes peintres soixante-huitards vivant à Lyon puis à Paris, Antoine de Maximy est l'aîné de quatre enfants2. Il redouble sa troisième et arrête ses études de seconde au lycée dont il se fait exclure, puis rejoint les rangs du cinéma des armées comme ingénieur du son pendant trois ans et y fait ses premiers pas dans la réalisation3.

on ne part pas tous avec les mêmes cartes en main.

j'aurais peut être du filmer les couches de ma sœur que je changeais à 10ans.

j'aime bien ce gars là et la série j'irais dormir chez vous, j'suis un peu jaloux j'aurais aimé avoir l'occasion d'avoir le choix de partir à l'aventure, mais je n'avais pas le choix je devais survivre et protéger mes frères et soeur.

edit; tiens j'ai du mal à écrire 'aimé' étrange.

Dernière modification par edge_one (Le 21/05/2020, à 22:55)

Hors ligne

#6877 Le 21/05/2020, à 23:35

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Schgrmbl à points.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6878 Le 21/05/2020, à 23:35

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Avec le doudou.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#6879 Le 21/05/2020, à 23:46

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

/me frappe le doudou.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6880 Le 21/05/2020, à 23:47

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

/me frappe le doudou.

counterspell!

edit: tu touches pas à mes potes ou à leurs doudous.

Dernière modification par edge_one (Le 21/05/2020, à 23:49)

Hors ligne

#6881 Le 22/05/2020, à 00:04

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

@edge_one :

wiki a écrit :

Antoine de Maximy descend d'une famille noble du Dauphiné, anoblie par « lettres de relief » de décembre 1654.
Issu d'une famille assez bohème, avec deux parents artistes peintres soixante-huitards [...]

Des détails qui m'avaient échappés...

Ceci dit, avoir sa famille anoblie en 1654, soit 300 ans avant sa naissance (et avec une Révolution Française qui est passée entre-temps), ne garantit pas que l'on soit né avec une cuillère en argent dans la bouche.
On doit être assez nombreux sur ce forum a avoir eu des ancêtres nobles à un moment, tout en étant bien ancrés dans le milieu populaire actuellement.
Si ses parents étaient des artistes soixante-huitards ils devaient sûrement être anti-bourgeoisie et plutôt ouverts à l'éducation libertaire et par l'expérience. Je ne pense pas qu'ils aient été très fortunés, et le fait qu'il s'engage dans l'armée pour apprendre le métier de cameraman a bien dû les faire ch*er (et argumente en faveur d'une famille qui n'a pas les moyens de payer des études cinématographiques à son fils).


Toutefois, quand on suit le récit de son parcours avec les vidéos dont il est question, on voit comment il s'est donné les moyens de vivre la vie qu'il voulait, et ça, ça fait bien rêver.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#6882 Le 22/05/2020, à 00:05

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Je porte des gants et un masque, je peux toucher le doudou de qui je veux ! tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6883 Le 22/05/2020, à 00:20

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

@edge_one :

wiki a écrit :

Antoine de Maximy descend d'une famille noble du Dauphiné, anoblie par « lettres de relief » de décembre 1654.
Issu d'une famille assez bohème, avec deux parents artistes peintres soixante-huitards [...]

Des détails qui m'avaient échappés...

Ceci dit, avoir sa famille anoblie en 1654, soit 300 ans avant sa naissance (et avec une Révolution Française qui est passée entre-temps), ne garantit pas que l'on soit né avec une cuillère en argent dans la bouche.
On doit être assez nombreux sur ce forum a avoir eu des ancêtres nobles à un moment, tout en étant bien ancrés dans le milieu populaire actuellement.
Si ses parents étaient des artistes soixante-huitards ils devaient sûrement être anti-bourgeoisie et plutôt ouverts à l'éducation libertaire et par l'expérience. Je ne pense pas qu'ils aient été très fortunés, et le fait qu'il s'engage dans l'armée pour apprendre le métier de cameraman a bien dû les faire ch*er (et argumente en faveur d'une famille qui n'a pas les moyens de payer des études cinématographiques à son fils).


Toutefois, quand on suit le récit de son parcours avec les vidéos dont il est question, on voit comment il s'est donné les moyens de vivre la vie qu'il voulait, et ça, ça fait bien rêver.

comme il le dis lui même l'armée ne voulait pas de lui pour le service militaire 'classique' donc il c'est engagé... 2ans il dis. hum... les engagements dans l'armée c'est 3 ou 5 ans (vsl?) sur wiki il est écris 3ans dans sa vidéo il dis 2 ans... (après je ne dis pas qu'il n'a pas vécu des situations chaudes), j'aime bien le gars il est très humain,son émission à toujours était pour moi,un bout de rêve. pour ce qui est des études de cinématographie... bon déjà il faut commencer par avoir le bac pour faire des études.

Hors ligne

#6884 Le 22/05/2020, à 00:21

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

Je porte des gants et un masque, je peux toucher le doudou de qui je veux ! tongue

si il est consentant.

mais taper non.

