Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2020, à 13:02

Brunod

Conseil choix imprimante laser couleur

Bonjour,
Je cherche une imprimante réseau A4
laser couleur  compatible win et linux
fiable et de qualité, avec des consommables ayant un bon rapport qualité prix.
C'est destiné à un enseignant, donc pas un truc familial, ni pour une grande entreprise. Il doit par ex. imprimer 500 p pour la semaine prochaine
L'option recto-verso serait appréciée pour l'impact écologique. Je ne suis pas spécialement orienté tout-en-un avec scanner etc., au contraire. 
Je connais openprinting.org, mais comme il y a quelques années que je n'ai plus eu à acheter d'imprimante, je préférerais avoir des avis plus récents que le mien sur marque/modèles pour lancer ma recherche.
J'aimerais aussi que le remplacement des consommables (cartouches, fuser, transfer belt) ne soit pas supérieur au coût de l'imprimante neuve.
A ce sujet, j'ai gardé un (vieux) mauvais souvenir d'Oki, mais sinon je suis ouvert à tout.
Merci pour vos lumières,
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 09/02/2020, à 13:46

murex

Re : Conseil choix imprimante laser couleur

Bonjour
Je possède depuis un peu plus d'un an une HP LASERJET PRO COLOR M254DW.
Connexions : filaires USB + Ethernet et aussi WiFi, aucun soucis avec les 3 modes.
Impression Recto/verso.

Pas de problème avec Win 10, drivers fournis par HP. Sous Ubuntu elle est reconnue par HPLIP, donc pas de problème non plus.
Qualité d'impression très bonne en bureautique, c'est sa vocation première.
Pour le prix des consommables, c'est toujours le même problème, les 4 cartouches de marques HP font le prix de l'imprimante.
Maintenant il existe des compatibles qui peuvent donner de bons résultats pour moitié prix...
Voilà pour mon retour expérience.
A+

Hors ligne

#3 Le 09/02/2020, à 13:48

bonuscad

Re : Conseil choix imprimante laser couleur

Bonjour,
Pour remplacer une HP laser 4L qui à rendu l'âme (15 ans de loyaux service, avec un nettoyage du tambour thermique durant son existence), j'ai opté en début d'année pour remplacement une:
HP Color LaserJet Pro M254dw, malheureusement j'ai reçu une HP LaserJet Pro M404dn que j'ai gardé après négociation (remise sur mon achat).

La M254 était couleur, la M404 est monochrome. la dw possède le port réseau et (W)ifi, la dn que le port réseau (N)etwork.
Je ne peux parler que de la M404, mais je pense que pour la M254 c'est pareil.
C'est une imprimante très rapide qui fait automatiquement du recto-verso, elle est installée sur mon réseau local (IP fixe, mais c'est mon choix). Je n'ai eu aucun souci d'installation que se soit sous windows 10 ou la 18.04LTS avec HPLIP.
Bon pas encore assez de recul, mais je fais confiance à HP pour avoir de nombreuses années d'utilisation.

PS: En fin de compte je pense qu'au niveau consommable je serais gagnant, car je n'aurais qu'un seul toner à changer et que la M404 à de très bon niveaux de gris qui rendent les images parfaitement correctes.
En plus pour des impressions photos couleurs sur papier photos, les imprimantes jet d'encre ont un meilleurs rendu que les laser (seul avantage des jet d'encre). Donc être bien certain de son besoin couleur...

Dernière modification par bonuscad (Le 09/02/2020, à 14:11)

Hors ligne

#4 Le 09/02/2020, à 15:23

Brunod

Re : Conseil choix imprimante laser couleur

Merci !
Donc HP reste un bon achat.
Je vais me pencher sur la 254dn.
Si certains ont d'autres avis, merci d'avance.
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne