Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/04/2008, à 18:32

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Je répond quoi à ça??

Si j'ai bien suivi la discussion, au prochain message il va te dire que c'est nul que ça soit mis de base, et tu peux lui répondre "Il faut bien désactiver le superbe système de protection par la mise en difficulté de l'utilisateur de Vista". Si, si, le truc qui te pose une question à chaque fois qu'il a besoin de lancer un nouveau processus, même si tu n'es qu'en train de te balader dans le panneau de configuration.

J'ai aidé un oncle à configurer son portable pour avoir un truc utilisable, avec Lyx, Firefox, je ne sais plus quel antivirus qui n'est pas une immonde version limitée de McAfee préinstallée, etc ...
Pas Firefox, il était préinstallé de base, par contre big_smile .


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#27 Le 02/04/2008, à 19:01

thoradeon

Re : Je répond quoi à ça??

le mec c'est pas "jvachez" ? (pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez souvent retrouvez ses commentaires hilarant sur Clubic)


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#28 Le 02/04/2008, à 19:23

obiwankennedy

Re : Je répond quoi à ça??

Perso, j'ai eu une mauvaise expérience avec OpenOffice. Un rapport de projet de 50 pages qui le fait planté allègrement (version 2.3 et 2.4). Cpu utilisé à 100%, Il semble que ça soit un bug récurrent et "assez" fréquent sur ubuntu. Donc obliger de travailler sous Windows avec OpenOffice qui plante beaucoup moins que sous linux mais plante quand même. (bizarrement le fichier fait craqué Abiword).
Après pour dire qu'il est mal pensé. Je ne suis pas d'accord, avec l'écriture de ce rapport. J'ai vachement appris.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#29 Le 02/04/2008, à 20:20

Compte anonymisé

Re : Je répond quoi à ça??

billou a écrit :

Wahouuuu !!!

On m'a envoyé ça par MP en plus :

Je connais bien linux quand meme par rapport a la moyenne, mais ca ne m'apporterait rien, mis à part une pseudo liberté, mais je m'en fou de payer, je craque moi meme mes logiciels si ca me chante, un hexadecimal et un desassembleur et en avant, c'est pas bien compliqué  windows et ses softs sont deja libres lol

Marrant comme nous autres sommes chatouilleux sur les licences. smile

Donc OK, selon ce petit génie, Microsoft Offioce c'est plus simple que Open Office... à condition d'utiliser des torrents pour le télécharger illégalement et de pouvoir craquer la clée de sécurité avec des softs de lamerz bourrés de spywares .
Ah ouais, je vois. Un vrai génie.

#30 Le 02/04/2008, à 22:20

Zergy

Re : Je répond quoi à ça??

Le plus intelligent des deux c'est celui qui arrête en premier, laisse le se rouler dans ses préjugés. cool

Hors ligne

#31 Le 02/04/2008, à 22:22

Led Shark 24 kin 204

Re : Je répond quoi à ça??

la 'tite gogole a écrit :

Bah, il a raison, le type neutral Franchement, OOo, c'est lourd, ça rame, c'est moche, ça pue.


LaTeX powaaaaaaaaaaaaaaaa !

tongue

+24^204

en plus vim est très léger et ne plante jamais...


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#32 Le 02/04/2008, à 22:36

thoradeon

Re : Je répond quoi à ça??

hé hé : va rajouter un image dans Vim...

Va faire des tableaux dans Vim...


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#33 Le 02/04/2008, à 22:38

Elzen

Re : Je répond quoi à ça??

*a déjà vu vim planter. Si, si.*

@thoradeon: En HTML, quand tu veux tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 02/04/2008, à 22:39)

Hors ligne

#34 Le 02/04/2008, à 22:40

Sir Na Kraïou

Re : Je répond quoi à ça??

thoradeon a écrit :

hé hé : va rajouter un image dans Vim...

Va faire des tableaux dans Vim...

Bah pourquoi pas ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#35 Le 02/04/2008, à 22:40

thoradeon

Re : Je répond quoi à ça??

ArkSeth a écrit :

*a déjà vu vim planter. Si, si.*

@thoradeon: En HTML, quand tu veux tongue

Pour voir Vim planter, facile.

Tu prend une distro à chier (typiquement, celle de mon école : la YAKA), et tu va voir : TOUT peu planter. même Vim. Même emacs. TOUT.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#36 Le 02/04/2008, à 23:10

brakbabord

Re : Je répond quoi à ça??

Bon en même temps... C'est vrai que OpenOffice ça rame énormément. Je pouvais même pas mettre d'animations dans mes présentations parce qu'elles ramaient... J'ai un core 2 duo à 2Ghz et 2 Go de RAM quand même.

Hors ligne

#37 Le 02/04/2008, à 23:12

Dert Ung

Re : Je répond quoi à ça??

la 'tite gogole a écrit :

Bah, il a raison, le type neutral Franchement, OOo, c'est lourd, ça rame, c'est moche, ça pue.


LaTeX powaaaaaaaaaaaaaaaa !

tongue

Latex... mmmhh...
Marron ou noir? lol


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#38 Le 03/04/2008, à 00:58

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Je répond quoi à ça??

thoradeon a écrit :
ArkSeth a écrit :

*a déjà vu vim planter. Si, si.*

@thoradeon: En HTML, quand tu veux tongue

Pour voir Vim planter, facile.

Tu prend une distro à chier (typiquement, celle de mon école : la YAKA), et tu va voir : TOUT peu planter. même Vim. Même emacs. TOUT.

J'ai fait mieux. J'ai fait planter tout un tas de programmes sur une Debian Stable. Facile : ma RAM était tout simplement corrompue, un programme qui écrit un 1 et lis un 0, forcement, ça a tendance à ne pas l'aider :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#39 Le 03/04/2008, à 06:51

lawl

Re : Je répond quoi à ça??

Non mais faut arrêter de trainer sur des sites pareil !
Faut pas s'étonner de faire de mauvaise rencontre après .....

Hors ligne

#40 Le 03/04/2008, à 09:14

Sir Na Kraïou

Re : Je répond quoi à ça??

henhlen a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Bah, il a raison, le type neutral Franchement, OOo, c'est lourd, ça rame, c'est moche, ça pue.


LaTeX powaaaaaaaaaaaaaaaa !

tongue

Latex... mmmhh...
Marron ou noir? lol

ça ne se prononce pas pareil...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#41 Le 03/04/2008, à 09:19

Dert Ung

Re : Je répond quoi à ça??

la 'tite gogole a écrit :
henhlen a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Bah, il a raison, le type neutral Franchement, OOo, c'est lourd, ça rame, c'est moche, ça pue.


LaTeX powaaaaaaaaaaaaaaaa !

tongue

Latex... mmmhh...
Marron ou noir? lol

ça ne se prononce pas pareil...

...Et comment?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#42 Le 03/04/2008, à 09:21

Sir Na Kraïou

Re : Je répond quoi à ça??

http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX#Prononciation


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#43 Le 03/04/2008, à 09:27

j0rdan

Re : Je répond quoi à ça??

Pour billou :

Tu lui répond :

TG nOOb. Rest un l4m3rZZZ sou win$$$dobZZZ !!! T sra jamai un 31337 com Mwa !!!!

Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec lawl. miss34, ça sonne pas super sérieux pour un site informatique. Et à mon avis (je n'ai pas fait de recherche, je me plante surement), ce n'est pas le site idéal pour parler logiciel libre.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#44 Le 03/04/2008, à 09:42

JBF

Re : Je répond quoi à ça??

reeth a écrit :

Juste pour dire que de mon expérience personnelle, la version 2.3 de openoffice était vraiment mal foutue : bugs à répétition (le mot est en espéranto au lieux de français, gallois au lieu d'anglais...), crash (10 en 30min d'utilisation...), que ce soit à mon école (debian sarge), ou chez moi (kubuntu 7.04 et debian sid). Donc peut-être que cette version n'était pas très réussie et que cette personne a rencontrée des problèmes.

Sinon entièrement d'accords avec vous pour le reste.

Non simplement que tu n'as probablement utilisée que la version Debian/Ubuntu et non la version officielle qui a passé, elle, les tests d'assurance qualité.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#45 Le 03/04/2008, à 10:23

brakbabord

Re : Je répond quoi à ça??

Bof après avoir lu le sujet sur miss34.... je pense que ce sont des mecs qui ont essayé et qui se sont fait leur opinion. Le fait de venir qu'ils se gourent alors qu'ils ont essayé eux-même.... ça va rien y changer. Ils aiment pas c'est tout, c'est comme ça.

Moi non plus j'aime pas OpenOffice. Mais j'ai pas le choix y'a que ça sous Linux. Peut-être KOffice mais j'ai pas KDE hmm

Hors ligne

#46 Le 03/04/2008, à 10:39

daemon666

Re : Je répond quoi à ça??