Hors ligne

#6885 Le 22/05/2020, à 00:30

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

Si ses parents étaient des artistes soixante-huitards ils devaient sûrement être anti-bourgeoisie et plutôt ouverts à l'éducation libertaire et par l'expérience. Je ne pense pas qu'ils aient été très fortunés, et le fait qu'il s'engage dans l'armée pour apprendre le métier de cameraman a bien dû les faire ch*er (et argumente en faveur d'une famille qui n'a pas les moyens de payer des études cinématographiques à son fils).

heu dans la vraie vie... les plus gros punks que j'ai connu,'no future' c'était des enfants de bourges, ça dors dans un squatt pour vivre l'arrache en mode tourisme, mais qui rentre chez papa maman dans les beaux quartiers pour prendre une douche.

j'avais 2 amis d'enfance très 'punk' une femme, à l'époque mannequin sous vêtement et un fils de haut gradés de la gendarmerie, on se connaissait depuis l'école primaire et le collège. c'était des gros punk à l'époque... ça dormait dans des squatt en sortant du lycée ça tapait une bière pour faire genre.
Mais au final.
maintenant ça bosse dans la pub. ce sont devenus des bobos de base qui bouffe sans gluten et vote à l'extrême droite, parce que p'tain les immigrés ça fait baisser la valeur de mon appart' à saint denis, mais j'suis pas raciste j'vis à saint denis.

Hors ligne

#6886 Le 22/05/2020, à 00:46

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

j'vais essayer de dormir avec la hausse de la chaleur j'suis envahi de moucherons... p'tain ça m'énerve de les voir dans le noir tourner autour de mon écran de tp.

Hors ligne

#6887 Le 22/05/2020, à 01:07

Paul Chaudard

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Hop !


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#6888 Le 22/05/2020, à 01:11

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

edge_one a écrit :

pour ce qui est des études de cinématographie... bon déjà il faut commencer par avoir le bac pour faire des études.

C'est pas faux. J'ai peut-être écrit un peu trop vite sur ce coup-là.


edge_one a écrit :

heu dans la vraie vie... les plus gros punks que j'ai connu,'no future' c'était des enfants de bourges

Il y a de tout.
J'avais un copain d'école qui est devenu punk, ses parents, pauvres, étaient tout juste capable de lire.
Mon père, qui votait bien à droite, rêvait d'avoir une maison sans porte (comme les hippies !).
Dans les années 1990 beaucoup de gens se la jouaient "baba cool" mais ils s'achetaient des fringues super chères pour être à la mode (on les appelait les «Bab' à mille balles»).
J'ai un cousin médecin qui va à la messe tous les dimanches pour chanter «Dieu est Amour» et qui frappait ses gosses quand ils étaient petits...


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#6889 Le 22/05/2020, à 02:05

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Antoine de Maximy, c'est un con, j'aime pas.

Je vous recommande plutôt Nus et culottés, parce que Nans et Mout, ils sont trop cool.
https://www.youtube.com/results?search_ … ott%C3%A9s

Ils partent à poil (littéralement), avec un objectif, et le reste, c'est des rencontres et des échanges. Et eux, c'est pas des cons à la Maximy.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6890 Le 22/05/2020, à 02:42

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

compteur-couche-tard_V2.0 a écrit :

le serveur tdct.org est en cours de migration.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il change de version de logiciel(s), comme lors de nos mises à niveau ?
Ou bien qu'il change de machine (physiquement) ?

  - -
Et va-t-il être de nouveau possible de téléverser des images ?

Dernière modification par moko138 (Le 22/05/2020, à 03:04)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6891 Le 22/05/2020, à 03:06

Paul Chaudard

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

On va survivre à la migration. De toute façon, notre nature, c'est de migrer.


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#6892 Le 22/05/2020, à 03:50

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

plop

Hors ligne

#6893 Le 22/05/2020, à 03:50

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6894 Le 22/05/2020, à 05:23

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Paul Chaudard a écrit :

On va survivre à la migration. De toute façon, notre nature, c'est de migrer.

première chose digne de mon respect que tu écris.

Hors ligne

#6895 Le 22/05/2020, à 07:21

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

moko138 a écrit :
compteur-couche-tard_V2.0 a écrit :

le serveur tdct.org est en cours de migration.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il change de version de logiciel(s), comme lors de nos mises à niveau ?
Ou bien qu'il change de machine (physiquement) ?

C'est l'été, il revient en Europe ! (je sors)

Hors ligne

#6896 Le 22/05/2020, à 07:28

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

juju_theseaman a écrit :
moko138 a écrit :
compteur-couche-tard_V2.0 a écrit :

le serveur tdct.org est en cours de migration.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il change de version de logiciel(s), comme lors de nos mises à niveau ?
Ou bien qu'il change de machine (physiquement) ?

C'est l'été, il revient en Europe ! (je sors)

reviens!

Hors ligne

#6897 Le 22/05/2020, à 07:39

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

Pas besoin de diplômes pour bien réussir sa vie : il a quitté l'école à 17 ans et n'en a pas, et pourtant il en a fait des choses... cool

Il n'est pas le seul, et dans ma génération on quittait l'école a 14 ans, passé a 16 ans, dans les faits malgré une loi de 1958, l'année de mes 16 ans, si je me rappelle bien.
Quasiment tout les copains du quartier étaient en apprentissage ou en maison de correction a 14 ans, ceux qui on fait un apprentissage complet ont eu le CAP a 17 ans, moi j'ai eu celui de l'école buissonnière, cela ne m'a pas empêché de pas trop mal m'en sortir.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6898 Le 22/05/2020, à 07:48

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

vas chercher un boulot avec juste le bac maintenant...

c'était une autre époque.

Hors ligne

#6899 Le 22/05/2020, à 08:47

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

1958, l'année de mes 16 ans

Euh... Es-tu sûr d'être né en 1942 ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6900 Le 22/05/2020, à 08:48

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : ###### 6
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : ### 3
[04h:05h[ : 0

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne