Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2020, à 22:43

sabran

Mozilla a supprimé près de 200 extensions malveillantes Firefox

bonjour
Mozilla a supprimé près de 200 extensions malveillantes Firefox au cours des deux dernières semaines
Plusieurs d'entre elles exécutaient du code distant et d'autres collectaient les données
Le 27 janvier 2020 à 02:36, par Olivier Famien

https://www.developpez.com/actu/291531/ … s-donnees/

Hors ligne

#2 Le 28/01/2020, à 08:16

rogn...

Re : Mozilla a supprimé près de 200 extensions malveillantes Firefox

certains utilisateurs se demandent si Firefox est toujours plus sûr que les navigateurs Internet Explorer ou Edge legacy de Microsoft, sinon comment expliquer qu’un aussi grand nombre d’extensions aient réussi à passer le processus de vérification pour sévir auprès les utilisateurs.

Certains aussi ici se demandent pourquoi les gens ont le clic aussi nerveux, et pourquoi ces gens se croient sous Apple ou Android où tout est raison d'installer tout et n'importe quoi.

#3 Le 01/02/2020, à 09:37

0ceane

Re : Mozilla a supprimé près de 200 extensions malveillantes Firefox

J'adore le site developpez.com, tellement professionnel et ils savent de quoi ils parlent, bien argumenté, expliqué, et compréhensible même pour les non connaisseurs (peu importe le sujet abordé)

Pour Firefox il suffit de pas télécharger 50 millions d'extensions pour faire tout et n'importe quoi.
Un navigateur web sert avant tout à naviguer sur le web.
Pas a retoucher des pdf ou que sais je.

Perso j'utilise 5 extensions, et les 5 sont open source avec le code source accessible sur github.
Je telechargerais jamais une extension non libre et douteuse.
Il existe toujours des alternatives, suffit de prendre le temps de chercher.

C'est comme sur Android, il y a toujours une appli open Source qui peut faire ce que fait la concurrence.
Et ça évite bien des soucis d'infections.

C'est comme si mon bloqueur de pubs sur Android j'aurai été le télécharger sur un site bizarre.
Il vient de fdroid, code source sur github et j'ai l'esprit tranquille d'avoir un bloqueur de pubs efficace et qui pompent pas toutes mes données et "viole ma vie privée numérique"


___

Hors ligne

#4 Le 05/02/2020, à 06:34

Kasskoul

Re : Mozilla a supprimé près de 200 extensions malveillantes Firefox

C'est vraiment devenu pourris Firefox, j'utilisais sur un android et avec un pare feu je m'étais aperçu du nombre d'intrusion I.P dans le .log . L'app Firefox était hyper lourde et lente. Sur Ubuntu j'avais pris Icecat. qui me rappelais Iceweasel sur Debian.


voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎

Hors ligne

#5 Le 05/02/2020, à 20:14

abecidofugy

Re : Mozilla a supprimé près de 200 extensions malveillantes Firefox

Salut !

J’ai lu en diagonale, mais il semblerait qu’il n’y ait pas de liste des extensions virées. Je voudrais vérifier mes installations et faire le ménage au besoin.

Merci.

//EDIT : si, dans le texte il y a quelques extensions cités. Ça serait plus simple d’avoir une liste à puce…

Dernière modification par abecidofugy (Le 05/02/2020, à 20:16)

Hors ligne

#6 Le 05/02/2020, à 20:38

abecidofugy

Re : Mozilla a supprimé près de 200 extensions malveillantes Firefox

La liste : https://blocked.cdn.mozilla.net/

//EDIT : Zut, on vient de me répondre ça, sur un autre forum :

Bob49 post_id=897883 time=1580928486 user_id=13845 a écrit :

Salut

Attention, les modules bloqués ne sont pas forcément ceux qui ont vraiment éjectés...  smile Ceux qui sont bloqués, ce n'est pas forcément définitif...

Dernière modification par abecidofugy (Le 06/02/2020, à 11:00)

Hors ligne