Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11576 Le 30/10/2020, à 21:32

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Il n’accepte plus de nouvels inscriptions pour le moment:

Framatube a écrit :

If you are looking for an account…
Currently this instance doesn't allow for user registration, but you can find an instance that gives you the possibility to sign up for an account and upload your videos there.
Find yours among multiple instances at https://joinpeertube.org/instances.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#11577 Le 30/10/2020, à 21:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Pour tout expliquer, mon but est :

1. Désenclaver les campagnes.

2. Permettre un accès Internet à bas prix, accessible avec le RSA.

3. Accessoirement en finir avec cette aberration du dogme "la fibre partout". Une ignominie écologique (on déploie un réseau qui n'aura pas d'abonnés) et sociale (les ruraux sont condamnés à un débit de merde en espérant une fibre hypothétique).

Avec HDM télécom, on a sa ligne de suite, on a un débit pas énorme mais suffisant, on se désabonne quand on veut, on est propriétaire de sa box, on peut partir en vacances avec ça ça marche partout), on dispose de 4 réseaux physiques, on peux grouper plusieurs abonnements.

Et le tout pour moins de 20 €/mois, accès internet illimité (bridé après 100 Go) + une ligne mobile illimitée.

Avec un peut de matos, on peut avoir jusqu'à 150 Mbs au milieu de nulle part.

Je planche même sur un projet de 4G illimitée pour moins de 25 €.

Si ça c'est pas le FAI le plus libre du monde…

Je sais qu'on peut faire la même chose en libre, FDN le fait très bien. Mais le mien couvre 100% de la population là, tout de suite.

Et la méga classe : HDM n'incluera jamais la TV ! cool


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11578 Le 30/10/2020, à 22:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

J'ai ouvert un compte Framatube (en attente de validation).

https://peertube.qtg.fr/accounts/hdm_te … o-channels


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11579 Le 30/10/2020, à 22:42

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

HdM a écrit :

Je compte aussi faire un Wiki et des vidéos.

wiki : il y a un fil très intéressant : ./viewtopic.php?pid=22039733#p22039733  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11580 Le 30/10/2020, à 22:55

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

Au fait, à part faire suer les gens, ça sert à quoi, ces attestations, finalement ? J'ai toujours pas compris depuis mars.

À te faire télécharger Tous Anti Covid.

#11581 Le 30/10/2020, à 23:36

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :
Mornagest a écrit :

Et à partir du moment où tu peux l'actualiser en permanence sur ton smartphone, et donc tricher sur l'heure de départ de ton domicile, ou si tu remplis plusieurs attestations avec différentes heures de départ dessus...

Bref, si tu filoutes un brin, tu passes le contrôle sans problème.

Donc... à quoi ça sert ?

Je n'ai pas de smartphone, donc je me plante peut-être, mais un appareil électronique, justement, permet de conserver les traces de toutes tes activités :

- ça va se voir si tu cliques partout et tout le temps.
- ce n'est peut-être pas possible d'actualiser en permanence pour générer le fameux pdf (à vérifier).
- ça permet de remonter dans le passé alors que ta feuille, une fois à la poubelle, c'est fini. Ton passage sur le site du gouvernement via ton appli, lui, sera enregistré...

Je suis bien d'accord avec toi (et je n'ai pas de smartphone, mais je sais que je suis un alien à ce sujet).

Bref. Mais j'imagine que de toute façon, arguer de la connerie du truc ne marcherait pas face à des policiers.

Par contre, sans décret d'application, les attestations sont juste de la daube illégale, ou je me trompe ? (en plus d'être inutiles, bien entendu)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11582 Le 31/10/2020, à 00:04

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Reçu mail d'Orange

Chère cliente, cher client,

Alors que nous entrons dans une nouvelle période de confinement, je tenais à vous assurer à nouveau de l'engagement de toutes les équipes Orange pour garantir la qualité des services que nous vous délivrons. Nous savons à quel point la connectivité est essentielle afin de vous permettre de rester en contact avec vos proches, télétravailler, suivre des études supérieures à distance et vous divertir.

Ok, on peut rebrancher sa VOD en 4K  ou continuer ses gros transferts de fichiers, donc ?
La dernière fois il parait que ça pouvait saturer et que civiquement il fallait éviter. roll

#11583 Le 31/10/2020, à 00:24

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :

J'ai ouvert un compte Framatube* (en attente de validation).

https://peertube.qtg.fr/accounts/hdm_te … o-channels

Je suis.
(Ça m’a permis de tester comment suivre une chaîne PeerTube depuis un serveur Mastodon.)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#11584 Le 31/10/2020, à 01:09

Paul Chaudard

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

On vous dit : " Le Chili...". Mais y z'ont tout ! On se demande de quoi ils se plaignent au Chili ! Le Chili y z'ont tout : y z'ont le soleil, le linge aux fenêtres, y z'ont les maladies qu'ils veulent, y z'ont les rats plein les caniveaux, y z'ont les brigades de la mort eux ! Qui passent 6 par 6, armées jusqu'aux dents, prêtes à bondir !
Alors c'est partout pareil.
Bon y a quoi ? Il y a que la police qui change. Et alors ?


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#11585 Le 31/10/2020, à 05:46

Zeibux

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

brésaa


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#11586 Le 31/10/2020, à 07:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : ## 2
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : ### 3
[11h:12h[ : ##### 5
[12h:13h[ : ####### 7
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : ### 3
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : ####### 7
[19h:20h[ : ###### 6
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : ### 3
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : # 1

Total : 56 messages.
Moyenne : 2,333 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#11587 Le 31/10/2020, à 10:01

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
le-peyo a écrit :

Encore merci pour l'info, mais comme je l'ai déjà évoqué ici, le téléphone ne passe quasiment pas dans la maison. sad sad sad mad mad mad

Rien à voir.

Pour une connexion fixe-4G, on place le modem (ou l'antenne) à un endroit où ça capte.

De plus ton téléphone ne prends pas forcément les fréquences qui passent chez toi.

J'aurai dû commencer par préciser que mon ordi (voir signature) est équipé d'un emplacement pour carte SIM et que je pensais m'en servir directement => d'où mon inquiétude quant à la possibilité de choper le réseau depuis le salon.


Avec ce site j'ai pu voir que la seule antenne qui fait face à une partie du village (qui est à l'abri dans un vallon) est à 5km. Elle est située plus bas dans la vallée (les autres antennes aux alentours sont toutes derrière les lignes de crêtes). Ma maison (dont le rez-de-chaussée est semi enterré en raison de l'inclinaison du terrain) est située dans la zone d'ombre de l'antenne et plusieurs autres maisons font bouclier). Selon différents sites de couverture réseau je suis en limite de zone blanche et/ou pour appeler depuis l'intérieur d'un bâtiment... ce que je confirme.
Les sites commerciaux annoncent en moyenne 70 à 80% de couverture 4G pour ma commune (qui est un gros amalgame de bois, de guarrigue, de petites vignes et de collines lol ), mais DataFrance annonce une couverture 4G pour 2% de la population seulement hmm , 14% pour le village où est implanté l'antenne, et et 95% pour la commune d'à côté (derrière la colline) ! mad


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#11588 Le 31/10/2020, à 10:03

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Il te faut un routeur 4G sous le toit


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11589 Le 31/10/2020, à 10:10

Arcans

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

@HDM: tiens, puisqu’on parlait de Marc Moulin l’autre jour, la RTBF vient de ressortir une interview qu’il a faite de Miles Davis.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#11590 Le 31/10/2020, à 10:25

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Il te faut un routeur 4G sous le toit

Voui mais dans son cas, je ne sais pas si un routeur 4G classique fera mieux qu'un smartphone.
Voir plutôt dans ce genre là : https://www.topachat.com/pages/produits … -3967.html

#11591 Le 31/10/2020, à 10:59

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

J'aurais bien demandé à des amis de passer chez moi faire des tests avec leurs smartphones 4G pour avoir une idée approximative... mais ce n'est pas trop d'actualité. hmm


EDIT : Je viens de voir passer tout un groupe de VTTistes sur le chemin d'en face (sur la crête)... donc forcément à plus de 2km du premier village (le mien est à 1.5km, mais on n'a pas de groupe de VTTistes ici).

Merci pour le respect de la pratique solitaire d'un sport dans la limite d'1km les gars ! hmm

Dernière modification par le-peyo (Le 31/10/2020, à 11:09)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#11592 Le 31/10/2020, à 12:17

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

J'aurais bien demandé à des amis de passer chez moi faire des tests avec leurs smartphones 4G pour avoir une idée approximative... mais ce n'est pas trop d'actualité. hmm


EDIT : Je viens de voir passer tout un groupe de VTTistes sur le chemin d'en face (sur la crête)... donc forcément à plus de 2km du premier village (le mien est à 1.5km, mais on n'a pas de groupe de VTTistes ici).

Merci pour le respect de la pratique solitaire d'un sport dans la limite d'1km les gars ! hmm

Comment résister à l'appel des chemins ? big_smile   C'est tellement agréable le VTT !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce confinement empêche le vélo en campagne, sans doute que nos gouvernants ne connaissent pas ce sport, trop citadins ne connaissant que les bars, les bistrots, les restos, bref tout ce qui n'est pas bon pour la santé ! On peut aller acheter son tabac mais aller respirer la campagne : non ! En fait, c'est activité physique interdite mais pratiques cancérogènes  autorisées !

Dernière modification par GR 34 (Le 31/10/2020, à 12:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11593 Le 31/10/2020, à 13:08

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :
le-peyo a écrit :

J'aurais bien demandé à des amis de passer chez moi faire des tests avec leurs smartphones 4G pour avoir une idée approximative... mais ce n'est pas trop d'actualité. hmm


EDIT : Je viens de voir passer tout un groupe de VTTistes sur le chemin d'en face (sur la crête)... donc forcément à plus de 2km du premier village (le mien est à 1.5km, mais on n'a pas de groupe de VTTistes ici).

Merci pour le respect de la pratique solitaire d'un sport dans la limite d'1km les gars ! hmm

Comment résister à l'appel des chemins ? big_smile   C'est tellement agréable le VTT !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce confinement empêche le vélo en campagne, sans doute que nos gouvernants ne connaissent pas ce sport, trop citadins ne connaissant que les bars, les bistrots, les restos, bref tout ce qui n'est pas bon pour la santé ! On peut aller acheter son tabac mais aller respirer la campagne : non ! En fait, c'est activité physique interdite mais pratiques cancérogènes  autorisées !

Tu crois vraiment que tout ce groupe va respecter la distanciation et les mesures sanitaires ?

#11594 Le 31/10/2020, à 13:32

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
le-peyo a écrit :

J'aurais bien demandé à des amis de passer chez moi faire des tests avec leurs smartphones 4G pour avoir une idée approximative... mais ce n'est pas trop d'actualité. hmm


EDIT : Je viens de voir passer tout un groupe de VTTistes sur le chemin d'en face (sur la crête)... donc forcément à plus de 2km du premier village (le mien est à 1.5km, mais on n'a pas de groupe de VTTistes ici).

Merci pour le respect de la pratique solitaire d'un sport dans la limite d'1km les gars ! hmm

Comment résister à l'appel des chemins ? big_smile   C'est tellement agréable le VTT !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce confinement empêche le vélo en campagne, sans doute que nos gouvernants ne connaissent pas ce sport, trop citadins ne connaissant que les bars, les bistrots, les restos, bref tout ce qui n'est pas bon pour la santé ! On peut aller acheter son tabac mais aller respirer la campagne : non ! En fait, c'est activité physique interdite mais pratiques cancérogènes  autorisées !

Tu crois vraiment que tout ce groupe va respecter la distanciation et les mesures sanitaires ?

Oui, déjà en pédalant : aucun problème ensuite je pense que chacun repartira chez lui dare-dare en rasant les murs de peur de tomber sur une patrouille de pandores.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11595 Le 31/10/2020, à 13:35

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Comment résister à l'appel des chemins ? big_smile   C'est tellement agréable le VTT !

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce confinement empêche le vélo en campagne, sans doute que nos gouvernants ne connaissent pas ce sport, trop citadins ne connaissant que les bars, les bistrots, les restos, bref tout ce qui n'est pas bon pour la santé ! On peut aller acheter son tabac mais aller respirer la campagne : non ! En fait, c'est activité physique interdite mais pratiques cancérogènes  autorisées !

Tu crois vraiment que tout ce groupe va respecter la distanciation et les mesures sanitaires ?

Oui, déjà en pédalant : aucun problème ensuite je pense que chacun repartira chez lui dare-dare en rasant les murs de peur de tomber sur une patrouille de pandores.

C'est beau de conserver autant de naïveté à ton âge.

#11596 Le 31/10/2020, à 13:50

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Tu crois vraiment que tout ce groupe va respecter la distanciation et les mesures sanitaires ?

Oui, déjà en pédalant : aucun problème ensuite je pense que chacun repartira chez lui dare-dare en rasant les murs de peur de tomber sur une patrouille de pandores.

C'est beau de conserver autant de naïveté à ton âge.

Ce qui est beau, c'est de croire que ce nouveau confinement va apporter du bien à tout le monde. L'absence de contact avec la nature va au contraire fragiliser encore plus les organismes. Celui qui vit dans la peur constante va dans les dix ou vingt années qui suivront probablement avoir des conséquences sur son organisme (mauvais cholestérol, AVC, cancers, ...) . Et je dois aussi vous rappeler que la pollution est aussi voire plus chez soi que dehors. Je soutiens le VTTiste qui va faire ses 2h de vélo dans la nature, il s'en sortira probablement mieux que celui qui vit 5 jours par semaine dans son bureau.
J'ai la plage à 50 bornes de chez moi, j'y vais en voiture, une fois là bas je ne rencontre que deux pecs tous les 500 mètres. Il faudra qu'on m'explique à un moment où je serais plus dangereux ainsi pour qu'on m'interdise d'y aller.

Dernière modification par rogn... (Le 31/10/2020, à 13:54)

#11597 Le 31/10/2020, à 13:59

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

rogn... a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Oui, déjà en pédalant : aucun problème ensuite je pense que chacun repartira chez lui dare-dare en rasant les murs de peur de tomber sur une patrouille de pandores.

C'est beau de conserver autant de naïveté à ton âge.

Ce qui est beau, c'est de croire que ce nouveau confinement va apporter du bien à tout le monde. L'absence de contact avec la nature va au contraire fragiliser encore plus les organismes. Celui qui vit dans la peur constante va dans les dix ou vingt années qui suivront probablement avoir des conséquences sur son organisme (mauvais cholestérol, AVC, cancers, ...) . Et je dois aussi vous rappeler que la pollution est aussi voire plus chez soi que dehors. Je soutiens le VTTiste qui va faire ses 2h de vélo dans la nature, il s'en sortira probablement mieux que celui qui vit 5 jours par semaine dans son bureau.
J'ai la plage à 50 bornes de chez moi, j'y vais en voiture, une fois là bas je ne rencontre que deux pecs tous les 500 mètres. Il faudra qu'on m'explique à un moment où je serais plus dangereux ainsi pour qu'on m'interdise d'y aller.

Ah le gars qui a un avis sur tout est de retour. lol
Bon le gars à un avis mais quand on lui demande ce qu'il ferait, c'est autre chose. Faut pas déconner, on ne peu pas tout faire ma bonne dame. lol
C'est magnifique le consulting.

#11598 Le 31/10/2020, à 14:03

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Tu crois vraiment que tout ce groupe va respecter la distanciation et les mesures sanitaires ?

Oui, déjà en pédalant : aucun problème ensuite je pense que chacun repartira chez lui dare-dare en rasant les murs de peur de tomber sur une patrouille de pandores.

C'est beau de conserver autant de naïveté à ton âge.

Vive la vie au grand air ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11599 Le 31/10/2020, à 14:07

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :
rogn... a écrit :
murph a écrit :

C'est beau de conserver autant de naïveté à ton âge.

Ce qui est beau, c'est de croire que ce nouveau confinement va apporter du bien à tout le monde. L'absence de contact avec la nature va au contraire fragiliser encore plus les organismes. Celui qui vit dans la peur constante va dans les dix ou vingt années qui suivront probablement avoir des conséquences sur son organisme (mauvais cholestérol, AVC, cancers, ...) . Et je dois aussi vous rappeler que la pollution est aussi voire plus chez soi que dehors. Je soutiens le VTTiste qui va faire ses 2h de vélo dans la nature, il s'en sortira probablement mieux que celui qui vit 5 jours par semaine dans son bureau.
J'ai la plage à 50 bornes de chez moi, j'y vais en voiture, une fois là bas je ne rencontre que deux pecs tous les 500 mètres. Il faudra qu'on m'explique à un moment où je serais plus dangereux ainsi pour qu'on m'interdise d'y aller.

Ah le gars qui a un avis sur tout est de retour. lol
Bon le gars à un avis mais quand on lui demande ce qu'il ferait, c'est autre chose. Faut pas déconner, on ne peu pas tout faire ma bonne dame. lol
C'est magnifique le consulting.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Sujet du Bac philo 2021.

#11600 Le 31/10/2020, à 14:09

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Oui, déjà en pédalant : aucun problème ensuite je pense que chacun repartira chez lui dare-dare en rasant les murs de peur de tomber sur une patrouille de pandores.

C'est beau de conserver autant de naïveté à ton âge.

Vive la vie au grand air ! lol

Le seul truc qui m'inquiète pour ces VTTistes, c'est la chasse. lol