IBM ne developpe t'il pas une suite basé sur OOo ? Seulemetn je crois que c'est en beta.
Il est vrai que MS office dans sa version 2007 est d'une ergonomie remarquable, notamment pour ce qui est d'ecrire des maths dans word, j'aime aussi enormement ce nouveau powerpoint, on manipule les image facilement en appliquant tout un tas d'effet dessus, et les themes de presentation par defaut sont plutôt coquets.
J'espere que OOo 3 prendra exemple smile

Par contre, MSOficce c'est cher, et ne respecte aucun standard, et comme dit plus haut sous Linux, pas le choix, c'est OOo ou Koffice smile

PS: Pour ces commentaires avec windows etc... Perso je ne comprend pas pourquoi ils aiment tant ce Vista, je l'ai en double boot car j'en ai besoin pour mes cours (Visual Basic), hier je n'ai pas pu finir un TP a cause visiblement d'un bug qui est connu dans vista depuis son lancement et toujours pas corrigé: TOUT les fichiers et dossiers sont en lecture seule et on peut pas le changer, bien que l'on puisse les modifier comme a la normale, VB voit que le fichier est en LS il essaie pas et plante, donc pas d'ecriture de fichier avec VB sous vista, et TP de VB non terminé snif

Hors ligne

#47 Le 03/04/2008, à 10:50

tominardi

Re : Je répond quoi à ça??

daemon666 a écrit :

IBM ne developpe t'il pas une suite basé sur OOo ? Seulemetn je crois que c'est en beta.

Je crois que c'est lotus note, d'ou ma première réponse à ce message.

Hors ligne

#48 Le 03/04/2008, à 14:02

thoradeon

Re : Je répond quoi à ça??

daemon666 a écrit :

IBM ne developpe t'il pas une suite basé sur OOo ? Seulemetn je crois que c'est en beta.
Il est vrai que MS office dans sa version 2007 est d'une ergonomie remarquable, notamment pour ce qui est d'ecrire des maths dans word, j'aime aussi enormement ce nouveau powerpoint, on manipule les image facilement en appliquant tout un tas d'effet dessus, et les themes de presentation par defaut sont plutôt coquets.
J'espere que OOo 3 prendra exemple smile

Par contre, MSOficce c'est cher, et ne respecte aucun standard, et comme dit plus haut sous Linux, pas le choix, c'est OOo ou Koffice smile

Pour le truc d'IBM, je crois que c'est Lotus Symphony : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/01/13/2369-lotus-symphony

Sinon, pour ce qui est des différentes suites bureautiques, voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/bureautique

Sachant que à part OOO, on a aussi KOffice qui est très bien (mais réservé à KDE), et les divers logiciels de GnomeOffice : http://live.gnome.org/GnomeOffice


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#49 Le 03/04/2008, à 14:14

thoradeon

Re : Je répond quoi à ça??

daemon666 a écrit :

IBM ne developpe t'il pas une suite basé sur OOo ? Seulemetn je crois que c'est en beta.
Il est vrai que MS office dans sa version 2007 est d'une ergonomie remarquable, notamment pour ce qui est d'ecrire des maths dans word, j'aime aussi enormement ce nouveau powerpoint, on manipule les image facilement en appliquant tout un tas d'effet dessus, et les themes de presentation par defaut sont plutôt coquets.
J'espere que OOo 3 prendra exemple smile

Par contre, MSOficce c'est cher, et ne respecte aucun standard, et comme dit plus haut sous Linux, pas le choix, c'est OOo ou Koffice smile

Pour le truc d'IBM, je crois que c'est Lotus Symphony : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/01/13/2369-lotus-symphony

Sinon, pour ce qui est des différentes suites bureautiques, voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/bureautique

Sachant que à part OOO, on a aussi KOffice qui est très bien (mais réservé à KDE), et les divers logiciels de GnomeOffice : http://live.gnome.org/GnomeOffice


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#50 Le 03/04/2008, à 14:15

thoradeon

Re : Je répond quoi à ça??

daemon666 a écrit :

IBM ne developpe t'il pas une suite basé sur OOo ? Seulemetn je crois que c'est en beta.
Il est vrai que MS office dans sa version 2007 est d'une ergonomie remarquable, notamment pour ce qui est d'ecrire des maths dans word, j'aime aussi enormement ce nouveau powerpoint, on manipule les image facilement en appliquant tout un tas d'effet dessus, et les themes de presentation par defaut sont plutôt coquets.
J'espere que OOo 3 prendra exemple smile

Par contre, MSOficce c'est cher, et ne respecte aucun standard, et comme dit plus haut sous Linux, pas le choix, c'est OOo ou Koffice smile

Pour le truc d'IBM, je crois que c'est Lotus Symphony : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/01/13/2369-lotus-symphony

Sinon, pour ce qui est des différentes suites bureautiques, voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/bureautique

Sachant que à part OOO, on a aussi KOffice qui est très bien (mais réservé à KDE), et les divers logiciels de GnomeOffice : http://live.gnome.org/GnomeOffice


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne